Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all 1856 articles
Browse latest View live

Les photos des terroristes éliminés à Tizi Ouzou révélées

$
0
0
L'armée nationale a lancé une opération de ratissage en Kabylie d'une grande ampleur ce qui a permis l'élimination de sept terroristes dont l'un est émir. L’armée a récupéré six pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, un fusil à pompe et un important lot de munitions. Les militaires ont détruit 16 casemates contenant des effets appartenant aux terroristes.


Selon des sources médiatiques, le soldat victime qui prenait part à cette offensive a été tué au cours de l’assaut qui a permis l’élimination de trois terroristes durant la journée du mercredi 2 décembre.


Dans le cadre de la lutte antiterroriste, le nombre de terroristes éliminés dans le cadre de l’opération de ratissage menée par les forces de l’ANP depuis le 29 du mois de novembre 2015 et qui est toujours en vigueur, s’élève à sept (07) terroristes et à la récupération de six (06) pistolets mitrailleurs, un (01) fusil à pompe et d’une quantité de munitions. En fait, un détachement de l’ANP relevant du secteur opérationnel de Tizi Ouzou/1ère Région Militaire a abattu, ce matin du 03 décembre 2015, deux (02) autres terroristes et a récupéré deux (02) pistolets mitrailleurs de type kalachnikov et une quantité de munitions.

Lire plus sur : INFOS Sécurité 


Attention les images peuvent heurter votre sensibilité, si vous souhaitez les voir afficher la page suivante


[next]
Les photos des terroristes éliminés à Tizi Ouzou révélées

Les photos des terroristes éliminés à Tizi Ouzou révélées






Béjaia : Un gang de commercialisation de l'« Extazy » démantelé

$
0
0
Le gang de trafiquants de drogue sévissait sur la côte ouest de la wilaya de Bejaia, précisément à Boulimat.

Trois individus, B.A, T.M et R.S, âgés respectivement de 24, 27 et 23 ans, venus respectivement d’Alger et Tizi Ouzou, ont été pris en flagrant délit de commercialisation de la drogue. Ils avaient en leur possession 60 comprimés de marque « Extazy », une drogue dangereuse, dont le vente prend de l’ampleur dans la région de Bejaia.

La poursuite des investigations a permis d’arrêter le chef du gang. K. M, un jeune constantinois, âgés de 23 ans. Présentés devant le parquet, les quatre individus ont été inculpés pour possession et commercialisation de drogue dure. Ils ont été placés en détention provisoire en attendant leur comparution, a t-on appris d'El Goual.


Récemment un gang de 11 individus avait été interpelle en possession de 300 comprimés du même genre.


VIDÉO. «IZUMAL» de Idir chantée par une Néerlandaise

$
0
0
Venue de la Hollande au Festival international des musiques berbères et d'ailleurs organisé par Berbere TV et la ville de Paris pour chanter en Kabyle en interprétant le géant Idir, avec une très belle voix et un accent Kabyle parfait, la néerlandaise a enchanté son publique.

Ce festival d'envergure organisé par le groupe Berbère Télévision en partenariat avec la ville de Paris, rassemble des artistes berbères de toute l'Afrique du Nord , ainsi que des artistes francophones des différentes régions de France parmi lesquels (…)
Il avait déjà rassemblé en 2013 des artistes comme Idir , Khalid Izri , Dania Ben Sassi, Mourad Soummam, Djamel Kati , ou encore Tenna et Azal Belkadi qui se sont portés ambassadeurs de la culture musicale Amazigh .

Le FIMBA a pour valeurs le partage et vise à faire connaître et apprécier la musique berbère au delà des barrières culturelles et langagières, et rassemble les populations de différents horizons autour de la musique et sa vocation universelle.

Voir Plus sur Culture 



VIDÉO. «IZUMAL» de Idir chantée par une Néerlandaise

VIDÉO. Sans le citer, Bouchouareb s'attaque une nouvelle fois à Rebrab

$
0
0
Sans le citer, le ministre de l'industrie et des mines algérien Abdesslam Bouchouareb, s'est attaqué une nouvelle fois au PDG du plus grand groupe privé algérien. «Quand tous ces acteurs entreront en production, aucun producteur ne décidera sur un coup de tête d’augmenter les prix de 15%», a-t-il lancé. Le ministre de l’Industrie inaugurant, hier, l’usine de sucre algéro-française La Belle-Cristal Union. Selon Bouchouareb, cette “réalisation”, et deux autres à venir, à l’est et à l’ouest du pays, résoudront le problème national du sucre.

Par ailleurs, en politique aguerri, il explique la levée de boucliers des partis de l’opposition: «Ils avaient d’autres objectifs, ils ont été maladroits.»

Visiblement très en forme et prêt à en découdre avec ses détracteurs, le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb a rendu les coups, hier, à partir de Boumerdès, où il a inauguré une usine de raffinage de sucre, fruit d’un partenariat privé algéro-français. Le ministre a sans doute choisi le lieu et le moment pour répliquer à ses accusateurs. Il n’y a rien de meilleur qu’une unité de production pour affirmer la réussite d’une démarche.

En effet, au moment où dans d’autres pays on cherche désespérément à sauvegarder des emplois, en Algérie on en crée par centaines. Le message, même s’il n’est pas dit clairement par le ministre, est clairement «subliminal». Ainsi, à partir de cette «tribune» productive, Bouchouareb trouve très facilement ses mots pour répondre à ceux qui assimilent la re-nationalisation du complexe sidérurgique d’El Hadjar à un échec économique du gouvernement.







VIDÉO. Sans le citer, Bouchouareb s'attaque une nouvelle fois à Rebrab

Renforcement de la sécurité à Tizi Ouzou

$
0
0

Kabylie News avec APS /Photos archive

Des mesures destinées à renforcer la couverture sécuritaire dans la wilaya de Tizi-Ouzou seront incessamment engagées, a indiqué le wali, Brahim Merad.

Le chef de l’exécutif a expliqué que ces mesures consisteront, dans un premier temps, en la mise à la disposition du corps de la Gendarmerie nationale qui « ne couvre que 34% du territoire de la wilaya, des structures inexploitées qui seront aménagées pour servir provisoirement de brigades ».

S’agissant du programme de construction de 33 brigades, confié à une seule entreprise et qui accuse un « énorme retard » puisque trois structures seulement sont en voie d’achèvement, il avait annoncé que celle-ci sera saisie pour renforcer ses moyens humains et matériels pour accélérer la cadence des travaux et livrer les nouvelle structures dans les « meilleurs délais ».

Le wali qui répondait à des citoyens et de présidents d’Assemblées populaires communales (APC) quant à la prolifération de certains fléaux dont celui des bars clandestins et des lieux de débauche, préoccupation exprimée lors de ses visites de travail dans les communes de la wilaya, a souligné que le corps de la Gendarmerie nationale « doit pouvoir se redéployer au niveau des 67 communes de la wilaya, afin de garantir la sécurité des personnes et des biens, et rétablir l’autorité de l’Etat ».

Ces mesures visent un « retour à la norme » en matière de couverture sécuritaire au niveau local, laquelle couverture a connu une régression suite aux évènements d’avril 2001 qu’a connus la wilaya et qui se sont soldés, entre autre, par le saccage et la fermeture de plusieurs brigades de la Gendarmerie nationale, a-t-il rappelé.

M. Merad a observé que le « déficit » en couverture sécuritaire, dans les zones rurales de la wilaya, est actuellement pris en charge par la Sûreté nationale qui a ouvert « des Sûretés urbaines extramuros (SUEM), en vue de prendre en charge justement des localités qui devaient normalement dépendre de la compétence territoriale du corps de la Gendarmerie, une situation qui est exceptionnelle à Tizi-Ouzou ».

Lors de ses visites de travail dans les communes de la wilaya, le chef de l’exécutif a été notamment interpellé par le président d’APC de Beni Zmenzer qui a souligné l'»urgence » de la présence d’un corps de sécurité au niveau de sa localité et par des représentants de comités de villages de la commune de Timizart, qui ont souhaité le rétablissement de l’autorité de l’Etat.

Une préoccupation partagée par les habitants d’Ait Aissa Mimoune, Ouaguenoune, Boudjima, Bouzeguène, Larbaa Nath Irathen, Irdjen, Souk El Thenine, Maatkas, et Makouda.

Ce « déficit » en couverture sécuritaire du territoire de la wilaya par la gendarmerie nationale n’a pas empêché ce corps de sécurité de mener sa mission de lutte contre la criminalité puisque depuis le 15 août dernier les services du groupement de Tizi Ouzou de la gendarmerie ont procédé a la fermeture de 11 bars clandestins et à la démolition de 22 autres.

Renforcement de la sécurité à Tizi Ouzou

Béjaia : Une fillette de 7 ans percutée par un train

$
0
0

Le MATIN DZ


Une fillette âgée de seulement 7 ans a été percutée par un train à Oud Ghir dans la localité d’Ibourassène, située au sud-ouest de Béjaia.



Selon un témoin oculaire, le train était à destination de Béjaia. Une femme et une fillette descendent d'un car de voyageurs. Il devait être 12h 30. Sans avertir, la fillette a échappé à l'attention de la femme qui l'accompagnait pour filer droit vers le passage à niveau "sans surveillance". Le train qui arrivait ne lui laissa aucune chance. Le drame n’a pas été évité malheureusement. Percutée de plein fouet, elle décéda sur les lieux.

"La fille a échappé à son mère. Il a vite essayé de la rattraper mais malheureusement le drame était plus vite. Je pense qu’elle voulait rejoindre son père qui était de l’autre coté de la voie ferrée", témoigne Djamel, un habitant.

Les habitants étaient les premiers à lui porter secours. Tout le monde était sous le choc. C'était l'incompréhension. Tout le monde murmure : "att irhem Rebi" (Que Dieu lui accorde sa clémence).

Quelques heures après, les pompiers sont arrivés et l’ont transporté d’urgence à l'hôpital de la ville. Une enquête aurait été ouverte par la gendarmerie pour mieux élucider les causes du drame.


Béjaia : Une fillette de 7 ans percutée par un train

Algériens en situation irrégulière en Europe : Un passeport biométrique d’une validité d’un an

$
0
0
Une bonne nouvelle pour les immigrés algériens qui ne bénéficient pas de carte de séjour dans les pays accueillants. En effet, Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales a décidé en coordination avec le ministère des affaires étrangères la délivrance de passeport biométrique d’une validité d’un an au profit des Algériens résidant de manière irrégulière à l’étranger. 

Sur le sujet, le député Noureddine Belmeddah de la zone 4 (Europe hors France, Canada, États-Unis et le reste d’Amérique) dont les propos ont été rapportés par Echorouk, déclare avoir eu des pourparlers, jeudi dernier à Alger, avec le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui auquel il a exposé la situation des Algériens à l’étranger, notamment ceux ne disposant pas de carte de séjour à l’étranger.

Selon Belmeddah, le ministre de l’Intérieur a eu droit à des explications sur le sujet, notamment le cas d’Espagne où les migrants qui se sont installés sur son sol depuis trois (3) ans peuvent régulariser leur situation à condition d’en bénéficier d’un passeport de leur pays d’origine.

Belmeddah ajoute à la même source que les conditions sont réunies pour les Algériens établis dans ce pays européen, mais faute de passeport algérien, leur situation reste irrégulière.

Par ailleurs, il a expliqué que la délivrance de passeport se fera au niveaux des consulats d’Algérie aussi bien pour les ressortissants établis de manière régulière, non titulaires de passeport biométrique, devant rentrer au pays en urgence ainsi que les sans-papiers.

Migrants algériens en situation irrégulière : Un passeport biométrique d’une validité d’un an

Votez pour la personnalité Kabyle de l'année 2965-2015

$
0
0
La personnalité Kabyle de l'année est un concours lancé par le journal électronique Kabylie News pour récompenser les femmes et les hommes Kabyles ayant pu se distinguer l'année en question.

La présélection a été faite sur les réseaux sociaux en demandant aux fans des pages de Kabylie News de proposer les personnalités qui méritent paraître dans ce sondage lancé sur le site dudit journal.

Les internautes visiteurs de Kabylie News choisiront avec un vote unique pendant 15 jours, du 16 décembre jusqu'au 11 janvier, et le lauréat du concours sera annoncé le 12 janvier coïncidant avec le 1er Yennayer, le nouvel an Amazigh.

Votez sur la colonne à droite si vous vous connectez depuis un ordinateur de bureau ou lap-top, et sous l'article si vous vous connectez depuis un mobile ou tablette.

Ghilas Ainouche :  

Ghilas Aïnouche est un jeune et talentueux caricaturiste Kabyle Passé par le Jeune indépendant, il travaille aujourd’hui pour TSA, mais aussi pour Charlie Hebdo.

Issad Rebrab: 


Homme d'affaires Kabyle, propriétaire du groupe Cevital, dont il est le président directeur général. Il est à la tête du plus grand groupe industriel algérien.

Stina : 

Pianiste et chanteuse finlandaise. Elle chante en kabyle et finnois en mêlant les styles nordiques et la musique kabyle. Elle est connue grâce à ses interprétations des meilleurs chefs d'oeuvres de la chanson kabyle à travers les médias sociaux

Ikhlef Boubakeur  : 

Président du Mouloudia Olympique de Béjaia. C'est avec lui que le club phare de Bougie ait son premier titre, la coupe d'Algérie de la saison 2014/2015

Ferhat Mehenni      : 


Ferhat Mehenni, dit Ferhat Imazighen Imula, est un homme politique et chanteur Kabyle. Il est le fondateur du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK) et le Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK).

Idir :


De son vrai nom Hamid Cheriet (en kabyle Ḥamid Ceryat).Chanteur, auteur-compositeur-interprète et musicien kabyle.


Votez pour la personnalité Kabyle de l'année 2015

VIDEO. Saida Neghza en larme accuse Ali Haddad et révèle un enregistrement d'une communication téléphonique

$
0
0
La vice-présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) et de BusinessMed (Union méditerranéenne des confédérations d’entreprises), Saïda Neghza se dit victime d'intimidations du patron des patrons algériens, Chef du FCE, Ali Haddad.

En larmes, après avoir révélé une communication téléphonique mettant en cause Ali Hadda, Saida Neghza se dit en danger et demande lors d’une conférence animée par la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) et l’a accusé d’avoir proféré des menaces contre sa personne.

vice-présidente de la CGEA, Neghza Saïda, a exhibé deux lettres envoyées par le FCE à l'Organisation internationale des employeurs (OIE) et à l’Union méditerranéenne des confédérations d’entreprises (BusinessMed), comme preuves à charge. Dans la première lettre, M. Ali Haddad a demandé l’adhésion du FCE à l’OIE. Dans la seconde lettre, la secrétaire générale du FCE dénonce “les allégations de la vice-présidente de BusinessMed (également vice-présidente de la CGEA, ndlr), selon lesquelles le FCE aurait exercé des pressions prétendument en vue de l’évincer de sa position de vice-présidente de BusinessMed”.

Dans cette lettre, le FCE demande à la secrétaire générale de BusinessMed “de confirmer ou d’infirmer ces allégations”. Dans la mesure où “de telles pressions ont été effectivement exercées au nom du FCE”, l’organisation d’Ali Haddad demande à BusinessMed de lui communiquer “les noms des personnes qui auraient agi ainsi, en violation des règles d’éthique que dicte l’organisation à ses membres”. Dans le cas contraire, le FCE a souhaité que BusinessMed désavoue sa vice-présidente. “Le FCE ne pourra évidemment pas adhérer à une organisation dont la vice-présidente tient des propos aussi infamants envers ses membres”, a averti M. Haddad. Le président de la CGEA, Habib Yousfi, dans un courrier au président de BusinessMed, estime que “l’attitude du FCE admis en tant que membre non votant de Business Med, constitue une agression condamnable”. La CGEA persiste et signe. Le FCE a proposé au président Jacques Sarraf l’élimination de Mme Saïda Neghza de la vice-présidence de BusinessMed. La vice-présidente de la CGEA a fait écouter hier aux journalistes une conversation téléphonique avec un membre du FCE sur ce sujet, a rapporté Liberté.




VIDEO.  Saida Neghza en larme accuse Ali Haddad et révèle un enregistrement d'une communication téléphonique

Un nouveau niveau record de l'Euro face au dinar sur le marché parallèle

$
0
0
L'Euro se raréfie sur le marché parallèle et le Dinar continue sa baisse sur les deux marchés officiel et informel. En effet, Un Euro s'échange à 181 DA sur le marché noir alors qu'il vaut 117.09 dinars aux échanges bancaires, de son coté, la devise américaine atteint la cote de 164 dinars contre 107.09 dans les cotations interbancaires fixées par la Banque d’Algérie.

La crise économique pèse sur les algériens, selon les cambistes, la situation des devises étrangères sur le marché parallèle est dû à la période des fêtes de fin d'année que les algériens préfèrent passer à l'étranger mais aussi pour le manque de confiance en la devise algérienne.

A ce rythme, l'Euro risque de franchir d'autres barres jamais atteintes et la cote de 185 dinars est pressentie.

Un nouveau niveau record de l'Euro face au dinar sur le marché parallèle



VIDEO. Issad Rebrab va investir 750 millions dollars au Brésil

$
0
0
Le PDG de Cevital, Issad Rebrab continue à déployer ses investissements à l'étranger, il a présenté un projet un projet d’investissement pour la réalisation d’un complexe agro-industriel pour un montant de 750 millions de dollars au Brésil.

L'information rapportée par le média d’information local Só Notícias repérée par le journal électronique algérien Tout sur l'Algérie. En effet, Cevital compte produire l'éthanol de maïs dans la région de Mato Grosso. Par la suite, Cevital vise à produire du soja et du maïs broyé pour la fabrication d’aliments de bétail, indique le média brésilien. L’investissement de près de 750 millions de dollars devrait générer pas moins de 1 000 emplois directs et 2 000 autres indirects, selon la même source.


