Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Les algériens privés de conventions à l'étranger : l'hospitalisation de Bouteflika en France pris en charge par la CNAS ?

$
0
0
Tidjani Hacène Haddam, le directeur général de la Caisse nationale des assurances sociales(CNAS) était l'invité du Forum d'El Moudjahid où il a annoncé la réduction du nombre des transferts de malades dans des institutions de soins à l’étranger, tout en expliquant le conventionnement des cliniques spécialisées, entre autres celles des pathologies cardiaques dont 17 sont conventionnées avec la Cnas. Les transferts vers l’étranger concernent notamment les maladies rares et celles nécessitant des moyens indisponibles ici en Algérie, ajoute le conférencier. Ce dernier rappelle que c’est la commission nationale médicale de placement à l’étranger, composée entre autres par trois professeurs et présidée par un professeur émérite qui statue sur les cas des assurés malades à transférer ou non vers les hôpitaux étrangers à la charge de la Cnas.

Mais la question posée au directeur de la CNAS et restée sans réponse est celle qui a relation avec les hospitalisation du président Bouteflika en France sont-ils pris en charge par la Cnas ?, le directeur général de la Cnas refuse de l’aborder, se contentant d’inviter l’auteur de la question à demander une interview. Il se contente de répondre que M. Bouteflika est assuré par la Cnas.

El Watan se pose la question pertinente de qui prend en charge les frais d’hospitalisation du premier magistrat du pays, et à combien se chiffre la facture ? Les Algériens qui sont appelés à accepter un plan d’austérité pour faire face à la crise n’ont apparemment pas le droit de savoir.





Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles