Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all 1856 articles
Browse latest View live

Tamazight officiellement enseignée dans les universités libyennes

$
0
0
Face à une forte demande dans les universités libyennes, le gouvernement aurait fait appel à des professeurs marocains pour enseigner la langue amazighe.

Selon le site Tamurt qui se réfère à la presse locale, la langue amazighe est enseignée depuis cette année dans le pays et l’engouement est tel que le pays a besoin d’enseignants pour dispenser des cours de l’amazigh dans les facultés, d’où l’appel à des professeurs marocains.
Dans le cas de l’université de Zouara par exemple, plusieurs centaines de bacheliers venus de tout le pays se sont inscrits cette année pour les cours de la langue amazighe.

Le but des autorités est de pouvoir dans les prochaines années utiliser cette langue dans toutes les institutions et les administrations et en faire la première langue du pays. On est bien loin du temps de Khaddafi commente le journal électronique marocain FIBLADI.



Dédié à la «Nation Arabe» : « mon combat » de Hitler parmi les meilleures ventes au SILA2015

$
0
0
« Mein Kempf » (mon combat) du dictateur génocidaire Hitler traduit en arabe pour la première fois par un auteur égyptien Ahmed Lotfi Abdelsalam, était la star du SILA 2015, des sources médiatiques parlent de 1500 et 2000 exemplaires écoulés.

Disponible et bien en vu dans un stand égyptien situé eu deuxième étage du SILA, pour la modique somme de 1000 DA. Malgré l’interdiction d’édition de cet ouvrage considéré comme un ouvrage de propagande interdit dans tous les pays du monde dont l’Algérie, l’éditeur l’a bien présenté à la vente dans un salon du livre algérien.

Tout ce qui est relatif aux juifs est consigné en gras, pour le mettre en évidence et de surcroît les intertitres sont ponctués de la croix gammée (swastika) : «Ma méfiance envers les juifs date depuis ma prime enfance, à l’école… Dans sa préface l’auteur le dédie au monde arabe du Maroc à l’Arabie Saoudite. On ignore comment cet éditeur « El Alamia lil El kitab oua enachr », a pu échappé au contrôle des services du SILA.

Lors de la conférence de presse tenue à la veille de l’ouverture du 20e Sila rapporté par le journal électronique DIA, Hamidou Messaoudi, a relevé que le nombre d’exposants étrangers s’élevait à 620 éditeurs, contre 659 en 2014, représentant de 52 pays. Plus nombreux à participer au Sila 2015, le nombre de professionnels algériens du livre, qui était de 267 l’année dernière, est passé à 290, selon le commissaire du Salon. 126 ouvrages ont été interdits d’entrée en Algérie contre 150 l’année dernière, rapporte le commissariat du SILA.

Dédié à la «Nation Arabe» : « mon combat » de Hitler parmi les meilleures ventes au SILA2015


Vidéo. Des artistes de Tunisie, d'Europe et d'ailleurs à la découverte de la Kabylie (Festival Raconte-Arts)

$
0
0
Kabylie. Iguersafène. Un vent de liberté souffle entre deux rivières. Le ciel est plutôt brumeux en ce début de soirée. La lune a changé de camp. De ses rayons, elle éclaire, ici-bas, cette jeunesse qui a soif de vivre. Hanane, Anne pour les intimes, hésite encore : dénicher la robe de soirée parfaite n’est pas une mince affaire.

À 890 mètres d’altitude, un village, un espoir. Perché entre deux rivières, Iguersafène, à 70 km au sud-est de Tizi Ouzou, incarne la vie. L’avenir. Il est 22h, et un léger vent caresse les visages. Il effleure les robes kabyles de charmantes demoiselles s’acheminant par dizaines à la grande place de l’école primaire. Un spectacle est attendu. C’est la veille de la clôture du festival Raconte-Arts.




Vidéo. Des artistes de Tunisie, d'Europe et d'ailleurs à la découverte de la Kabylie  (Festival Raconte-Arts)


Au moins 41 morts et 200 blessés à Beyrouth : Vidéo du moment de l'explosion au fief du Hezbollah

$
0
0
Au moins 41 personnes ont été tuées et 200 blessées jeudi dans un double attentat suicide qui a frappé un fief du Hezbollah, dans le sud de Beyrouth. Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque.

Le dernier bilan de la Croix-Rouge fait état d'au moins 41 morts et 181 blessés. Le ministre de la Santé Waël Abou Faour fait quant à lui état de plus de 200 blessés, dont "beaucoup dans un état critique".

Le double attentat a eu lieu jeudi vers 18h00 (16h00 GMT). Selon la police, deux hommes à pied ont fait détoner leurs ceintures explosives devant un centre commercial de la rue al-Hussiniyé, dans le quartier de Bourj al-Barajné. L'armée a affirmé avoir trouvé "mort" un troisième "terroriste" qui n'a pas pu faire exploser sa ceinture.

Revendication de l'EI

Dans un communiqué publié sur internet, l'EI affirme avoir "réussi à faire exploser une motocyclette piégée garée contre un rassemblement de 'rafida' (terme péjoratif désignant les chiites) à Bourj al-Barajné (...) Après que des apostats sont accourus sur les lieux de l'attentat, un de nos combattants a fait détoner sa ceinture explosive au milieu du groupe".





Au moins 41 morts et 200 blessés à Beyrouth : Vidéo du moment de l'explosion au fief du Hezbollah
Avec Agence 

VIDÉO. Obama décore un soldat américain d'origine algérienne

$
0
0
L'ambassadrice américaine se félicite dans un Tweet «Le très courageux Florent Groberg qui a reçu le #MedalofHonor est d'origine algérienne. Bravo & Merci, Capt Groberg». En effet, Barak Obama a décoré, jeudi 12 novembre, un soldat américain d’origine algérienne de la médaille d’honneur, la plus haute distinction militaire aux États-Unis. Le président américain a remis cette distinction rarissime à Florent Groberg, qui est né et a grandi en France, avant de partir s’installer aux États-Unis, avec sa mère franco-algérienne et son père adoptif, Larry, un Américain de l’Indiana venu en France travailler pour Motorola, rapporte France 24 sur son site internet.

«Nous sommes ici pour te remettre la plus haute distinction militaire", a déclaré le président américain en remettant à "Flo", 32 ans, la Medal of Honor qui distingue, depuis 1863, un "acte d'héroïsme allant au-delà du devoir». "Nous décorons cet ancien combattant américain dont l'histoire, comme celle de tant d'autres soldats blessés, témoigne non seulement de son héroïsme sur le champ de bataille mais aussi sa ténacité et sa force, après son retour», a-t-il ajouté lors d'une cérémonie dans les salons de la Maison Blanche. Le capitaine Groberg, qui a quitté la France il y a plus de 20 ans, s'est illustré le 8 août 2012 à Asadabad, dans la province de Kunar, lorsqu'il a sauvé nombre de ses camarades en plaquant au sol un homme sur le point de commettre un attentat-suicide. "Il avait quoi, 17, 20 ans... Quand je l'ai vu, je suis allé l'attaquer, le repousser", a raconté la natif de Poissy dans un entretien à l'AFP.




VIDÉO. Obama décore un soldat américain d'origine algérienne

Hospitalisation de Bouteflika à Grenoble (France) : L'établissement de santé s'exprime

$
0
0
Le président Abdelaziz Bouteflika serait hospitalisé à Grenoble en France, une information révélée par le journal électronique Impact24 et relayé par plusieurs médias algériens et étrangers dont Kabylie News. Cependant, l'établissement de santé a catégoriquement démenti la rumeur via la radio régionale française France Bleu Isère.

«La Clinique Mutualiste dément la présence du président algérien dans ses locaux» rapporte la radio régionale citée ci-dessous sur son site internet, «Sur place, rien ne révèle la présence d'une personnalité importante à la Clinique, il n'y a pas de policiers à l'extérieur comme on avait pu le voir il y a un an.»

Pour rappel, Le président algérien a déjà été hospitalisé deux jours dans la capitale des Alpes en novembre 2014 dans l'établissement où travaille désormais Jacques Monségu. Ce cardiologue le suivait auparavant à l'hôpital militaire du Val de Grâce, à Paris.


VIDÉO. Ministre de l'Habitat : « Ce "Sorcier" ne souhaite pas voir la grande mosquée d'Alger»

$
0
0
La grande mosquée d'Alger risque à ne pas être la troisième plus grande mosquée du monde après les deux situées aux terres saintes de l'Islam, à la Mecque et au Médine et ce dû à la hauteur du minaret dont la capacité portante  du sol est dépassée à cause de sa nature argileuse.