Selon la même source, les négociations vont dans le bon sens pour le groupe algérien, Le Secrétaire au Développement économique du Bréseil, Seneri Paludo, est en première ligne des négociations avec le groupe Cevital : « C’est un investissement extrêmement significatif pour Mato Grosso » a-t-il déclaré.

Vidéo : 10' minute




VIDEO. Issad Rebrab va investir 750 millions dollars au Brésil

Infographie : Top des recherches de 2015 sur Google en Algérie

$
0
0
Google, le moteur de recherche qui domine 90% du marché sur la toile et le plus utilisé par les internautes algériens comme ceux du monde entier, dévoile les top de recherches en Algérie pour l'année 2015.


Les recherches les plus populaires des algériens sur Google, sont les deux réseaux sociaux, Facebook et la plate forme de vidéo Youtube suivis par Google lui même.



Pour les recherches en hausse, la pornographie vient en tête avec le terme XXL2015, puis un titre du doublage en arabe d'une série indienne, et les examens BAC2015 et BEM2015 ainsi que le site numéro 1 des annonces en Algérie Ouedkniss.



En ce qui concerne la Kabylie et les recherches liés à ce terme, le résultat fait plaisir à l'équipe de Kabylie News dont le nom du journal est en hausse de 80% en 2015, la première année du lancement de votre journal électronique.




Google dévoile son top des recherches de 2015 en Algérie

Alger-Paris : Tassili Airlines lance une ligne régulière

$
0
0

Kabylie News avec APS 

La compagnie nationale Tassili Airlines (TAL) a lancé, mardi soir, une ligne régulière reliant Alger à Paris, dans le cadre de son déploiement sur le réseau de transport régulier international.

TAL opère, désormais, cette liaison à raison de deux fréquences par semaine à travers des avions de type Boeing 737 800NG d'une capacité de 135 sièges pour la classe économique et 20 sièges pour la classe affaires.

La cérémonie s’est déroulée à l’aéroport international Houari Boumediene, en présence du directeur de l’aviation civile et de la météorologie auprès du ministère des Transports, Youcef Azzi, du P-dg de Sonatrach, Amine Mazouzi, et du P-dg de TAL, Belkacem Harchaoui.

Les vols de cette liaison Alger-Paris-Alger sont programmés chaque mardi et vendredi, tandis qu'une tarification promotionnelle de lancement est offerte à la clientèle où les billets s'affichent à partir de 22.500 DA, une promotion qui s'étendra jusqu'à mars 2016.

Selon le P-dg de TAL, cette compagnie lancera également, au cours du premier trimestre de l’année prochaine, une nouvelle desserte internationale reliant Alger à Nouakchott (Mauritanie) en passant par Tindouf.

Outre les compagnies nationales desservant les villes françaises, des compagnies aériennes françaises ont également été autorisées à desservir des villes algériennes à partir de la France.

Dans ce sens, le directeur de l’aviation civile auprès du ministère des Transports a fait savoir que dans le cadre de l’accord de l’aviation civile en vigueur entre l’Algérie et la France, la compagnie française Atlantic Air Assistance (AAA) avait été autorisée à opérer des dessertes reliant plusieurs villes françaises à l’Algérie.

Ces liaisons, qui devraient être lancées d’ici la semaine prochaine, vont être opérées, dans une première phase, à partir de trois villes françaises, Paris, Toulouse et Saint-Etienne, en direction d’Alger et de Tlemcen, et ce, avant de s’étendre vers l’est du pays, a-t-il précisé.

A bord de l’avion du voyage inaugural de TAL vers Paris, des voyageurs ont exprimé leur satisfaction quant à la mise en place de cette nouvelle desserte qui leur permet, selon eux, "d’avoir plus de choix et de flexibilité dans leurs déplacements entre les deux capitales".

C’est le cas de Nabila, l’une des passagères, qui a estimé que le choix du vendredi pour un vol d’Alger vers Paris lui permettra de trouver plus facilement une place pour se rendre en France durant le week-end, "ce qui était difficile avec d’autres compagnies."

Accompagné de sa petite famille, Mourad, un autre passager, s’est dit également satisfait de voir des compagnies nationales élargir leurs réseaux, "d’abord pour répondre à une demande qui ne cesse de croître et aussi pour pouvoir voyager avec des compagnies algériennes à des prix moins chers".

Alger-Paris est la quatrième ligne régulière internationale instaurée par TAL après celles d'Alger-Marseille (depuis novembre 2014), Alger-Strasbourg (novembre 2014) et Alger-Lyon (juillet 2015).

Elle est aussi autorisée à opérer de manière graduelle des vols internationaux grand public avec 11 lignes: Alger-Marseille, Alger-Montpellier, Alger-Lyon, Alger-Nantes, Alger-Strasbourg, Bejaia-Metz, Alger-Istanbul, Oran-Istanbul, Constantine-Istanbul, Alger-Rome, Alger-Milan.

TAL a été créée en 1998 dans le cadre d'une joint-venture entre Sonatrach et la compagnie Air Algérie, avant de devenir une filiale à 100% du groupe pétrolier depuis 2005.

Avant de se lancer dans le transport régulier grand public, TAL transportait le personnel de Sonatrach et assurait des dessertes internationales réservées aux travailleurs des sociétés étrangères du secteur de l'énergie activant en Algérie.

Alger-Paris : Tassili Airlines lance une ligne régulière

Un père tue sa fille à coups de bâton

$
0
0

Reflexion DZ

Les premiers éléments de l’autopsie pratiquée sur le corps d’une jeune adolescente, âgée à peine d’une quinzaine d’années, découverte morte au sein du foyer familial ont révélé que le décès a été causé par la réception d’un violent coup en pleine tête.

Cette révélation a permis d’interpeller le père soupçonné d’être l’auteur du crime et de l’arrêter car ce dernier a affirmé, lors de la découverte de la dépouille, que la victime était sortie en fin d’après-midi et à soninsu du foyer, et était revenue puis avait dormi à sa place, pour être retrouvée morte le lendemain matin. Ce dernier a été mis sous mandat de dépôt, et sa seconde fille, une mineure, a été placée en maison de rééducation pour jeunes filles à Es-Seddikia.

C’est grâce à l’alerte des citoyens du douar que le corps a pu être transporté à la morgue, car le père tentait de le dissimuler en recourant à d’autres moyens, certains déclarent que le tuteur a essayé de le brûler. Interrogée, la cadette relatera toute une autre histoire aux enquêteurs, en confirmant qu’elles étaient sauvagement et quotidiennement battues par leur père et enfermées depuis des mois. Le soir du drame, en date du 9 décembre, à 17 heures, son père avait déshabillé sa sœur et l’avait frappé de toutes ses forces avec un manche en bois, sur toutes les parties de son corps.

La malheureuse a fini par perdre connaissance sous la violence des coups reçus et rendit également l’âme. Affolé de ne plus la revoir se réveiller, le monstrueux père lava le corps en espérant effacer les traces physiques des coups sans y parvenir, il l’habilla et l’a mise sur sa place où elle avait l’habitude de dormir.

Interrogé une seconde fois, le mis en cause finit par avouer son crime et tous les faits qui lui ont été reprochés et affirma qu’il avait frappé sa fille à mort. Aucune raison n’a été avancée sur les motifs par ce monstre qui s’est acharné sauvagement sur sa propre fille sans la moindre défense. Le corps de la victime a été enterré au cimetière du douar, grâce à la solidarité des citoyens qui lui ont assuré d’émouvantes funérailles, qui ont vu la participation de milliers de personnes qui ont afflué de tous les coins de la région.

L. Ammar



Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

Le domicile du président du tribunal de Bejaia visité par des voleurs : Une arme à feu et des bijoux disparus

$
0
0

El Goual

On apprend d'une source sûre que le domicile du président du tribunal de Bejaia a été visité par des voleurs, ces derniers jours.

Les voleurs se sont emparés d’une arme à feu, probablement un pistolet de protection, des bijoux et d’autres objets de valeurs. Jusqu’à mardi, aucune personne n’a été arrêtée. Les soupçons demeurent, cependant, orientés vers un employé de la DAS qui fait parti de l’équipe Blanche Algérie en charge du nettoiement de la cité où résident les cadres de la justice.

Les policiers n’ont trouvé aucune trace d’effraction ni sur la porte d’entrée ni sur les fenêtres, ce qui laisse penser à une complicité d’une autre personne, qui aurait, selon les recoupements d’information en notre possession, fait le double des clefs de la maison. On s’interroge, par ailleurs, comment un repris de justice fasse partie des équipes en charge du nettoiement d’une cité aussi sensible. L’enquête en cours dévoilera certainement tous les secrets qui entourent cette affaire au relent d’un scandale sans précédent.

Le domicile du président du tribunal de Bejaia visité par des voleurs : Une arme à feu et des bijoux disparus


Lire l'article depuis sa source ICI

VIDEO. Reportage accablant de BRTV sur les consulats algériens en France

$
0
0

Avec BR TV et Le Matin DZ

Une équipe de journalistes de Berbère Télévision est allée à la rencontre de ces Algériens qui font la chaîne aux aurores devant les consulats algériens.



La médiocrité de l'accueil des émigrés algériens au niveau d'un certain nombre de consulats est de notoriété publique depuis des années. Les images et les témoignages recueillis par Kamel Tarwiht est une autre preuve qui vient conforter tous les articles que nous avions consacrés ici même aux consulats algériens. Violences contre les émigrés, manque d'hygiène, absence de condition d'accueil décent non seulement pour le commun des émigrés mais aussi et surtout pour les personnes âgées et les handicaps, anarchie, lenteurs insupportables, absence de salle pour accueillir dignement les Algériens, etc. Vitry, Bobigny, Nanterre, etc, les mêmes images.

"On nous donne en spectacles aux Français...""Il y a des personnes qui ont passé la nuit ici...", L'inventaire des reproches est long pour une chaîne humaine devant le consulat de Bobigny. Et ce ne sont ni les déclarations de Ramtane Lamamra qui a y fait une visite éclair ni la visite du ministre de l'Intérieur qui démontreront le contraire. "Lamamra ne veut rien voir, ces gens ne veulent rien faire pour nous, ils se fichent de nous..., y en marre", s'agace un homme. "J'ai entendu dire qu'on lui a vendu un ticket d'entrée"...

Les faits sont terriblement têtus. Il y a des consulats qui ne sont pas managés comme ils devraient l'être. Le nombre d'inscrits n'est certainement pas l'argument pour se défausser devant tant d'anarchie. Il existe un problème de gestion humaine et des ressources flagrant.

Les témoignages recueillis par BRTV sont terribles. Nous laissons les téléspectateurs découvrir le triste spectacle qu'offrent ces représentations diplomatiques.

Hamid Arab




La Gendarmerie Nationale accusée d’exactions et de provocations: Le MDN répond !

$
0
0
Une lettre envoyée par le sénateur de la wilaya d'Illizi, Abbès Bouamama au chef d'état-major de l'armée algérienne au sujet de plaintes d'habitants à propos de "provocations de la part de certains éléments de la gendarmerie nationale" entraînant selon lui à des accrochages avec des jeunes. Les jeunes ont attaqué à coup de pierres les gendarmes qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes.

Selon El Khabar, ces tensions sont intervenues sur fond d'une campagne de perquisition menées par les services de sécurité à la recherche d'armes. Tout en soulignant le caractère "isolé" de ces incidents, le sénateur a indiqué que le calme était revenu à Debdeb,qui est considérée comme une "région sensible" du fait de sa position frontalière avec la Libye.

Le ministère de la défense répond directement dans une mise au point aux déclarations du sénateur Abbes Bouamama à certains médias "concernant ce qu’il considère comme des provocations de la part des éléments de la Gendarmerie Nationale, "lors de l’exécution d’une mission de perquisition au niveau du village de Mriksène/ commune frontalière de Deb-deb, qui ont déclenché des altercations entre ces derniers et quelques jeunes."

Le Ministère de la Défense Nationale rejette l'accusation de provocations et défend l'action des services de sécurité qui "dans le cadre de leurs missions et sur réquisition du Procureur de la République, ont procédé à la perquisition des habitations de certains individus, ayant des antécédents et connus pour leurs activités de contrebande dans la région, tout en respectant la réglementation en vigueur et sans aucun dépassement".

Selon le communiqué rapporté par le Huff Post Algérie, les opérations menées par les services de sécurité ont "permis de neutraliser les activités des contrebandiers et de resserrer l’étau exercé sur eux, ce qui a poussé quelques jeunes influencés à se comporter d’une manière irresponsable et injustifiée."

"Après enquête des autorités compétentes concernant les allégations pour mauvais traitement, les notables de la région ont affirmé, par écrit, lors de leur rencontre avec le Commandant du Secteur Opérationnel d’In Amenas/4ème Région Militaire, que l’intervention rapide des éléments de la Gendarmerie Nationale, avec professionnalisme, et dans le strict respect de la loi, a permis de protéger les citoyens et leurs biens du saccage et de la destruction par les manifestants."
Les éléments de la gendarmerie, souligne le communiqué ont procédé à la dispersion des manifestants "sans incidents ni interpellation d’individus, contrairement à ce qui a été avancé par certains médias."

