Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all 1856 articles
Browse latest View live

Remboursement des crédits ANSEJ : les précisions du ministre du Travail

$
0
0
La loi va s'appliquer à tout le monde, a indiqué jeudi à Alger, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi, au sujet des bénéficiaires de crédits dans le cadre des dispositifs de micro-entreprsies et qui n'ont pas remboursé à temps leurs créances.




"La loi s'appliquera sur tout le monde", a déclaré le ministre dans un point de presse tenu en compagnie du ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki, à l'occasion de l'inauguration de la 6ème édition du Salon national de l'Emploi où était également présent, le ministre de la Culture, Azedine Mihoubi.

Le ministre, qui a qualifié cette catégorie de "malintentionnés", a relevé que "80 % des entreprises sont en train de rembourser. Ce qui est déja un taux important. Il y a 10 à 15 % d'entreprises qui ont des difficultés à rembourser et qui sont accompagnés à nouveau par l'ANSEJ et la CNAC pour les aider à dépasser la phase difficile".

M. El Ghazi a souligné, que les jeunes bénéficiaires "étaient informés des clauses des contrats signés pour la création de leur micro-entreprises avec l'ANSEJ et les banques".

Il a indiqué que ce Salon, qui se tient au même moment dans les 47 wilayas du pays, "était la preuve de l'efficience des dispositifs de création de micro-entreprises", contrairement, a-t-il dit, à ce que se dit ici et là".

Pour le ministre, "il y a ceux qui veulent saborder cette expérience de l'ANSEJ en disant que rien n'a été fait et que les autorités font cela juste pour calmer les jeunes".

Or, a-t-il estimé, "les micro-entreprises créées par le biais des dispositifs ANSEJ et CNAC sont devenus des outils du développement économique et de création de l'emploi".

Interrogé sur le taux du chômage (11%), le ministre a expliqué qu'une crise économique "traverse le monde entier et l'Algérie n'est pas à l'abri de cette crise", ajoutant que "stabiliser le taux de chomage à 11% et essayer de le baisser en 2017 selon les prévisions élaborées, constituait une gageure importante".

M. El Ghazi a indiqué que "l'essentiel est qu'il n'y ait pas encore d'hémorragie de chômage qui soit déclarée en Algérie", soutenant que l'Algérie "est dans la moyenne des statistiques admises par le BIT".

Pour sa part, M. Mohamed Mebarki s'est félicité qu'un taux de 35 % des porteurs de projets de micro-entreprises soit issus des établissement de la formation professionnelle alors que 15 % seulement viennent de l'enseignement supérieur.

La 6ème édition de ce Salon, ouvert jusqu'au 22 mai sous le thème "la micro-entreprise, instrument de diversification de l'économie nationale", est marquée par la participation d'environ 2458 micro-entreprises (ANSEJ-CNAC), au niveau national,"était une occasion de présenter et de valoriser les dispositifs de promotion de l'emploi.

Pour le DG de l'Agence national de soutien à l'emploi des jeunes, Mourad Zemali, cette rencontre vise à "faire bénéficier le maximum de jeunes des aspects positifs de ce challenge", estimant que "le dispositif ANSEJ, qui a prouvé sa réussite, a besoin d'être développer et consolider".


APS

Demande de «Légalisation de la Roqia» par un député : la réponse de Mohamed Aissa

$
0
0
Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aissa, a affirmé jeudi à Alger que les imams et leurs auxiliaires sont interdits de pratiquer la Roqia dans les mosquées et écoles coraniques, soulignant qu'il ne s'agit nullement "d'une profession" et qu'elle "ne sera pas homologuée".



M. Aissa qui répondait à une question du membre de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Eddaoui, sur le recours croissant de larges franges de la société au traitement par la Roqia, a indiqué que son département "interdit fermement aux imams de pratiquer la Roqia dans les mosquées et écoles coraniques", admettant toutefois que cette pratique gagne de plus en plus de terrain au sein de la société algérienne, voire la société arabo-musulmane".

Il a rappelé dans ce sens le communiqué publié par le ministère à ce sujet en 2003 et renouvelé en 2015, définissant "la Roqia et les conditions de celui qui la pratique" et précisant "qu'elle n'est pas une profession et ne pourrait jamais l'être".

M. Aissa a rappelé également la campagne de sensibilisation qui a suivi la publication de ce communiqué notamment à travers les médias pour sensibiliser les la société.

A une question sur une fetwa autorisant l'étourdissement par électrocution des bêtes avant l'abattage, M. Aissa indiqué que le conseil scientifique installé par le ministère en 2014, avait dit son mot sur ce sujet lors de sa première session, tenue à Ghardaïa, et ce à la demande du ministère de l'Agriculture, ajoutant que le ministère avait respecté cet avis et le dossier a été clos.

Le ministre a indiqué également que les membres de la commission de la fetwa avaient été renouvelés, ajoutant que la commission présidée par Tahar Ait Aldjat est composée de cadres du ministère.

D'autres instances de fetwa sont également réparties à travers les wilayas pour répondre aux doléances des citoyens, a-t-il encore ajouté.

APS

Opération de ratissage menée à Bouira.. Elimination de six (06) autres terroristes

$
0
0
Communiqué (MDN) - Dans le cadre de la lutte antiterroriste et dans la poursuite de l'opération de ratissage menée par les forces de l'ANP près de la forêt d'Errich, commune d'Aïn Turk, wilaya de Bouira/1°RM, un détachement a abattu, ce matin du 21mai 2016, six (06) autres terroristes et récupéré quatre (04) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un (01) fusil mitrailleur de type RPK, un (01) fusil semi-automatique de type Simonov et une quantité de munitions. Ce qui élève le bilan de cette opération de qualité depuis son lancement le 17 mai, et qui est toujours en cours, à l'élimination de huit (08) criminels et la capture d'un (01) autre.

Opération de ratissage menée à Bouira.. Elimination de six (06) autres terroristes


Par ailleurs, d'autres détachements ont découvert et détruit, à Batna, Jijel/5°RM et Aïn Defla/1°RM, trois (03) abris pour terroristes et une (01) bombe de confection artisanale.

Le prédicateur salafiste Mohamed Moussa refuse de se lever pour l'hymne algérien

$
0
0
La toile algérienne s'indigne du geste jugé «dégouttant» par des titres de la presse nationale, du Cheikh prédicateur salafiste saoudien, Mohamed Moussa Cherif, refusant de se lever pour l'hymne algérien, lors d'une rencontre organisée par l'association des Oulémas Musulmans Algériens à la maison de la culture Mohamed Boudiaf de Bourdj Bouararidj.

Le prédicateur salafiste Mohamed Moussa refuse de se lever pour l'hymne algérien


Le Chaikh saoudien connu pour ses passages sur des média islamistes où il aborde souvent l'histoire contemporaine algérienne et les sacrifices du peuple algérien pour arracher son indépendance, s'est trouvé dans l’embarras pendant l'ouverture de la cérémonie dont il était invité, notamment que "le Nationalisme" avec tous ses symboles, sont aperçus par le courant wahhabite comme un retour vers la Djahilya (Avant l'islam).


Le geste du prédicateur salafiste, a créé une véritable polémique sur les réseaux sociaux.

VIDEO. Très graves accusations de Amar Saâdani contre Issad Rebrab

$
0
0
Le secrétaire général du Front de Libération National (FLN), Amar Saâdani, s'est montré remonté contre «les bras de la pieuvre», politiques et financiers dans une attaque à peine voilée contre l'ancien patron du DRS, Général Toufik, via Louiza Hanoune et Issad Rebrab.



Selon Amar Saâdani, le général Toufik tente de revenir sur la scène politique via ses relais politiques «Des partis, des micro-partis, qui prétendent être Trotskistes, démocrates et socialistes, alors qu'ils marchandent tout pour leur patron» avant d'accuser frontalement Louisa Hanoune et le parti des Travailleurs de «Vendre les travailleurs à l'homme d'affaire Issad rebrab» .