Le ministre a réfuté les rumeurs colportées par certains médias quant à l'existence de problèmes techniques qui menaceraient l'intégrité du projet, affirmant que ces rumeurs sont lancées par des parties "malintentionnées".

Interpellé sur la question, le ministre de l'habitat a déclaré «Vous croyez à ce sorcier imposteur qui ne cesse de dénigrer ce projet sur les plateaux de télévisions ... Notre réponse est simple, une fois la mosquée est inaugurée nous lui offrirons une séances d'exorcismes», dans une insinuation directe sur Loth Bounatiro, docteur en astronomie.


 Concernant le programme de logements de location-vente, M. Tebboune a fait savoir que les décisions de pré affectation seront remises aux souscripteurs de 2001 et 2002 vers la fin décembre 2015 et janvier 2016. Ces décisions, a-t-il dit, ne concernent que les projets ayant atteint un taux d'avancement de 70%.




VIDÉO. Ministre de l'Habitat : « Ce "Sorcier" ne souhaite pas voir la grande mosquée d'Alger»

VIDÉO. Interdiction des paraboles et climatiseurs dans les grandes villes

$
0
0
Les paraboles qui «ornent» les façades des immeubles ne disparaîtront selon le wali d'Alger. La Wilaya d'Alger qui avait fait part de son intention de les «éradiquer» n'a pas encore mis en place les dispositions d'ordre pratique dans l'attente d'un texte que préparent le ministère de la Poste et celui de l'Environnement.

La wilaya d’Alger est décidée à » exterminer » toute trace de climatiseurs et de paraboles qui surplombent la quasi-totalité des immeubles de la capitale.



Les paraboles qui «ornent» les façades des immeubles ne disparaîtront selon le wali d'Alger. La Wilaya d'Alger qui avait fait part de son intention de les «éradiquer» n'a pas encore mis en place les dispositions d'ordre pratique dans l'attente d'un texte que préparent le ministère de la Poste et celui de l'Environnement.  La wilaya d’Alger est décidée à » exterminer » toute trace de climatiseurs et de paraboles qui surplombent la quasi-totalité des immeubles de la capitale.

Vidéo. Recrutement de 10 000 enseignants: N.Benghabrit annonce la date de lancement des concours

$
0
0
Le recrutement dans le secteur de l’Education nationale précédemment prévu sera maintenu pour l’année 2015, soit 10000 postes budgétaires. La ministre de l'éducation Nouria Benghabrit, a annoncé l'ouverture des concours de recrutements dans son secteur entre la fin du moi en cours et le début du mois prochain. 

Par ailleurs, « Les recrutements dans le secteur de l’Education seront non seulement maintenus mais pourraient être doublés l’année prochaine », a indiqué dimanche la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, sur les ondes de la chaine 3 de la Radio nationale.

« Les besoins pour l’année prochaine seront examinés à partir du mois en cours », a-t-elle précisé. De plus l’invitée de la Radio a souligné « l’existence des ressources humaines et des potentialités » pour les différents paliers d’enseignement, prévoyant l’ouverture de nouveaux établissements scolaires afin de lutter contre la surcharge des classes.




Première dame algérienne, L’épouse de Bouteflika à Charm El Sheikh ?!

$
0
0
Inconnue du grand publique algérien. La presse égyptienne a indiqué jeudi le départ des premières Dames d’Algérie, du Maroc et de la Mauritanie après avoir pris part aux Travaux de la 7e réunion du Conseil supérieur de l’Organisation de la femme arabe (OFA) ! En effet, rapporté par Echourouk, Jeudi 12 novembre, le quotidien égyptien « El Mesri El Youm », citant l’agence de presse égyptienne « El Cherq El Awsat », a écrit que l’épouse du président algérien Abdelaziz Bouteflika, « Mouna Si Amer » a quitté le Caire en destination d’Algérie, après avoir participé à la 7e session du Conseil supérieur de l’OFA en compagnie des femmes du président mauritanien et du roi du Maroc, Fatma Habib et Bassima Hakkaoui, qui elles ont pris le vol en direction de Casablanca.

La presse égyptienne a présenté la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mounia Meslem Si Amer en tant que la première Dame d’Algérie.

La bourde de la presse égyptienne ne se limite à ce niveau car elle présente également la ministre marocaine de la solidarité, Bassima Hakkaoui comme étant l’épouse du roi marocain.

L’APS a indiqué la participation de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mounia Meslem Si Amer, aux travaux de la 7e réunion du Conseil supérieur de l’Organisation de la femme arabe qu’a abrités Charm El Cheikh en Égypte.

Cette nouvelle gaffe se produit, quarante-huit heures, après celle commise par les députés tunisiens ayant récité la Fatiha du Saint Coran à la mémoire de la Moudjahida Djamila Bouhired qui est toujours en vie.

Première dame algérienne, L’épouse de Bouteflika à Charm El Sheikh ?!

VIDÉO. Saisi de 48000 canettes de bière déguisées en Pepsi en Arabie Saoudite

$
0
0
Comment faire passer 48.000 canettes de bière en Arabie Saoudite où l'Alcool est officiellement interdit ? Il a fallu qu'il se montre inventif. Selon le Washington Post, un trafiquant a tenté de camoufler ces canettes en les faisant passer pour du Pepsi en recouvrant la bière par un autocollant aux couleurs de la marque rouge et bleue.

Seulement voilà, les douaniers s’en sont rapidement rendu compte. Ils ont même posté une vidéo sur Twitter, illustrant le stratagème utilisé par le trafiquant.





Avec Agences


VIDÉO.  Saisie 48000 canettes de bière déguisées en Pepsi en Arabie Saoudite



VIDÉO. Violentée par son prof : Racha en état comateux depuis quatre jours !

$
0
0
La violence dans les écoles algérienne sévit encore causant des traumatismes chroniques aux élèves de bas âge. La petite Racha âgée de 13 ans est à son quatrième jour de Coma après avoir été violentée par un prof de maths. En effet, la petite élève diabétique était victime de violences physique et verbal ce qui lui a causé une hyperglycémie obligeant une hospitalisation urgente. 

Par ailleurs, Madame la ministre de l’Education, remet sur le tapis l’épineux dossier de la violence dans le milieu scolaire. La commission mixte chargée d’établir des propositions pour lutter contre la violence en milieu scolaire a finalisé son rapport. Une séance d’évaluation du rapport est prévue demain à Alger lors d’une journée d’étude qui sera organisée en présence de la ministre.



Selon El Watan, la ministre de l’Education a annoncé qu’il «tendait à sécuriser les établissements éducatifs exposés à des agressions récurrentes et comptait ouvrir prochainement le dossier de recrutement d’agents de sécurité en coordination avec le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales». Au Conseil de la nation, Nouria Benghebrit a affirmé que l’école a le devoir de protéger l’élève. Le ministère s’emploie actuellement «à cibler les établissements dont l’environnement immédiat assiste à des agressions répétées.

La liste de ces établissements sera transmise aux services de sécurité spécialisés pour y renforcer leurs patrouilles», explique la ministre. Il est aussi question d’ouvrir le dossier de recrutement d’agents de sécurité notamment dans les primaire et ce en coordination avec le ministère de l’Intérieur. Autre mesure : la formation des fonctionnaires du secteur dans le domaine de la médiation et de la gestion des conflits ainsi que l’actualisation des textes régissant notamment les conseils de discipline.

De son côté, l’Organisation nationale des parents d’élève qui ont co-écrit le rapport en question conjointement avec les syndicats du secteur et le ministère de l’Education, propose de créer une cellule au collège et au lycée chargé de la vigilance, de la prévention et du contrôle, explique Mohamed Benchettarara de l’organisation. Elle est habilitée d’organiser des visites inopinées dans les établissements, les classes et même inspecter les cartables des élèves susceptibles d’être à l’origine des violences.

La cellule sera composée d’un chef de classe, un surveillant, un directeur, l’agent de sécurité et des membres de l’association des parents d’élèves. Cette cellule doit être en contacte avec les services de sécurités. Ces derniers doivent aussi, selon les propositions, organiser des patrouilles en civil. L’autre proposition est d’installer des caméras de surveillances devant les écoles en délimitant une zone de sécurité de 300 mètre au minimum où même les parents n’ont pas le droit d’accéder. Au primaire, outre les caméras et la zone de sécurité retenues aussi, les parents, explique Mohamed Benchettarara, seront obligatoirement appelés à récupérer leur enfants et l’enseignants a la même obligation d’accompagner l’élève à la sortie jusqu’aux parents.