L'armée nationale populaire "ne ménagera aucun effort pour remplir ses missions constitutionnelles quant à la sauvegarde de la souveraineté nationale, la protection des citoyens et de leurs biens et la lutte contre toute forme de terrorisme, de criminalité organisée et de contrebande" conclut la mise au point.

La Gendarmerie Nationale accusée d’exactions et de provocations: Le MDN répond !

Deux gendarmes blessés dans une explosion d'une bombe

$
0
0

Photos archive

Deux gendarmes ont été blessés dans une explosion d'une bombe implantée sur les abords de la route où moment du passage de leur véhicule.

Selon Ennahar TV, la bombe a été implantée sur les abords de la route reliant de la région de Ben Yachir de la commune de Beni Messouss au sud de la wilaya de Tlemcen.

Le véhicule de la gendarmerie nationale était victime de l'explosion hier jeudi, aux environs de 18h , de cette bombe qui serait  implantée par un groupe terroriste.

Deux gendarmes blessés dans une explosion d'une bombe







VIDEO. Un citoyen assassine l’adjoint du maire qui a instruit la démolition de sa construction illicite

$
0
0

ELWATAN et ENNAHAR

Mansouri Abdelmadjid 60 ans, marié 3 enfants, adjoint du maire de Besbès est mort jeudi à 11h00 à l’hôpital de Besbès suite au coup de sabre mortel qui lui a été porté par un forcené alors qu’il était sur les lieux du drame dans le cadre d’une mission officielle bénéficiant de la protection des services de la Gendarmerie nationale.


Mansouri Abdelmadjid et la délégation qui l’accompagnait devait procéder à la démolition d’une étable. Elle est située au centre d’habitations de la localité d’Aïn Touila (Besbès, El Tarf). La parcelle de l’étable, qui est vieille, ancienne et sources de nuisances à l’origine de nombreuses plaintes du voisinage, a été cédée dans le cadre de l’habitat rural à une dame, agent d’entretien à la Sureté de Daïra de Besbès.

La famille de l’éleveur s’est énergiquement interposée et face l’intransigeance des pouvoirs publics, le plus jeune d'entre eux, âgé de 31 ans, a été pris, nous a-t-on dit, d’une folie meurtrière et, avec un sabre, a frappé l’adjoint maire, la dame et trois autres personnes présentes.

L’adjoint maire est le plus touché. Il a une large et profonde entaille à l’abdomen et saigne abondamment. Il est évacué en état de choc vers l’hôpital de Besbès où malgré tous les efforts de réanimation, il décédera. La dame, elle, est évacuée inconsciente vers l’hôpital d’Ibn Rochd (Annaba) avec une large blessure dans le dos. Ses jours ne seraient plus en danger selon des informations recueillies en fin de journée.



Un citoyen assassine l’adjoint du maire qui a instruit la démolition de sa construction illicite

Les salafistes algériens menacent «ceux qui comptent fêter Noël et El Mawlid En'nabaoui»

$
0
0
Les adeptes du salafisme sont contre toutes fêtes sauf celles fêter par le prophète Mohamed et militent pour imposer leur façon rigoureuse d'interpreter le coran et la Sunna, une idéologie inspirée fortement du Wahabisme.

De leurs coté, les salafistes algériens, mobilisés durant toute l'année sur des questions comme l'habit des femmes, l'interdiction de la musique et la fermeture des bars et dépits de boissons alcoolisées, sans jamais parler des vrais problèmes de la société algérienne à l'image de la corruption, la pauvreté et le chômage, sont déterminés à bannir les fêtes de Noël et El Mawlid En'nabaoui, que ce soit par les prêches ou même l'intimidation.

La première est vue par les wahabistes comme une fête étrangère aux musulmans ce qui fera de la personne qui la fête, un assimilé aux mécréants et par conséquent «Un mécréant» selon eux, la deuxième quoi qu'elle soit 100% musulmane, elle est une «Bidâa» une création des chiites non pratiquée par le prophète durant sa vie.

Dans plusieurs villes algériennes dont celles de Kabylie, les salafistes distribuent des tractes et placardent des affiches et des gratifies sur les mures appelant les gens à se comporter comme des bons musulmans.

Un commerçant de la ville de Béjaia a même confié à Kabylie News qu'il a lui même effacé des gratifies l'accusant d'être un mécréant après sa commercialisation d'articles liées à ces deux fêtes.

Par ailleurs, les salafistes entreprennent leurs actions en toute impunité et ne sont jamais inquiétés par les autorités.

Les salafistes algériens menacent «ceux qui comptent fêter Noël et El Mawlid En'nabaoui»





Viewing all 1856 articles
Browse latest View live