Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all 1856 articles
Browse latest View live

Dérapage/ «Liberté» qualifié de tract terroriste : El Moudjahid tire à boulets rouges sur Rebrab

$
0
0
Le journal «El Moudjahid», le média «étatique» géré par le ministère de la communication, descend en flammes l'homme d'affaire Issad Rebrab et critique sévèrement le journal lui appartenant  «Liberté» en le qualifiant de «tract terroriste».





El Moudjahid répond à l’éditorial de Liberté par un commentaire paru hier sur ses colonnes, intitulé «Infantilisme», critiquant la couverture dudit journal de l'affaire El Khabar «Voilà la thèse défendue par les partisans de Rebrab, à travers le quotidien dont il est le propriétaire : la justice algérienne est «mise à l’épreuve» dans ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire "El Khabar"».

El Moudjahid va très loin dans un dérapage qui a fait la une des autres journaux algériens qui s'alarment à leur tour sur la hausse du ton et la violence des écrits d'un journal réputé comme un média voué au pouvoir «Oui, lisez et relisez, messieurs, l’éditorial d’hier du quotidien Liberté, et vous aurez une idée précise et concise du stade suprême de l’infantilisme auquel une presse soumise au diktat de l’argent et qui se prétend «libre et indépendante» est arrivée, nous disant tout simplement que l’impunité de son patron constitue une ligne rouge pour elle et qu’au-delà, il n’y a que l’arbitraire ! Quelle est la différence entre ce tract et les tracts des extrémistes et des terroristes ! Sérieusement aucun. Sauf que celui de Liberté est public, disponible sur les étals des kiosques de la République, et ceux des autres clandestins.» écrit le journaliste du Moudjahid.

El Moudjahid laisse entendre que des mesures seront prises contre le journal «À l’évidence, chez cette caste devenue subitement richissime, il n’y a pas d’autres valeurs que le mépris pour son pays, le mensonge, l’intox, l’invective ! Pour elle, tous les moyens sont bons pour défendre et maintenir ses intérêts. Ses feuilles carnivores traduisent bien son attitude arrogante, mais elle n’a sans doute pas encore compris qu’il y a un temps pour tout et qu’aujourd’hui, il est temps de mettre de l’ordre sans lequel aucun développement n’est possible, ni justice, ni démocratie d’ailleurs. Pour arriver à un ordre où règne la transparence la plus totale, il faudrait certes un débat contradictoire, mais un débat apaisé, avec un argumentaire raisonné, sans émotion et sans désinformation, en plaçant l’intérêt général bien au-dessus des intérêts particuliers.» rajoute le commentaire signé par Chérif Jalil.


Le fils de l'islamiste Ali Belhadj condamné pour détention de drogues et d'arme blanche

$
0
0
Le fils de Ali Belhadj, deuxième homme du Front Islamique du Salut (FIS) dissous, Abdeldjebar Belhadj a été condamné par la justice à un an de prison ferme pour agression sur personnes dépositaires de l’autorité publique, détention de drogue destinée à la consommation personnelle et arme blanche.



A en croire au journal arabophone El Bilad, le Fils de Ali Belhadj était condamné à un an de prison ferme suite à son arrestation avec son ami à bord d'un véhicule à Kouba (Alger) après un contrôle de routine que le mis en cause avait résisté avant d'agresser un commissaire et deux agents de police et tenter de prendre la fuite.

Une arme blanche, une bouteille de boissons alcoolisées et une petite quantité de drogue destinée à la consommation personnelles étaient trouvés par les policiers dans ladite voiture.

Lire également :  Le fils de «Aboudjerra Soltani» arrêté en possession d’Héroïne



Nouvelles révélations accablantes sur la «fouille» du ministre de la communication dans un aéroport français

$
0
0
Le journal électronique appartenant au fils du général Khaled Nezzar, ancien ministre de la défense, revient sur le scandale de la fouille du ministre de la communication, Hamid Grine, dans un aéroport français lors d'une visite non officielle.

Nouvelles révélations accablantes sur la «fouille» du ministre de la communication dans un aéroport français


AlgériePatriotique accuse frontalement Hamid Grine d'avoir «inventé le «scandale» de la fouille pour cacher la raison de son voyage en France» alors que ce dernier, selon le même média était «invité par le PDG d'Orascom Telecom Media and Technology (Orascom TMT), Naguib Sawiris, à l’inauguration du nouveau siège mondial de la chaîne Euronews dont il détient 53% du capital.» écrit la rédaction d'AP.

Ledit journal électronique jette un pavé dans la mare et accuse encore le ministre de la communication de continuer «d’entretenir des relations avec son ancien employeur égyptien qui a traîné l’Algérie devant les tribunaux internationaux dans l’affaire du rachat de Djezzy par l’Etat. » avant d'aller plus loin «Un conflit d’intérêts qui pose un sérieux problème de sécurité nationale. Hamid Grine a été invité pour prendre part à une cérémonie qui concerne non seulement un adversaire de l’Algérie, mais surtout un média, Euronews, qui fait patrie des chantres du fameux "qui tue qui"» déplore l'article signé par Karim Bouali.

Lire : Révélations : Trois ministres algériens ont subi des «fouilles à corps» à l’aéroport d’Orly (Paris)

VIDEO. «Miss Arab Maghreb 2016/2017», une amazigh ?

$
0
0
Hind Sdassi, La jeune Marocaine Hind Sdassi de 24 ans, élue la semaine dernière, à Beyrouth, «Miss Arab Maghreb 2016», a participé à la cérémonie de remise du titre qui était organisée dans un hôtel de la capitale libanaise, par le groupe libanais Noury Media.



Le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Libye sont les quatre pays du Maghreb qui ont participé au concours.52 candidates ont rêvé du titre de Miss Maghreb 2016 mais encore une fois une marocaine amazigh qui a remporté le prix .

Une nouvelle épisode de l'usurpation de l'identité de la population maghrébine en insistant sur son arabité en excluant les amazighs,  même si consciemment ou sciemment, les candidats et les leauréats sont elles mêmes Amazighs.

VIDEO. Campagne pour «bannir la langue française» d'Algérie

$
0
0
Des activistes sur les réseaux sociaux ont lancé une campagne contre la présence de la langue française dans l'environnement linguistique algérien, revendiquant «l'Arabe» comme seule langue dominante avec l'introduction de l'Anglais pour contrecarrer «la langue du colonisateur».

VIDEO. Campagne pour «bannir la langue française» d'Algérie


Les anti-francophonie en Algérie argumentent leur revendication de bannir le français par le statut mondial de la langue dépassée par l'Anglais ainsi que la mise en avant de l'identité «arabo-musulmane du pays».

Par contre d'autres voix s'élèvent pour contrecarrer la campagne qui veut, selon eux, bannir une langue, un acquis historique, un butin de guerre, comme la qualifiait feu Kateb Yacine, avec des motivations idéologiques, en utilisant l'anglais comme argument.

«C'est une polémique qui ne cesse de revenir pour faire l'actualité sur la toile algérienne propulsée par des cercles arabo-islamiste dans une forme de «francophobie» de l'élite arabophone algérienne, dont l'école algérienne a renforcé ces penchants avec l'influence de l'idéologie Baasiste d'un coté et Islamiste d'un autre coté.» écrit un internaute sur facebook.






VIDEO. Général Toufik, Ambition politique, El Khabar, «Berlusconi Kabyle» : Rebrab assène ses vérités

$
0
0
Issad Rebrab accusé par le secrétaire général du Front de Libération Nationale (FLN) de vouloir monopolisé les médias pour préparer les élections présidentielles de 2019 sous instigation de l'ex-patron du Département des renseignements et de la Sécurité (DRS), a accordé une interview à la chaîne d'actualité internationale France24 où il est revenu sur l'affaire "El Khabar" et également sur sa nouvelle proposition concernant la mise en vente des actions d'"El Khabar" publiée sur les réseaux sociaux.