Le SG du FLN revient cette fois-ci comme un protagoniste dans le conflit opposant l'homme d'affaire Issad Rebrab au ministère de la communication, à sa tête, le ministre Hamid Grine, «Ce n'est pas Issa Rebrab qui veut acheter El Khabar et El Watan mais la pieuvre qui est entrain de préparer aux élections présidentielle» rajoute Amar Saâdani.


«Le général Toufik prépare les élections présidentielles de 2019»

$
0
0
Le premier homme du sérail à avoir attaqué le «puissant mythique patron» du Département des Renseignements et de la Sécurité (DRS), Amar Saâdani, le secrétaire général du Front de Libération National (FLN), revient à la charge contre le général Mohamed Mediène dit Toufik.




Amar Saâdani, aborde l'affaire du rachat d'El Khabar par une filiale du groupe Cevital appartenant au richissime homme d'affaire Issad Rebrab, avec une logique de confrontation et un langage offensif contre la tête de la pieuvre et ses bras,  contre le général Toufik et ses «relais financiers, politiques et médiatiques».

Pour le SG du FLN, «Ce n'est pas Rebrab qui veut racheter El Khabar mais le Général Toufik et à travers lui El Watan, pour revenir sur la scène politique algérienne et préparer les élections de 2019».




Par ailleurs, Amar Saâdani met en garde l'homme le plus riche du Maghreb selon le classement de Forbes, sur ses «incursions» sur la scène politique, en lui conseillant de choisir entre son argent et faire la politique.


+D'INFOS

Béjaia : Elle tue son mari qui a tué sa fille !

$
0
0
L'histoire est émouvante, elle nous interpelle sur les crimes de l'honneur dans notre société Kabyle en particulier et algérienne en général, elle nous interpelle aussi sur le rôle joué par la femme dans une société patriarcale qui l'oblige à s'autoproclamé esclave des coutumes ou se révolter de la manière la plus extrême qu'elle soit. 

Béjaia : Elle tue son mari qui a tué sa fille !


L'histoire commence un certain matin de routine dans la région Bougiote, quand un le père prend le bus pour rallier le lieu de son travail, avant d'apercevoir sa fille adolescente, dans une position vue par les traditions et coutumes Kabyles comme «Honteuse et irrespectueuse», pas loin de son Lycée.

Le père se dépêche vers la porte du bus et ordonne le chauffeur à s'arrêter et ouvrir la porte, puis se dirige précipitamment vers sa fille qu'il agresse à coups de barre de fer, lui causant des blessures mortelles.

L'homme échappe à la police et disparaît après son odieux crime coûtant la vie à sa petite fille, mais son épouse, la mère de la victime, n'a pas pu dépasser ni oublier la catastrophe, elle est restée déterminée à retrouver son mari et venger la mort de sa petite fille.

Une année passe sans aucune nouvelle de son mari, elle tente une ultime chance en publiant un avis de recherche de son époux sur les journaux nationaux après un combat dans les tribunaux pour avoir la permission du procureur de la république.

Après plusieurs appels et fausses déclarations, la mère blessée reçoit un appel d'un barman originaire d'Oran qui lui signifie que son époux se trouve dans cette ville d'Ouest algérien et habite avec une prostituée dans un bidonville.

Déterminée à venger la mort de sa fille, elle se dirige vers Oran, elle se déguise et elle rejoigne la baraque abritant son mari en se présentant comme l'amie de sa maîtresse, pour profiter de l'absence de cette dernière et l'état d'ivresse de son mari, l'attacher et entamer son action sauvage en découpant l'homme vivant.

Arrêtée par la police et transférée à la justice, la coupable a été condamnée à 10 ans de prison ferme après l'amélioration de sa condition mentale.

Un abri pour terroristes découvert à Tizi Ouzou

$
0
0
Communiqué (MDN) - Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de ratissage dans la forêt E'chaâra, commune de Yakouren, wilaya de Tizi Ouzou/1°RM, un détachement de l'Armée Nationale Populaire a découvert, le 21 mai 2016, un abri pour terroristes contenant dix-neuf (19) mines de confection artisanale, quatre (04) kilogrammes de produits explosifs et un groupe électrogène.