VIDÉO. Violentée par son prof : Racha en coma depuis quatre jours

Un père égorge son fils de trois ans

$
0
0
Ce drame d’une violence inouïe a sérieusement secoué la population de Ksar Chellala. Un père a tué, jeudi, son enfant de trois ans par égorgement. Une fois son acte achevé, le père a retourné son couteau contre lui pour se suicider. En vain. La providence a voulu qu’il survive à son acte barbare. Cependant son pronostic vital est engagé, selon des sources médicales.

Une fois sur les lieux, les pompiers ont découvert les corps du père et de l'enfant, tués à l’arme blanche à terre. Le père, âgé de 49 ans, est un déséquilibré mental, qui aurait agi sous le coup d'une crise d'hystérie.

Ce drame, a tourmenté la ville de Ksar Chellala.

De Tiaret, Vizir Djiafar pour le Matin


Le kidnappeur de Matoub Lounes condamné à perpétuité

$
0
0
La cour pénal de Boumèrdes a condamné le terroriste Z. Hocine allias «Rouji» et appelé par les djihadistes Abou Lhimam Abdelfattah Émir du groupe terroriste activant à Beni Amrane (Boumèrdes), à perpétuité pour création d'un groupe terroriste armé, assassinat avec préméditation, vol à main armée, enlèvement, possession d'une arme à feu sans permis,  le sabotage délibéré de véhicules par les mines, pose d'explosifs sur une route publique et de faux et usage de faux.

Le terroriste a avoué aux forces de sécurité avoir kidnappé Matoub Lounes avec 20 autres terroristes sous l'égide du GIA et avoir tué au moins 30 agents de sécurité algériens depuis son adhésion au groupes terroristes en 1994.

Abou Lhimam Abdelfattah, originaire de Béni Amrane, a été arrêté en 2007 à Azazga par les forces de sécurité qui ont trouvé en sa possession une carte professionnelle de police sous un faux nom, un pistolet PA et plus de 40 balles. Cet “émir” ancien du GIA avant de devenir le bras droit de Mekhloufi, puis de Hassan Hattab, a organisé, en septembre 1994, le kidnapping du chanteur Matoub. Ce dernier avait été assassiné le 25 juin 1998.

Le kidnappeur de Matoub Lounes condamné à perpétuité


Vidéo. Plusieurs fusillade à Paris : Hollande aurait été exfiltré

$
0
0
Une fusillade a éclaté ce vendredi soir dans l'est parisien. Elle aurait fait plusieurs victimes, selon des témoins sur place. Une explosion a également eu lieu près du Stade de France où se déroule un match de football entre la France et l'Allemagne. Selon i-Téle, le président François Hollande aurait été exfiltré du stade par ses services de sécurité.

Selon BFM, une fusillade a fait plusieurs morts et au moins sept blessés dans un restaurant du 10e arrondissement. D'après les journalistes présents sur place, le bilan pourrait être beaucoup plus lourd, les camions de pompiers ne cessent d'affluer. Il y aurait eu des tirs à la kalachnikov. La police et les pompiers sont sur place. Les tireurs n'ont pas été appréhendés.





Vidéo. Plusieurs fusillade à Paris : Hollande aurait été exfiltré


VIDÉO. Trois fusillades en cours à Paris : Plusieurs morts et une prise d'otages

$
0
0
Selon Libération, Des tireurs ont ouvert le feu dans le bar «Le Carillon», puis près du Bataclan, tuant plusieurs personnes et faisant plusieurs blessés. Des fusillades ont éclaté vendredi soir dans le Xe et le XIe arrondissement de Paris, près de la rue Bichat, puis près du Bataclan, faisant 18 morts selon la préfecture de police, et des dizaines blessés. Un journaliste de Libération, sur place, qui évoque un «cauchemar». La police est sur les lieux. Boulevard Voltaire, plusieurs coups de feux ont été entendus. Des témoins évoquent cinq à six tireurs, non cagoulés.

