Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Quand Amar Saâdani critique la nouvelle constitution de Bouteflika

$
0
0
Amar Saâdani, secrétaire général de l'ex-parti unique le Front de Libération Nationale (FLN) s'est montré satisfait de la mouture de la nouvelle constitution algérienne à l'exception d'un seul article qui privera l'Algérie de ses compétences expatriées durant les années difficiles de la décennie noire.

Le SG du FLN critique l'article 51 de l'avant-projet de la constitution proposée aux législateurs, « L’Algérie a traversé une période difficile qui a provoqué un départ massif de ses cadres et de ses compétences à l’étranger. Nous avons des cadres (binationaux) compétents dans plusieurs domaines (…) qui souhaitent participer au développement du pays. Cet article les empêche de le faire. Nous demandons son amendement », a déclaré M. Saâdani.

ARTICLE 51 : L’égal accès aux fonctions et aux emplois au sein de l’Etat, est garanti à tous
les citoyens, sans autres conditions que celles fixées par la loi.
La nationalité algérienne exclusive est requise pour l’accès aux hautes responsabilités de
l’Etat et aux fonctions politiques.

Par ailleurs, Amar Saidani annonce le FLN comme vainqueur vu que 17 amendements proposés par sa formation politique ont été adoptés par le texte dévoilé hier par Ouyahia dont l'officialisation de Tamazight, « Le FLN est le premier parmi les partis qui exercent la responsabilité gouvernementale qui a demandé l’officialisation du Tamazight. On a demandé de promouvoir cette langue ».

Quand Amar Saâdani critique la nouvelle constitution de Bouteflika

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles