Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all 1856 articles
Browse latest View live

Arrestation de deux sympathisants de l'Etat Islamique pour apologie du terrorisme

$
0
0
Deux personnes ont été arrêtées dernièrement à Oran pour apologie du terrorisme, a rapporté l'APS citant des services de la Gendarmerie nationale. La première personne, âgée de 28 ans, a été interpellée dans la localité de Belgaid, commune de Bir El Djir, en train de filmer, au moyen de son téléphone portable, une opération de démolition de constructions précaires.

L'examen de la carte mémoire de son appareil téléphonique a permis de relever des séquences vidéo d’actes terroristes perpétrés par l’Organisation criminelle "Daesh" et des discours et chants à caractère subversif.

Poursuivant leurs investigations, les enquêteurs ont interpellé un deuxième individu, âgé de 32 ans, et saisi, en son domicile sis dans la commune de Bir El Djir, des fascicules renseignant sur l’Organisation de l'Etat islamique autoproclamé "Daesh".

Les deux personnes ont été présentées devant le procureur de la République près du pôle pénal spécialisé d’Oran.

Arrestation de deux sympathisants de l'Etat Islamique pour apologie de terrorisme




Attentats de Paris : Un algérien arrêté en Allemagne

$
0
0
Un Algérien a été interpellé samedi dans un foyer de réfugiés de l'Ouest de l'Allemagne après avoir affirmé en début de semaine dernière devant d'autres migrants que des attentats allaient avoir lieu à Paris, a indiqué lundi le Parquet local.

Avait-il connaissance des attaques ? "Il aurait, dimanche ou lundi de la semaine dernière, déclaré à d'autres réfugiés que quatre jours plus tard une bombe ou des bombes allaient exploser à Paris", a indiqué le porte-parole du Parquet de la ville de Arsnberg, Werner Wolff. Le procureur vérifie si cet homme de 39 ans s'est rendu coupable "de non dénonciation de crime" et s'il avait connaissance des attaques qui ont ensanglanté Paris vendredi soir, ou s'il cherchait "à se rendre intéressant", a-t-il ajouté.



Kabylie News avec AFP

VIDÉO. Demande d'audience à Bouteflika/ Louisa Hanoune :« Le pouvoir parallèle exerce des méthodes de gangster sur les signataires»

$
0
0
Louisa Hanoune, patronne du Parti de travailleurs (PT), en sa qualité de signataire de la demande d'audience au président de la république ABdelaziz Bouteflika, était l'invitée de 19h-info de Khaled Derrarni sur Echourouk TV. En effet, la candidate de la présidentielle de 2014, condamne la barbarie des terroristes, à Beyrouth, à Paris et ailleurs.

Louisa Hanoune dénonce des «méthodes de gangsters exercées par un pouvoir parallèle sur les membres du groupe de 19 signataires dont les trois qui ont cédés au chantage» avant de déplorer des barrages entre les citoyens et leur président.La patronne du PT se dit sait des choses très graves que ni le président Bouteflika ni le premier Sellal aurait accepté, tout en répondant à Ouyahia et Sâadani, chef du cabinet et secrétaire général du FLN.




VIDÉO. Demande d'audience à Bouteflika/ Louisa Hanoune :« Le pouvoir parallèle exerce des méthodes de gangster sur les signataires»

La vidéo d'une cliente voilée interdite d'accès à un magasin de ZARA indigne le web

$
0
0
Les conséquences des attentats barbares qui ont secoué Paris et fait 129 morts et des centaines de blessés se font sentir par la communauté musulmane en France. En effet, samedi, les employés de la boutique Zara de Plaisir dans les Yvelines ont demandé à une cliente de retirer son voile pour entrer faire du shopping.

Samedi soir, une utilisatrice de Twitter a affirmé que sa tante s'était vu refuser l'accès d'une boutique de la marque à Plaisir, dans les Yvelines (78), parce qu'elle portait le hijab. "On lui a dit que c'était un ordre du magasin: on ne laisse pas entrer les femmes voilées", explique sa nièce Dounia au site BuzzFeed rapporté par l'expression, précisant que sa tante a refusé de retirer le tissu recouvrant sa tête, avant de quitter les lieux.