Dérapage. Amar Saâdani menace frontalement Issad Rebrab

$
0
0
Dans un grand déballage médiatique, Amar Saâdani s'est singularisé une nouvelle fois dans un show politique et un discours démagogique, menant une attaque contre la «pieuvre», ses bras et sa tête.



Amar Saâdani accuse des partis d'être le bras politique, Issad Rebrab d'être le bras financiers et des titres de presse d'être le bras médiatique, des bras qui forment «la pieuvre», dont la tête ni autre que le général Toufik ancien patron du DRS.

Mais le passage le plus inquiétant dans ce show du secrétaire général du Front de Libération Nationale (FLN), à l'occasion de sa rencontre avec le militants de l'EST, est la menace prononcée contre Issad Rebrab, lui imposant de choisir entre la politique et les affaires, dans un passage flagrant à la violence verbale.


Selon Amar Saâdani, Issad Rebrab doit choisir entre la politique et les affaires, mais s'il choisit les deux, «Il (Issad Rebrab) perdra l'argent», dans une démonstration d'un chantage alarmant.

VOIR LA VIDEO

PHOTOS. La RN12 reliant Tizi à Azazga fermée à la circulation

$
0
0
Des manifestants habitants du bidonville de Oued Aissi réclamant leur logements promis depuis plusieurs années par les autorités de la wilaya, ont fermé la Route Nationale 12 reliant Béjaia à Alger à la circulation, ce dimanche 22 mai, à hauteur de l’hôpital psychiatrique de Oued Aissi, à environ 7 kilomètres à l’est de Tizi Ouzou.

La route a été fermée par des dizaines de jeunes paralysant la circulation et créant des files de véhicules sur plusieurs kilomètres.

Les citoyens étaient les seules victimes, qui à leur tour s'étonnent de l'absence des autorités et les forces de l'ordre.



Bouchouareb exclut Issad Rebrab et Cevital

$
0
0
Comme rapporté par Kabylie News, le ministre algérien de l'industrie s'opposait catégoriquement à la participation du Président directeur général du plus grand Groupe privé algérien, Cevital.


Lire : Le ministre de l'industrie, Bouchouareb exige des britanniques l’exclusion d'Issad Rebrab


En effet, Issad Rebrab était absent, ce dimanche 22 mai, au Forum d’investissement algéro-britannique organisé à l’hôtel Aurassi à Alger. Suite à la demande de Abdesslam Bouchouareb «Hier soir (samedi), nous avons été invités par l’ambassadeur du Royaume-Uni à une réception organisée à l’occasion de ce forum d’affaires. Il m’a présenté le ministre du Budget de son pays et j’ai rencontré le directeur général de DMA et Lord Risby, le représentant du premier ministre britannique. Lors de cette rencontre, l’ambassadeur nous a informé que, malgré son insistance, le ministre de l’Industrie a refusé que Cevital participe au forum. Et en plus, ce ministre a demandé de supprimer le logo de notre groupe sur tous les supports de communication du forum, alors que nous avons payé la facture de sponsoring.» a déclaré Issad Rebrab.


Abdesslam Bouchouareb a refusé tout commentaire sur l'absence d'Issad Rebrab et son rôle dans cet exclusion.



Le voyage secret à Paris du Général Nezzar

$
0
0
Au moment où les relations de Paris avec le Palais d’El-Mouradia, siège de la présidence algérienne, s’enveniment, le clan des adversaires des Bouteflika a profité de cette conjoncture pour se rapprocher de certains conseillers et lobbyistes de l’Elysée. Le projet est de nouer une alliance stratégique dirigée contre l’entourage d’Abdelaziz Bouteflika, accusé de ne pas vouloir lâcher les commandes en Algérie en cherchant à tout prix à imposer l’équipe qu’il souhaite en prévision de l’élection présidentielle de 2019.

Le voyage secret à Paris du Général Nezzar


C’est dans ce contexte-là qu’il faut comprendre le récent et secret voyage à Paris, la semaine dernière, du général Nezzar, l’ancien ministre de la Défense nationale pendant les sombres années de 1992 à 1999, et porte parole incontesté des anciens généraux et hauts gradés « janvieristes » de l’armée algérienne, qui ont interrrompu le processus électoral en janvier 1992. Ce sont, depuis l’éviction cet automne du chef du tout puissant patron du DRS (services algériens), le général Toufik, des ennemis jurés d’Abdelaziz Bouteflika, le chef de l’Etat.


Agenda médical


Selon nos informations, le général Nezzar a fait croire à ses proches que son déplacement était inscrit dans son agenda médical. En réalité, le général Nezzar a rencontré plusieurs intermédiaires et observateurs proches de François Hollande pour leur transmettre la vision et les positions du clan des anciens dirigeants militaires algériens. Plusieurs questions ont créé en effet de sérieuses secousses au sein du sérail algérien, comme le retour de Chakib Khelil, l’ancien ministre de l’Energie. Quelles conséquences sur l’avenir politique du pays d’une éventuelle promotion du protégé de Bouteflika? Quelles conséquences pour la relation Paris Alger, quand on sait que Chakib Khelil est très proche des Américains?

A Paris, le général Nezzar a délivré un message clair et précis : nous les anciens hauts responsables de l’armée, nous sommes toujours sur l’échiquier politique et la France doit dialoguer aussi avec nous.

Le général Nezzar est rentré, le jeudi 12 mai à Alger, après avoir accompli sa « mission » à Paris. A l’aéroport d’Orly, sa présence n’est pas passée inaperçue. Il a bénéficié d’un traitement de VIP de la part du personnel d’Air Algérie. Le général n’a pas été obligé d’attendre son tour pour embarquer à bord du vol de l’après midi. Ce qui n’a pas manqué de susciter l’ire de plusieurs autres passagers.

+D'INFOS

VIDEO. Les images qui choquent la toile : deux lions abattus après qu'un homme a tenté de se suicider

$
0
0
Deux lions ont été abattus dans un zoo au Chili. Les félins malmenaient un homme qui était entré dans leur enclos dans l’intention de suicider. L’homme de 20 ans avait pris soin de se déshabiller avant d’entrer dans l’enclos des lions. Il est dans un état critique mais ses jours ne sont pas en danger. Les visiteurs présents sur place étaient horrifiés, selon The Independent qui relaie l’information. Une fois à l’intérieur, les lions se seraient immédiatement jetés sur lui afin de "jouer". Les morsures ne sont arrivées que quelques minute splus tard.



Au moment de l’incident le parc était bondé de visiteurs. Les lions n’ont pu être endormis car il n’y avait pas de tranquillisants disponibles au moment des faits a indiqué la directrice du zoo. Une lettre de suicide a été retrouvée dans les vêtements de l’homme de 20 ans.




Pour en finir avec la manipulation du terme "Zouaves"

$
0
0
On a beaucoup spéculé au sujet des Zouaves et les origines de ce corps. On peut voir dans ces images des zouaves en chair et en or. Ils font partie d'un régiment qui a été créé en août 1830 avec un effectif qui, au mieux, ne dépassait pas 500 personnes ... 10 ans plus tard, il a évolué à 4000 à 5000 hommes, une bonne partie d'entre eux n'étaient pas des Algériens. A partir de ce moment, le corps des Zouaves s'est de plus en plus européanisé.

Article paru sur le huffpostmaghreb


Des zouaves à Oran: un mélange multinational




Cette expérience au sein de l'armée coloniale française a fait des émules dans d'autres pays, du Brésil à la Pologne, qui ont créé leurs propres Zouaves. De nos jours encore, partout dans le monde, y compris dans la marine US, des gens n'ayant pu se frayer un chemin vers la stabilité et la réussite sociale s'engagent dans l'armée qui assure le toit, le manger et un peu de sécurité.

Les Zouaves ont été le plus souvent recrutés sur cette base. Il est possible que certains aient été animés par le ressentiment contre les pseudos "Turcs" ou avaient des comptes à régler avec leurs communautés, mais cela des cas individuels limités...


Il faut rappeler ces vérités historiques car aujourd'hui, sur fond de crise politique, des Algériens ont tendance à faire feu de tout bois, à tout manipuler, y compris leur propre histoire. Mais l'histoire ne s'écrit pas par les manipulateurs. Elle fait la part des faits et nous devons les rappeler avec d'autant plus de force que dans le brouhaha des conflits et des règlements de comptes, on a du mal à faire entendre les voix de la raison et de la vérité...



Un zouave brésilien




Ce n'est pas un hasard que le sujet des "Zouaves" suscite, sur les réseaux sociaux, une passion soudaine ces temps-ci. On n'en parlait pas quand le pays vivait dans une relative stabilité... Nous traversons une période de crise grave et ces périodes-là donnent souvent naissance des aberrations et des "mal-informations" qui ajoutent aux complications et les nourrissent.


La manipulation du terme "Zouaves" en fait partie... La discorde, quand elle mine une communauté, s'installe à plusieurs niveaux et notamment celui des termes utilisés. Cela a donné lieu, dans les années 90, à une guerre cruelle et une terrible régression...



Pour terminer, il faut rappeler que les corps des Zouaves, créé en août 1830 par un arrêté datant du 1er octobre 1830 comprenait aussi bien s "Arabes", des "Kabyles", des "Kouloughlis issus de mariages algéro-ottomans, des "Turcs", des noirs autochtones ou subsahariens... L'encadrement était bien évidemment français, dont les acteurs les plus "brillants" furent les fameux criminels Cavaignac et Lamoricière.

Ceux qui cherchent des détails, trouveront des informations sur ce site. Histoire d'en finir avec cette manipulation honteuse et anachronique du terme des Zouaves.
Des Zouaves embarquant pour le Tonkin au port d Alger



Les journaux Ennahar et El Bilad indésirables en Kabylie

$
0
0
Ce sont deux journaux arabophones qui jouissent d'une grande audience sur le niveau national, en versions papiers, électroniques et même leur télévisions affiliées. Mais c'est en Kabylie que ces deux médias commencent à gagner des «ennemis » après leur campagnes de dénigrement de tout ce qui a relation au Kabyle et leur partie prise contre la région.



En effet, la dernière campagne déclenchée contre l'homme d'affaire Issad Rebrab par la chaîne d'Ennahar et El Bilad qui la suit, est la goutte qui a débordé le vase selon un buraliste d'Akbou interrogé par Kabylie News, qui confirme avoir refusé de vendre les deux journaux, tout en rappelant que «les gens ne les achètent pas ! » rajoute t-il.

Une campagne de «Boycotte» des deux journaux était initiée sur les réseaux sociaux et fortement suivie par la rue Kabyle, selon les échos des grandes villes de la région «Déjà je ne lis pas ces deux journaux, mais actuellement je les déconseilles» nous confie un citoyen de Béjaia.

Il est à rappeler, qu'avant Issad Rebrab, le défunt leader politique et historique Ait Ahmed était traité de tous les noms et qualifié d'un traître collaborateur du Maroc et des sionistes, ainsi que Ferhat Mehenni et Said Saadi, dont le dernier était même traité de fils e Harki sur les colonnes de la presse algérienne.

DAECH publie une nouvelle vidéo montrant 25 "espions" executés dans l’acide nitrique

$
0
0
Les combattants du groupe terroriste Daech ont exécuté à Mossoul 25 personnes accusées d’espionnage au profit du gouvernement irakien et des services de renseignement du pays.

DAECH publie une nouvelle vidéo montrant 25 "espions" executés dans l’acide nitrique


Préalablement ligotés par une corde, les espions présumés ont été plongés dans une cuve remplie d'acide nitrique, précise le quotidien britannique The Daily Mail, en citant des médias irakiens.

En 2014, le groupe djihadiste Daech a commencé à intensifier son activité dans la région du Proche-Orient en cherchant à créer un califat sur les territoires irakiens et syriens tombés sous son contrôle. Selon les données de la CIA, près de 30.000 personnes venant de 80 pays du monde combattent aujourd'hui dans les rangs du groupe Daech.

Néanmoins, selon les experts, Daech a perdu le contrôle de près de 22% de ses territoires en Syrie et en Irak au cours des 14 derniers mois.

"La part du territoire irakien sous contrôle du groupe djihadiste Daech n'est plus que de 14%", a indiqué le 11 mai un porte-parole du gouvernement irakien.


Si le groupe djihadiste recule territorialement, il conserve toutefois des places fortes, dont Mossoul, la deuxième ville du pays, et garde la capacité de frapper à Bagdad ou dans les régions majoritairement chiites en menant des attentats meurtriers, comme ceux du 11 mai qui ont fait près de 100 morts à Bagdad.

Les forces irakiennes combattent actuellement Daech sur plusieurs fronts, principalement dans les provinces d'Al-Anbar (ouest) et de Ninive (nord) dans le but de reprendre les villes de Falloujah et Mossoul.

(Agences)

Abdesslam Bouchouareb loue sa villa pour une ambassade à 360 millions de centimes par mois

$
0
0
Les révélations s'en suivent sur les bonnes affaires du ministre de l'industrie, Abdesslam Bouchouareb, déjà cité dans le scandale planétaire d'évasion fiscale ainsi que dans le livre Paris Alger: Une histoire passionnelle mettant la lumière sur ses biens immobilier à Paris (France).




A en croire au journal électronique Aljazairalyoum qui cite des sources diplomatiques, Abdesslam Bouchouareb aurait conclu un contrat de location de sa villa à une délégation diplomatique d'un pays arabe «très riche», dont la villa servira comme une résidence pour l'ambassadeur dudit pays.

Selon la même source, le ministre de l'industrie, député élu d'une liste du Rassemblement National Démocratique (RND), n'aurait pas déclaré le vrai montant de location, qui est selon Aljazairalyoum, de 360 millions de centimes par mois.



VIDÉO. Exclu du Forum: Ennahar TV approche Issad Rebrab

$
0
0
La chaîne de télévision privée Ennahar TV menant une campagne contre le PDG de Cevital, Issad Rebrab, s'est approchée de ce dernier à la marge du forum algero-britannique, lequel Issad Rebrab était exclu sous demande du ministre de l'industrie Abdesselam Bouchouareb.



Issad Rebrab a refusé tout commentaire devant la caméra d'Ennahar Tv.


VIDEO. Petit journal de Canal+ : Sarkozy oublie qu'il est filmé !

$
0
0
Après François Hollande en février, le président du parti Les Républicains, Nicolas Sarkozy, est l'invité de Nicolas Demorand pour un tour d'horizon de l'actualité internationale et européenne.


VIDEO. Petit journal de Canal+ : Sarkozy oublie qu'il est filmé !


À quelques mois de la primaire de la droite et du centre, le président du parti d'opposition et anciennement de la République n'a pas encore officiellement déclaré sa candidature. Mais a déjà une forte influence sur le futur déroulement du scrutin, après avoir notamment modifié les modalités du vote pour les 1,2 millions de Français de l'étranger le mois dernier.





VIDEO. Issad Rebrab chahuté et empêché de tenir un point de presse à l'Aurassi

$
0
0
Exclu du forum algéro-britannique, sous demande du ministre de l'industrie Abdesslam Bouchouareb, Issad Rebrab s'est déplassé quand même à El Aurassi, où il a signé un contrat avec un partenaire économique britannique, mais il n’a pas été autorisé par le directeur général de l’hôtel à tenir un point de presse, en marge de la signature d’un contrat entre Cevital et une firme britannique. Alors qu’il discutait avec des journalistes, Rebrab a été interrompu par le directeur de l’hôtel Abdelkader Lamri : « C’est un restaurant, ce n’est pas une salle de conférences. Nous vous estimons beaucoup M. Rebrab. On ne va pas donner en spectacle ».


Lire :  Bouchouareb exclut Issad Rebrab et Cevital

Viewing all 1856 articles
Browse latest View live