Au sujet de l'attaque du Carillon, notre journaliste sur place évoque deux tireurs, au moins, qui auraient commencé à tirer dans le bar, avant de prendre la fuite. Celle-ci aurait eu lieu vers 21h20, quand un homme a tiré à l'arme automatique deux salves, l'autre visant «le Petit Cambodge», en face. «Ça a duré terriblement longtemps» raconte un témoin. «Il a levé sa kalachnikov, il a tiré dussinctement dans le Carillon. On entendait que les gens crier, on n'entendait, il y a une dizaine de corps à terre».

Au Bataclan, où jouaient les Eagles of Death Metal, une «grosse détonation» ainsi qu’une vingtaine de coups de feu ont été entendus par des témoins sur place. D’autres rapportaient, au même moment, que deux hommes avaient ouvert le feu rue de Charonne sur une terrasse de café, précisant : «on a entendu plus de 100 balles». L’attaque visait le coin de la rue Charonne et de la rue Faidherbe.
Par ailleurs, trois explosions ont retenti presque au même moment près du Stade de France, sans que l'on sache pour l'instant si ces deux éléments sont liés. Le stade a été bouclé. François Hollande était sur place, il a quitté la tribune.





VIDÉO. Trois fusillades en cours à Paris : Plusieurs morts et une prise d'otages est en cours


VIDÉO. PARIS: Un témoin a filmé la fusillade du Bataclan

$
0
0
Plusieurs attaques à Paris et dans le secteur du Stade de France ont fait vendredi soir au moins 18 morts et une prise d’otages était en cours au Bataclan. Quinze personnes y ont perdu la vie.

Une fusillade dans un restaurant du 10e arrondissement et une autre dans le 11e ont fait plusieurs dizaines de morts ce vendredi 13. L'un des sites concerné par ces événements est la salle de concert du Bataclan, une prise d'otages est en cours selon la préfecture de police.

Ce vendredi soir, un concert du groupe de hard rock californien Eagles of Death Metal se jouait à guichet fermé dans cette salle. Jusqu'à 1500 personnes pouvaient donc être présentes à l'intérieur au moment de la fusillade.




VIDÉO.  PARIS:  Un témoin a filmé la fusillade du Bataclan

VIDÉO. François Hollande décrète l'état d'urgence et la fermeture des frontières

$
0
0
Le président français vient de s'exprimer après les attaques terroristes dont la France est victime ce vendredi soir «Je vous demande de garder toute notre confiance pour préserver notre nation des actes terroristes», a déclaré le président de la République François Hollande à la Nation peu avant minuit. «J'ai demandé des renforts militaires pour être sûr qu'aucune autre attaque ne puisse avoir lieu.»

VIDÉO.  François Hollande décrète l'état d'urgence en France et la fermeture des frontières


VIDÉO. Assaut terminé au Bataclan : Deux terroristes ont été tués

$
0
0
Ce vendredi 13 novembre 2015 à la salle de spectacle Le Bataclan à Paris, suite à l'attaque et la prise d'otage depuis 22 heures, deux terroristes ont été tués vers 00h45. "Tout est redevenu calme" selon des témoins.


  • Deux terroristes ont été tués selon une information officielle.
  • La salle du Bataclan peut accueillir 1 500 personnes. Il y aurait eu une véritable "carnage".
  • L'assaut est terminé.
  • La police découvre une scène "d'horreur et d'apocalypse".
  • On ne sait pas encore combien il y a de morts à 00h53.
  • François Hollande réunira un Conseil de Défense ce samedi matin.




VIDÉO. Assaut terminé au Bataclan : Deux terroristes ont été tués

VIDÉO. L'Etat Islamique revendique la série des attentats à Paris

$
0
0
L'Etat islamique a revendiqué samedi matin dans un communiqué officiel la responsabilité des attentats qui ont fait 127 morts, selon un bilan provisoire, vendredi soir à Paris.

L'organisation djihadiste explique que ses activistes portaient des gilets d'explosifs et des armes automatiques pour mener les attaques commises dans plusieurs endroits de la capitale française et précise que l'opération avait été soigneusement préparée.

L'EI ajoute que ces attaques visaient à démontrer que la France demeurera une cible privilégiée tant qu'elle poursuivra la même politique au Moyen-Orient.


Reuters




L'Etat islamique a revendiqué samedi matin dans un communiqué officiel la responsabilité des attentats qui ont fait 127 morts, selon un bilan provisoire, vendredi soir à Paris.

Viewing all 1856 articles
Browse latest View live