Par ailleurs, des personnes ont déposé du jambon et du lard sur la poignée et devant la porte d’entrée de la mosquée de Pontarlier dans la nuit de dimanche. L’imam a retrouvé des inscriptions racistes («La France aux Français», «Libéré la Gaule»), rapporte l’Est républicain. Le président de l’association cultuelle Naceur Benyahia devait porter plainte ce lundi.

Les usagers de la RN88 ont découvert des inscriptions islamophobes lundi, rapporte la presse locale qui publie plusieurs clichés. On peut notamment y lire «L’islam, c’est de la bombe», «bienvenue aux envahisseurs», ou encore «Merah, Mostefa, immigration quel résultat !» .

Les gendarmes se sont rendus sur place en matinée. Lors de notre arrivée, les services de l’Etat étaient déjà en train de nettoyer ces abjectes inscriptions islamophobes.



La vidéo d'une cliente voilée interdite d'accès à un magasin de ZARA  indigne le web

VIDÉO. Amara Benyounès revient et rassure les algériens sur la santé du président Bouteflika

$
0
0
Le patron du Mouvement Populaire Algérien (MPA) Invité de la chaîne de télévision privée, Ennahar TV, Benyounès a voulu répondre aux 19 signataires de demande d’audience à Bouteflika (devenus 16 après quatre retraits), qui s’étaient inquiétés sur la santé du président et sa capacité de gouverner le pays, et qui avaient affirmé que « les dernières décisions prises ne sont pas celles du président ».

L’ancien ministre du Commerce, Amara Benyounès, a «rassuré » le peuple algérien pour dire que « l’Algérie est bel et bien gouvernée par Abdelaziz Bouteflika, et personne d’autre ».

« Certains parlent du frère du président, Saïd Bouteflika, pour dire que c’est lui le premier décideur en Algérie. Ce que je dirais, dans ce cas de figure, c’est que durant toute la période où j’étais ministre, Saïd Bouteflika ne s’est jamais immiscé dans mon travail, ni dans celui des autres ministres. C’est le président qui décide, et je maintiens mes propos de l’époque pour dire que Abdelaziz Bouteflika gère le pays par sa tête et non par ses pieds »





VIDÉO. Amara Benyounès revient et rassure les algériens sur la santé du président Bouteflika

Avec El Goual

Attentats de Paris : la MAE du Suède accuse Israël

$
0
0
La ministre des affaires étrangères du Suède, Margot Wallström s’est attirée les foudres de l’Etat hébreux après avoir dressé un parallèle entre le conflit israélo-palestinien et les attentats de Paris.

Les déclarations du chef de la diplomatie du royaume. Après les terribles attaques qui ont frappé Paris vendredi soir, elle répondait aux questions des journalistes sur la chaîne publique SVT. Alors qu’on l’interrogeait sur le phénomène de la radicalisation religieuse, elle a fait part de son inquiétude : «Encore une fois, nous retournons à des situations comme celle du Moyent-Orient, spécialement en ce qui concerne les Palestiniens qui se disent : il n’y a pas d’avenir pour nous, nous devons accepter une situation désespérée ou s’en remettre à la violence.»

Un communiqué de la diplomatie israélienne a qualifié ces déclarations d’«épouvantablement impudentes» : «Quiconque tente de créer un lien entre l’islamisme radical et les problèmes existants entre Israéliens et Palestiniens se trompe, trompe son peuple et l’opinion publique internationale.»

Ce n’est pas la première fois que la ministre des Affaires étrangères suédoise heurte Israël par ses propos. Notamment par le parallèle qu’elle fait entre radicalisation et conflit au Moyen-Orient.

L’année dernière, la Suède a officiellement reconnu l’Etat palestinien. Elle avait alors déclaré : «Nous voulons contribuer à créer plus d’espoir dans le futur pour les jeunes palestiniens et les jeunes israéliens et ainsi éviter qu’ils sombrent dans la radicalisation religieuse, pensant qu’il n’y a aucune alternative».