VIDEO. Général Toufik, Ambition politique, El Khabar, «Berlusconi Kabyle» : Rebrab assène ses vérités


En effet, le patron de Cevital a répondu à Amar Saidani en excluant tout rôle politique «Je suis très passionné par la création des postes d'emplois et la richesse ... C'est ma seule ambition» en rajoutant qu'il n'a pas de pays de rechange et en réfutant la thèse le qualifiant de très proche au général Toufik «Les services de sécurité m'ont bloqué plusieurs projets, ils m'ont jamais aidé» déclare t-il.



Interrogé sur la position de Bouteflika et son frère conseiller Said Bouteflika, Issad Rebrab pense que c'est leur entourage qui tente de le bloquer «Je ne pense pas que le président s’intéresse réellement à ce genre d'affaires ... Je pense que c'est l'entourage du président et son frère qui tente de me bloquer» dit-il avant d'éviter de répondre à la phrase présumée du président le qualifiant de «Berlusconi Kabyle».

VIDEO. Najat Vallaud-Belkacem défend l'enseignement de l'arabe à l'école française

$
0
0
Lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale mercredi, la députée LR Annie Genevard a interpellé Najat Vallaud-Belkacem sur "l'introduction de langues communautaires" dans les programmes scolaires. Selon l'élue, cette initiative "encouragera le communautarisme qui mine la cohésion sociale nationale". Une intervention qui a fortement déplu à la ministre de l'Education nationale et le lui a fait savoir.




Par BFMTV

Magnifique VIDEO sur Béjaia : Bgayet comme vous ne l'avez jamais vu


VIDEO. Le Documentaire CHOC complet : «Roi du Maroc, le règne secret»

$
0
0
La chaîne de télévision France 3 a diffusé, jeudi 26 mai 2016 à 22h20, un documentaire consacré au Roi du Maroc, Mohammed VI.

Pr Directinfo

VIDEO. Le Documentaire CHOC complet : «Roi du Maroc, le règne secret»

Sous la forme d’une enquête, ce documentaire, tourné au Maroc et en France, passe de l’autre côté du miroir des beaux clichés du royaume, pour révéler les zones d’ombre du roi Mohammed VI.

En effet, selon ce documentaire, le roi du Maroc aurait plusieurs visages: c’est un souverain discret, à la fois progressiste, autoritaire et homme d’affaires.

Il a passé une enfance atypique, sous la domination de son père, le roi Hassan II, monarque autoritaire. Depuis son accession au trône en 1999, Mohammed VI a lancé de nombreuses réformes audacieuses. Sous son impulsion, le Maroc est devenu l’un des pays les plus avant-gardistes du monde arabe, notamment pour les droits des femmes.

Un reportage sur Med VI sur France 3, turbulences diplomatiques en vue!

VIDEO. La colère du Wali contre les responsables de l'APC de Béjaia

$
0
0
La nouvelle sortie du wali de Béjaia accompagné de caméras de télévision divisent la toile entre internautes saluant son comportement devant les responsables locaux et ceux déplorant une volonté du faire du spectacle et créer le buzz.




La vidéo qui affole la toile : Des saoudiens brûlent le drapeau algérien

$
0
0
La vidéo affole les réseaux sociaux algériens. Tournée en Syrie, elle montre, selon les pages qui l'ont en ligne, des saoudien brûlent le drapeau algérien en tenant des propos virulents.

Dans la vidéo, Les «manifestants» tiennent des pancartes pour montrer leurs critiques vis à vis de l’Algérie.



La première déclaration de Lounis Ait Manguellet à la polémique après son applaudissement au discours de Sellal

$
0
0
Le gardien du temple, le philosophe de la chanson Kabyle, Lounis Ait Manguellet a réagi sur sa page officielle de Facebook à la polémique qui a affolé la toile Kabyle après sa présence avec l'autre pilier de la chanson Kabyle Idir, dans une cérémonie présidée par le premier ministre algérien, Abdelmalek sellal, à l'occasion de la destruction des CD piratés par l'ONDA.

La première déclaration de Lounis Ait Manguellet à la polémique après son applaudissement au discours de Sellal

Lire : La présence d'Idir et Ait Menguellet affole les réseaux sociaux

Nous reproduisons le texte intégral du message de Lounis Ait Manguellet partagé sur le réseau social :


Salut fraternel à tous.
Le message suivant vise deux objectifs. Mon premier objectif est, bien sûr, de remercier tous ceux et celles qui m'ont fait l'honneur de prendre fait et cause pour nous dans l'acharnement de haine injustifiée dont Idir et moi sommes les cibles. Je leur témoigne ma profonde et sincère reconnaissance. Mon deuxième objectif est de présenter à ces mêmes personnes mes plus plates excuses de les avoir obligées à descendre au bas niveau de tous ces énergumènes qu'un ami a qualifié de " chasseur embusqué" (Aseggad ͅͅͅ s iγimi), terme qui colle parfaitement à la lâcheté de cette espèce qui passe sa triste vie à se tromper de cibles. Voilà mes chers amis ce que je voulais vous écrire, en vous renouvelant mes plus chaleureux remerciements et mes plus humbles excuses. Bien à vous,

Lounis Ait Menguellet.

Lire : Ferhat Mehenni réagit à la présence d'Idir et Ait Manguellet à la cérémonie de l'ONDA


Ces étudiants arabophones qui font, par ambition, leurs études supérieures en tamazight.

$
0
0
Lors d'un travail dont l'intérêt est de rapporter le quotidien des étudiants à l'université de Bouira. On a débuté notre quête d'informations par le département de langue et culture amazighes, on avait interrogé des étudiants sur leur vie estudiantine, sur leur domaine d'études...etc. Parmi eux, il y avait d'un peu partout de Kabylie mais pas seulement, il y avait aussi les autres, arabophones, ces quelques étudiants venant de loin, amoureux de la langue amazighe et sa culture, ambitieux de faire carrière dans ce domaine et de contribuer à la mise en avant de tamazight.



Mkhayer, étudiant en première année, il parcourt des kilomètres pour faire la filière qui lui tient à cœur. Il vient du sud du pays, tamazight, une identité dans laquelle il s'est reconnu. "Le développement de la langue en question c'est de militer sur tous les fronts. Je serai content d'acquérir un diplôme en tamazight, non pas juste pour trouver un emploi mais aussi la faire comme un lien entre moi et ma communauté", affirme ce jeune étudiant.

C'est le cas d'un autre qui vient de Tiaret, Said, en toute fierté, il voulait reconquérir ses origines en apprenant tamazight à l'université. Il déclare "Au début ça m'est apparu lourde, je prononçais mal quelques lettres, mais petit à petit, sont devenues de plus en plus faciles à imiter". Il ajoute "C'est notre langue, c'est la langue d'origine, on doit l'apprendre et l'utiliser au quotidien". Déterminé à contribuer à son développement, il lance "Dés que j'aurai un diplôme je m'engagerai volontaire à l'enseigner dans ma région à Tiaret".

Jamais elles ont fait de longs trajets loin de leurs familles, leur amour et curiosité envers la culture amazighe et faute à l'absence de l'enseignement de tamazight dans leur wilaya, l'ont poussé à tracer des centaines de kilomètres. Elles sont deux étudiantes. " J'étais en gestion mais je me suis réorientée vers tamazight car depuis mon jeune âge j'entendais dire genre c'est la première langue parlée en Algérie et c'est la culture originaire, ça m'a vite intéressé... je voulais alors découvrir et apprendre cette langue et cette culture et ma famille m'a encouragé à en faire ", nous dit l'une d'elles.

Par Lounis D

VIDEO. Ben Hamou s'en prend à Ait Ahmed et conseille les Kabyles de pratiquer «Chita» et la soumission

$
0
0
L'ère des politiques du poids de Mehri, El Hachemi, Boudiaf, Ait Ahmed et autres est révolu, c'est le temps des pseudos présidents des micro-partis politiques dont les agréments ont été délivrés pour divertir une scène politique déjà pervertie. En effet, dans cet environnement, les médias, notamment les télévisions privées s'investissent davantage pour encombrer l'espace audio-visuelles en invitant des "personnalités" qui incarnent cette médiocrité pour bien l'ancrer dans la société.

VIDEO. Ben Hamou s'en prend à Ait Ahmed et conseille les Kabyles de pratiquer «Chita» et la soumission


Ben Hamou, un autre président d'un micro-parti qui pratique sa spécialité et son sport préféré sur les plateaux de télévision, «Chita», dans une émission d'une télévision qui l'a invité, pour "analyser l'actualité politique", avant d'aller plus loin en  recommandant aux Kabyles "la soumission" dans le but de faire de Tizi et Béjaia des villes développées comme Oran» tout en citant l'exemple de Hocine Ait Ahmed «Qui n'a récolté que l'exil avec sa dignité» dit-il.

Le discours de ce pseudo-politicien, n'est autre en vérité que l'idée que le pouvoir tente d'ancrer dans la société algérienne, l'idée de la soumission à la dictature pour bénéficier du développement local et tous les avantages que le pouvoir offre à ses suppliants.

MAK, Issad Rebrab, développement local : Abdelmalek Sellal à Tizi Ouzou

$
0
0
Abdelmalek Sellal, le premier ministre  est en visite de travail dans la wilaya de Tizi Ouzou, qu'il a entamé à partir de la commune de Tadmait où il s’est rendu dans la pépinière de l’Entreprise régionale de génie rural (ERGR) Djurdjura.

MAK, Issad Rebrab, développement local : Abdelmalek Sellal  s'est rendu à Tizi Ouzou


Officiellement le premier homme de l’exécutif algérien est dans une visite de travail dans la wilaya de Tizi Ouzou, s'inscrivant dans la cadre de la mise en oeuvre et du suivi du programme du président de la République, indique samedi un communiqué des services du Premier ministre.

Mais les observateurs et la presse s'attendent à des prises de position et des déclarations dans le sens de l'actualité nationale agitée par la mobilisation du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie qui prône «l'indépendance de la Kabylie» lors de la célébration du double anniversaire du printemps berbère et printemps noir, ainsi que «l'acharnement du pouvoir» contre l'homme d'affaire Issad Rebrab, fils de la région et l'état actuel de la région en matière du développement jugé comme très en retard par rapport à d'autres région du pays, un argument dont le MAK appuie haut et fort pour justifier sa revendication séparatiste.

Par ailleurs, M. Sellal qui sera accompagné d'une délégation ministérielle, s'enquerra de l'état d'exécution du programme de développement de cette wilaya et procédera à l'inauguration et au lancement de plusieurs projets, indique l'agence de presse officielle APS.

Marché noir : Les devises Flambent face au dinar

$
0
0
La période de la Omra et l'arrivée de la saison des vacances changent la donne dans la bourse parallèle des devises au Square Port-Said à Alger, laissant l'Euro stable dans les limites des 180 dinars algériens et propulsant le dollar et le Rial Saoudien. 


Marché noir : Les devises Flambent face au dinar


La demande s'est orienté vers le dollar et le Rial saoudien à l'occasion de la saison de la Omra obligeant les clients du marché noir à les utiliser dans les terres saintes de l'Islam en Arabie Saoudite alors que l'Euro s'est stabilisé par rapport aux derniers jours.

