Kabylie News Avec APS
Le tribunal criminel d'Alger a ordonné lundi le placement en rétention à l'hôpital psychiatrique Frantz Fanon (Blida) de la prévenue K. Radia, diagnostiquée schizophrène et reconnue coupable d'infanticide.La décision de la justice fait suite à plusieurs expertises ayant établi que l'accusée, 34 ans, qui a égorgé et découpé en morceaux son nourrisson (Sirine, 24 jours) présentait des troubles schizophréniques.
Les faits remontent au 24 novembre 2011 lorsque la prévenue, mère de trois enfants, a égorgé, décapité et découpé en morceaux sa fille Sirine âgée d'à peine 24 jours.
Selon les experts en santé mentale, l'accusée qui était sous traitement pour ces troubles se serait abstenue de prendre ses médicaments durant la grossesse, ce qui a entraîné une aggravation de son état.
Le procureur général près la cour d'Alger a réfuté la thèse de démence au moment des faits et requis 20 ans de réclusion criminelle. "La meurtrière a tenté de masquer son méfait en se débarrassant du corps de la victime qu'elle a jeté dans la décharge avant de prétendre devant la police que des assaillants avaient enlevé sa fille", a-t-il argué.
Le représentant du ministère public n'a pas exclu que l'état de démence de la prévenue soit la conséquence de son acte criminel.
*-