«Elle a constamment démontré son hostilité envers Israël notamment quand elle indique qu’il existe une relation entre les attaques terroristes à Paris et la situation complexe des relations israélo-palestiniennes» tempête le ministère des Affaires étrangères hébreux.


Kabylie News et RT France

L'Etat Islamique menace de nouveau l'Algérie, les pays du Maghreb et promet des attentats à Washington (Vidéo)

$
0
0
Daech, le groupe terroriste «Etat islamique» dans une nouvelle vidéo diffusée lundi et rapportée par des médias algériens,  menace à nouveau l’Algérie ainsi que les autres pays du Maghreb, qualifiés de « laquais de l’ancien colonialisme ». Le message lu par un terroriste dénommé El Gharib El Djazairi exhorte les musulmans des pays du Maghreb à « s’élever contre les militaires et les tyrans » qui les dirigent. 



Daech menace les pays participant aux frappes aériennes en Syrie connaîtront le même sort que la France et menace d'un attentat à Washington.

"Nous disons aux Etats qui participent à la campagne des croisés que, par Dieu, vous aurez un jour, Dieu le veuille, comme la France et par Dieu, comme nous avons frappé la France chez elle à Paris, alors nous jurons que nous frapperons l'Amérique en son centre à Washington", dit un homme dans la vidéo.

Il n'a pas été possible dans l'immédiat de vérifier l'authenticité de la vidéo. La France a identifié le commanditaire présumé et cinq des auteurs des attentats de vendredi à Paris, dont quatre Français au nombre desquels figure un homme mis en examen en 2012 pour terrorisme et visé par un mandat d'arrêt international.

Voir Vidéo ICI

Avec Reuters

Une nouvelle vidéo de la terreur de l'attaque du Bataclan (Paris)

$
0
0
La vidéo du Daily Mail, retrace des moments de terreurs qui traumatiseront la France pour de langues années, des scènes d'une violence inouïe. Une compilation des vidéos tournées à l'extérieur de la salle de concert lors de l'attaque terroriste. On y voit beaucoup de blessés, mais aussi, probablement des morts.


Pour rappel, plusieurs hommes armés à visage découvert y ont fait irruption dans le bataclan et ouvert le feu après avoir abattu un agent de sécurité à l’extérieur du bâtiment. S’en est suivie une prise d’otages de près de trois heures, où au moins 82 personnes ont été tuées.








VIDÉO. Polémique après le témoignage d'un homosexuel algérien à visage découvert sur une télévision privée

$
0
0
Le témoignage d'un jeune algérien homosexuel à visage découvert sur l'émission «Hikayati (Mon Histoire)» sur la chaine de télévision privée Beur Tv suscite une véritable polémique sur les réseaux sociaux. Un véritable tabou brisé dans la société algérienne 

Fouzi, un homosexuel qui assume pleinement son mode de vie et ses choix, revendique le «droit au mariage pour Tous», tout en se disant une «communauté pacifiste qui ne veut que vivre en paix» . Une «provocation» selon la journaliste devant un Imam qui dénonce l'homosexuel.
Mise à Jour - 15h44. Il semble que le reportage n'est qu'une mise en scène par la chaine citée ci-dessus «Pour créer le buzz» selon Amine qui se dit un «acteur arnaqué» par le média qui lui a promis de flouter son visage ... Une autre fois l’intégrité et l’éthique journalistique mis en question au détriment d'une victime.


Témoignage du présumé Homosexuel :




Reportage de Beur TV sur l'homosexualité en Algérie :




VIDÉO. Polémique après le témoignage d'un homosexuel à visage découvert sur une télévision privée

Découvrez le nouveau programme et Taris revus à la baisse de la ligne maritime Béjaïa – Alger (Communiqué)

$
0
0
Le programme de la liaison maritime de transport de voyageurs entre Alger et Béjaïa, inaugurée en octobre dernier, est désormais réaménagé pour la saison hivernale, a indiqué mardi l'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (Entmv). Les rotations se font, dorénavant, à raison de trois (3) fois par semaine (dimanche, mardi et jeudi) avec un départ de Béjaïa à 8h pour une arrivée à Alger à 12h, et un retour le même jour d'Alger à 13h pour une arrivée à Béjaïa à 17h, précise cette entreprise publique dans un communiqué.