Ci dessous le tableau mis à jour aujourd'hui 29 mai selon les prix proposés par les cambistes du Square Port-Said à Alger.

Vous pouvez consulter La rubrique Devises a été lancée par +Kabylie News  et sera mise à jour selon les événements boursiers du Square Port Said.



  • Dernière mise à jour 29 mai 2016
  • Square Port-Said

DeviseSymboleAchat Vente
EuroEUR184,00182,00
Dollar américainUSD163,00161,00
Livre SterlingGBP239,00237,00
Dollar CanadienCAD125,00123,00
Dinar TunisienTND79,0076,00
Livre TurqueTRY55,0053,00
Dirham EmiratiAED44,0042,00
Rial SaoudienSAR43,0042,00
Yuan ou renminbi chinoisCNY24,00
22,00

Lounis Ait Manguellet affole une nouvelle fois les réseaux sociaux

$
0
0
Lounis Ait Manguellet, pilier non contesté de la chanson Kabyle, idole de plusieurs générations, parolier, philosophe et chanteur populaire, se voit confronté aux attentes de ses fans qui lui reprochent une nouvelle fois «sa réponse» à la polémique qui a agité la toile Kabyle après sa présence avec l'autre figure emblématique Idir, à une cérémonie organisée par l'ONDA et présidée par le premier ministre Abdelmalek Sellal qui a assuré son ouverture applaudie par les deux artistes.



Les fans des deux icônes, leur reprochaient d'avoir «accepter l'instrumentalisation de leur image, tant respectée, par le pouvoir algérien, cherchant de crédibilité et du crédit», mais la polémique a viré vers l'insultes et une violence verbale dégénérée, allant jusqu'à accuser les deux hommes de traîtrise, avant que les esprits s’apaisent avec les écrits des plus raisonnables.



Mais c'est la réponse de Lounis Ait Manguellet via sa page officielle du réseau social facebook qui remis du huile sur le feu « Il ressort du messsage publié, aujourd'hui, par Lounis Ait Menguellet qu'il y a, en gros, les "bons" Kabyles et les "lâches" Kabyles... Les "bons" Kabyles sont les Kabyles qui l'ont pas critiqué, qui l'ont soutenu, qui l'ont confirmé dans son acte "serrer" la main de Sellal, etc...Les "lâches" Kabyles sont les Kabyles qui l'ont critiqué, qui l'ont pas soutenu, qui l'ont pas confirmé dans son acte "serrer" la main de Sellal, etc...Ces Kabyles lâches ne sont même pas des personnes mais juste une espèce qui passe sa triste vie à se tromper de cibles...» écrit un internaute remonté contre son artiste «préféré», alors qu'un autre rédige un commentaire plus virulent «Ses fans, offensés par cette récidive, exigeaient, ni plus ni moins que des explications, voir des excuses de ce qu’ils ont considéré comme une mauvaise conduite de la part de leur idole. Il pensait qu’avec la triste et exécrable vertu à laquelle il a fait appel, « sa grandeur » et « sa reconnaissance » à ceux qui l’ont défendu contre « les chasseurs embusqués », l’excuserait de la réaction somme toute légitime, même si parfois elle a frôlé l'insulte, de ces « ingrats », de ces « déprimés », de ces « manipulés ». Pauvre de vous qui pensez qu’avec sa dernière waâda, le fusil en bandoulière, il ira retrouver le chemin qu’on pensait être sa trajectoire de toujours… ak yexdeɛ ṛebbi !».

Lire : La première déclaration de Lounis Ait Manguellet à la polémique après son applaudissement au discours de Sellal


Si on comprend bien le rôle de la chanson engagée et de la poésie politique dans le combat identitaire et démocratique de la Kabylie depuis l'indépendance, l'élite Kabyle serait-elle trop éloignée de la réalité populaire et ses attentes, serait elle dans un autisme d'une grandeur imaginée dans les sales et les protocoles oubliant la source de sa position tirée de la base ?

Par Khaled.B

VIDEO. Un enfant tombe dans l'enclos d'un gorille

$
0
0
Un enfant est tombé l'enclos d'un gorille ce qui a obligé la direction du zoo à prendre la décision de tuer l'animal ««Ils ont fait un choix difficile mais c'était le bon choix», a défendu samedi le directeur du zoo de Cincinnati Thane Maynard après la décision de son équipe de tuer un gorille de 17 ans dans l'enclos duquel un enfant de 4 ans était tombé samedi. «Ils ont sauvé la vie de ce petit garçon. Cela aurait pu être affreux», a-t-il déclaré au Cincinnati Enquirer, rapporte le parisien.



L'enfant avait franchi en rampant une barrière qui délimitait l'enceinte du primate et était tombé de plus de 3m dans un fossé. Harambe, un gorille mâle de 17 ans pesant plus de 180 kilogrammes, «est descendu et l'a attrapé», selon le directeur.



VIDEO. Un Kabyle de Bgayet, considéré comme l'un des plus grands spécialistes mondiaux des anti-oxydants

$
0
0
DR Smail Meziani, formé à l’université de Bejaïa en Algérie, avant d'aller étudier à Colmar d’abord dans le cadre d’un Master biotechnologie et à Nancy enfin pour y faire sa thèse, brille et enchante les algériens avec son exemple de réussite en s'établissant, malgré la difficulté de la tâche, comme l'un des plus grands spécialistes mondiaux des anti-oxydants. En effet, l'article consacré au scientifique kabyle par le journal français l'Est républicain et signé par le journaliste Saïd LABIDI refait surface et crée un effet d'annonce qui fait plaisir aux lecteurs de la rive sud de la méditerranée.



L'ingénieur de 32 ans fondateur de la start-up «Institut européen des anti-oxydants» démontre jour après jour ses compétences dans sa spécialité destinée pour traiter notamment les accidents vasculaires cérébraux et les maladies neurodégénératives, a bel et bien réservé une place des plus prestigieuses dans les milieux scientifiques européens.

«L'Institut Européen des Antioxydants (IEA) présidé par le Dr. Smail MEZIANI ,L’IEA est une plateforme d’expertise, de conseil et d’analyse des antioxydants pour répondre à toute demande dans le domaine des antioxydants de la part des industries cosmétologiques, agro-alimentaire et des compléments alimentaires. En s’appuyant sur les experts du domaine, la plateforme développe une méthode normalisée et un modèle d’exploitation des données analytiques pour définir une échelle de pouvoir antioxydant objective et simple d’utilisation. Ainsi, IEA pourra mettre à la disposition des professionnels un outil analytique et une expertise unique en Europe.» explique le scientifique, les missions de sa start-up.


Le journaliste préparant à Smail Meziani un portrait qui sera prochainement diffusé par ElDjazaïr Mag selon AlgérieFocus, qualifie le Docteur de «Zinedine Zidane des laboratoires».

Révélations : Chakib Khelil sera nommé par le président dans une haute fonction de l'Etat

$
0
0
Prédictible jugent les observateurs, Chakib Khelil s'apprête à occuper une haute fonction de l'Etat, expliquant le retour par la grande porte de l'ancien ministre de l'énergie au pays après un lang séjour aux USA suite au scandale de corruption dans lequel était cité et ciblé par un mandat d'arrêt international émis par le procureur de la république au prêt du Tribunal de Sidi Mhamed.

Révélations : Chakib Khelil nommé par le président dans une haute fonction de l'Etat


A en croire à Liberté qui cite une source «très bien informée», Chakib Khelil sera nommé “très prochainement” par le chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika, en qualité de conseiller à la présidence de la République, en donnant un sens à sa tournée dans les zaouias du pays.

Par ailleurs, la même source met au conditionnel cette nomination dans le cadre d'un remaniement ministériel imminent.
Viewing all 1856 articles
Browse latest View live