Mais ce programme reste tributaire des conditions météorologiques, ajoute-t-elle.

Les tarifs appliqués sont de 1.300 DA pour les adultes, de 500 DA pour les enfants de 2 à 12 ans, de 800 DA pour les enfants de 12 à 16 ans ainsi que pour les étudiants et de 3.200 DA pour une famille (couple+2 enfants et plus), selon les détails communiqués par cette entreprise publique.

Quant aux personnes à mobilité réduite, le tarif est réduit de 50%.

L'Entmv avait réceptionné, en octobre dernier, deux nouveaux navires, dont le premier, baptisé "Seraidi", a été destiné pour la ligne Alger-Béjaïa, tandis que le deuxième, "Baji Mokhtar 2", a été affecté pour la ligne maritime Mostaganem-Arzew-Oran, rappelle-t-on.

En outre, elle compte acquérir trois autres navires pour couvrir les lignes Tipaza-Cherchell et Skikda-Annaba.



APS

Attentats de Paris : L'Algérie (DRS) avait prévenu la France (DGSE)

$
0
0
Les services secrets algériens auraient alerté leurs homologues français au cours du mois d'octobre dernier. C'est ce que révèle le journal électronique Mondafrique. En effet, le département de Renseignements Secrets (DRS), a en croire à MA, avait prévenu la DGSE d’un fort risque d’attentats terroristes qui pourraient survenir dans la région parisienne au niveau des « centres abritant des grands rassemblements de foules ». 


«Le DRS a fourni une liste de noms de certains « radicaux » français d’origine algérienne et maghrébine qui sont entrés en contact avec les combattants algériens de Daech. Placés sous surveillance depuis plusieurs mois par les renseignements algériens, ces combattants ont longuement conversé avec des radicaux français qui ont séjourné, pour certains d’entre eux, dans les camps syriens» a indiqué le journal de Nicola Beau avant de révéler également en citant «Leurs sources» que le DRS, dispose aussi d’agents très bien entraînés qui ont infiltré les rangs de Daech depuis plusieurs mois en se faisant passer pour des candidats au djihad.

« C’est ce qui explique, d’ailleurs, pourquoi nous n’avons pas subi d’attaques d’une aussi grande cruauté que celles de Paris », se targue un officier du DRS cité par MondAfrique qui «ne comprend pas le manque de réactivité de la DGSE face aux informations qui leur ont été transmises» rajoute la même source.



VIDÉO. Stade évacué et match Allemagne-Pays-Bas annulé pour en raison d’une menace « d’explosion »

$
0
0
Le match amical de football Allemagne-Pays-Bas, qui devait avoir lieu mardi 17 novembre à Hanovre, quatre jours après les attentats en France, a été annulé en raison « de projets sérieux de faire exploser quelque chose », a annoncé le chef de la police locale à la radio NDR.
La chancelière Angela Merkel et ses principaux ministres devaient assister à la rencontre, qui devait débuter à 20 h 45 après une Marseillaise entonnée par les joueurs en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, qui ont fait au moins 129 morts et 350 blessés à Paris et à Saint-Denis.


Selon le chef de la police de Hanovre, « il y avait un engin explosif censé être enclenché dans l’enceinte du stade. »





VIDÉO. Stade évacué et match Allemagne-Pays-Bas  annulé pour en raison d’une menace « d’explosion »

VIDÉOS. Paris : Assaut à Saint-Denis, nouvelle fusillade, deux morts et sept personnes arrêtées

$
0
0
Mercredi matin vers 04H30, la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire française et le Raid ont lancé une opération dans un appartement de Saint-Denis, dans la proche banlieue parisienne.

Cinq jours après les attentats de Paris, le Raid a donné l'assaut dans un immeuble de Saint-Denis mercredi. Deux forcenés sont morts et sept personnes ont été interpellées. Suivez ici la situation en direct.



Le récit :



  • Le quartier a été bouclé et plusieurs coups de feu ont été entendus par intermittence pendant près d’une heure.
  • Le maire de Saint-Denis s’est rendu sur place et a annoncé que les transports en communs seraient fermés pendant toute la durée de l’opération, de même que les écoles.
  • Tous les habitants n’ont pas pu être évacués et il leur a été demandé de ne pas sortir de chez eux.
  • L’assaut visait Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris.
  • Une à deux personnes sont parvenues à se retrancher dans l’appartement visé, dont probablement Abdelhamid Abaaoud.
  • Deux terroristes sont morts dans l’assaut, dont une femme kamikaze qui se serait fait exploser.
  • Ils ont été évacués par les forces spéciales.
  • Sept personnes ont été interpellées : trois dans l’appartement visé, deux dans un autre et deux à l’extérieur.
  • Cinq policiers ont été légèrement blessés.
  • Le commando visé par l’intervention de police préparait un attentat dans le quartier de la Défense, ses intentions auraient été interceptées par les renseignements belges.
  • Diesel, une chienne d’assaut et de recherche d’explosif du raid, indispensable à ce type de mission, a été tué.
  • Des policiers ont défoncé la porte d’une église en vue de sécuriser la zone.
  • La police, le raid et les forces spéciales de la BRI, pompiers et ambulanciers étaient sur place. L’intervention a pris fin vers 11h45.
  • Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve s’est rendu sur les lieux.




VIDÉOS. Paris : Nouvelle fusillade, assaut à Saint-Denis, deux morts et sept personnes arrêtées


Panique et d'urgences dans le métro d'Alger après une alerte à la bombe

$
0
0
Les attentats perpétrés par l'organisation terroriste Etat Islamique en Turquie, Egypte (Avion russe), France et ailleurs dans le monde se font sentir en Algérie. En effet, une situation de panique s'est emparée du métro d'Alger ce matin, après une fausse alerte à la bombe.

Selon des médias algériens, le métro d'Alger a vécu un état d'urgences après le signalement d'un sac suspect qui «contient un téléphone mobile avec des fils», ce qui a nécessité l'intervention des services de sécurité avec une équipe de spécialistes, qui a infirmé l'alerte.

Par ailleurs, Daech, le groupe terroriste «Etat islamique» dans une nouvelle vidéo diffusée lundi et rapportée par des médias algériens, menace à nouveau l’Algérie ainsi que les autres pays du Maghreb2, qualifiés de « laquais de l’ancien colonialisme ». Le message lu par un terroriste dénommé El Gharib El Djazairi exhorte les musulmans des pays du Maghreb à « s’élever contre les militaires et les tyrans » qui les dirigent.

Lire plus >> L'Etat Islamique menace de nouveau l'Algérie, les pays du Maghreb et promet des attentats à Washington (Vidéo)

Panique et d'urgences dans le métro d'Alger après une alerte à la bombe

Tizi Ouzou : 6 bombes artisanales découvertes et détruites par l'ANP (Communiqué)

$
0
0
Une casemate aménagée contenant six bombes de confection artisanale a été découverte et détruite, mardi, à Yakouren (Tizi Ouzou) suite à une opération de ratissage menée par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée, un détachement de l'Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Tizi Ouzou (1ère Région militaire) a découvert et détruit, le 17 novembre 2015, lors d'une opération de ratissage près de la forêt de Béni Ghobri, près de la commune de Yakouren, une casemate aménagée contenant six (6) bombes de confection artisanale", précise la même source.

Par ailleurs, un détachement relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar (6ème Région militaire), "a arrêté quarante-cinq (45) contrebandiers de différentes nationalités et a saisi sept (7) véhicules tout-terrain, trente-huit (38) détecteurs de métaux et des téléphones portables", ajoute le communiqué.

A Djanet (4ème Région militaire), un détachement de l'ANP "a intercepté huit (08) personnes qui tentaient de franchir illégalement les frontières nationales à bord d'un véhicule tout-terrain".

D'autre part, les éléments des gardes-frontières d'In Aménas "ont saisi 60.000 unités de pétards", conclut le communiqué du MDN.


Photo d'illustration


(Photo archive).Kabylie News avec APS

Le général Toufik requis comme témoin dans l'affaire du Général Hassan

$
0
0
Me Mokrane Aït Larbi, du général Hassan, de son vrai nom Abdelkader Aït Ouarabi, a déposé une demande auprès du Procureur militaire pour la convocation du général major Mohamed Lamine Médiène, dit Toufik, en tant que témoin. En effet, l'affaire du «général Hassan» une nouvelle étape dans le processus de judiciarisation du dossier.


Maître Mokrane Ait Larbi, estime dans une déclaration rendue publique et reprise par les médias algériens, indispensable la présence du général Toufik (photo) au procès, si jamais il venait à avoir lieu. « Pour la manifestation de la vérité et le triomphe de la justice, nous estimons nécessaire de citer le général de corps d’armée Mohamed Lamine Mediène dit Toufik, comme témoin dans l’affaire du général Hassan conformément aux articles 131 et 192 du code de procédure militaire » indique l'avocat, Il était le « chef hiérarchique du général Hassan au moment des faits », rappelle Me Aït Larbi.


Pour rappel, le général Hassan est l’ex-chef de la lutte antiterroriste, ilétait arrêté en août et présenté devant le juge d’instruction du Tribunal militaire de Blida avant que son dossier ne soit transféré au Tribunal militaire d’Oran. Il est accusé de « destruction de documents » et « d’infraction aux consignes ».


VIDÉO. Un homme masqué, menace de «tuer des arabes»

$
0
0
L’individu y annonce qu’il commettra ses meurtres «d’une balle dans la tête» dès la semaine prochaine et qu’il fait partie d’un groupe de dix personnes dont le but est de tuer des musulmans.

Pour illustrer son propos, il brandit un pistolet, qui a l’air d’être un faux. En arrière-plan sonore, on entend un bébé crier au beau milieu de la vidéo.

L’homme porte dans cette vidéo un masque du Joker, le personnage maléfique et ennemi juré de Batman. La vidéo a d’ailleurs été diffusée sur YouTube par un internaute dont le pseudo est Jack Napier. Il s’agit du véritable nom du Joker dans les comics.

«Mauvaise idée»


Le Collectif Québécois Contre l’Islamophobie (CQCI), dont le porte parole est Adil Charkaoui, dit avoir signalé la vidéo à la Sûreté du Québec au service de police de la ville de Montréal (SPVM).

Le SPVM a confirmé être au courant de la diffusion de cette vidéo et qu’une enquête est en cours. «C’est une très mauvaise idée (de publier ce genre de vidéo). C’est criminel. Et il y a des conséquences criminelles à nos paroles et nos actions sur les réseaux sociaux», a prévenu le porte-parole du SPVM Laurent Gingras.

L’individu y annonce qu’il commettra ses meurtres «d’une balle dans la tête» dès la semaine prochaine et qu’il fait partie d’un groupe de dix personnes dont le but est de tuer des musulmans.

Avec Le Journal de Montréal 


رجل مقنع يحمل مسدساً ويقسم أنه سيقتل عربياً كل أسبوع في كندا وشرطة مونتريال تحقق في الفيديو.للمزيد من التفاصيل: http://huff.to/1O2FhFX
Posté par HuffPost Arabi sur mercredi 18 novembre 2015

Attentas de Paris : Didi, cet héros algérien de l'attaque du bataclan

$
0
0
Il accepte d'accorder une interview au journal français LE MONDE après avoir refusé des dizaines, modeste et discret, Didi sans vouloir révéler son nom de famille ni ceux de son équipe, « Videur, pas soldat, pas membre du GIGN », Didi, Né en Algérie, arrivé à l’âge de 6 mois en France, Didi n’avait jamais pensé à demander la nationalité française, « se sentant français, même sans les papiers ». Marié depuis peu, il pense aujourd’hui faire la démarche. Quant à son métier, il demande juste, dans la situation de crise actuelle, de pouvoir bénéficier d’une protection de l’armée ou de la police. « Faire face à une attaque terroriste, résume-t-il, cela va bien au-delà de notre mission. Ce n’est pas moi avec ma petite gazeuse qui vais pouvoir arrêter une kalachnikov. »

Au journaliste de LE MONDE, Le héro du bataclan parle calmement, avec sang-froid. Et veut d’abord rassurer : toute son équipe est en vie, malgré ce qui a été dit à la télé ou écrit ici et là. Et puis, au moment où les salles parisiennes comme Bercy (20 000 places) ou le Zénith (6 000) rouvrent leurs portes, mardi 17 novembre, avec des mesures renforcées (maîtres-chiens, filtrage, effectifs supplémentaires), Didi veut raconter son métier : agent de sécurité dans une salle de concert, « pas soldat, pas membre du GIGN », juste videur. Celui qui accueille le public un peu chahuteur des concerts de rock, de rap ou d’électro. Titulaire d’une licence en administration et gestion des entreprises, Didi travaille au Bataclan depuis 2004, y a vécu des soirées mouvementées, mais jamais comme celle du vendredi 13 novembre.


« Vite, vite, entrez, ça tire »


Alors que le concert de Eagles of Death Metal a commencé depuis trente minutes, il est le seul agent présent ce soir-là devant les barrières de sécurité à l’entrée du Bataclan. Il discute avec quelques clients qui fument une cigarette – ce sont le corps de ces fumeurs que les premiers rescapés prendront pour ceux de videurs assassinés. Ses cinq autres employés sont placés dans d’autres endroits stratégiques de la salle.


Lire l'intégralité de l'interview sur LE MONDE ICI


Attentas de Paris : Didi, cet héros algérien de l'attaque du bataclan

Coin Citoyen Tizi-Ouzou : Conférence débat «La Laïcité pour mieux vivre ensemble»

$
0
0
Le Coin Citoyen Tizi-Ouzou et le cercle IFAW organisent une conférence débat ayant pour thème "La laïcité pour mieux vivre ensemble". Une conférence qui sera animée par Dr. Mouhand Laarbi Tayeb, et aura lieu samedi 21 novembre 2015 à partir de 10h au Coin Citoyen Tizi-Ouzou sis à Cité 2000 Logements, Batiment 41 porte 1210, nouvelle ville Tizi-Ouzou.

Pour ceux qui ne peuvent pas assister vous pouvez nous laisser vos questions sur notre page facebook.com/C.Citoyen on va faire une sélection et les poser à notre conférencier.

Pour participer merci d'appeler: 0793334748 / 0559170957

Vous êtes cordialement invités.

Conférence débat : La Laïcité pour mieux vivre ensemble

VIDÉO. Un chef terroriste d'Al-Nosra tué par un tir d’obus en pleine « interview »

$
0
0
Un djihadiste se fait heurter directement par un tir d’obus en pleine « interview » dans une vidéo diffusée et largement relayée sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. En effet, un membre de l’organisation terroriste « Daesh » se fait filmer par un ami lorsqu’un obus tiré par les forces syriennes lui tombe dessus. La scène aurait été filmée dans une banlieue de la ville de Hama.

L’armée syrienne a frappé le groupe terroriste Front al-Nosra au cours du tournage d’une interview. Pendant que le reporter syrien Ahmed Abu Hamza, travaillant pour des groupes terroristes, tournait une interview avec un chef de guerre du groupe terroriste Front al-Nosra (filiale d’Al-Qaïda), l’armée syrienne a ouvert le tir sur ce site.

Le chef était en train de parler des succès des djihadistes dans la province de Hama alors qu’il est devenu la cible de l’armée syrienne. La frappe a interrompu l’interview.




Viewing all 1856 articles
Browse latest View live