Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

La nouvelle loi de départ à la retraite « révisée » par le gouvernement

$
0
0
Des précisions sur le texte de la nouvelle loi. Des lueurs concernant la nouvelle loi sur la retraite semblent remonter sur la surface, et que le gouvernement d'Abdelmalek Sellal est en train de faire marcher vers son aboutissement. 

En effet, le texte qui entrera en vigueur dès le commencement de l'an 2017 est en passe d'être achevé. C'est le Premier ministre qui a annoncé, le jeudi 21 juillet, l'examen de cette nouvelle loi, incessamment, dans le Conseil des Ministres. Ainsi, cette nouvelle fixe, de prime abord, le départ à la retraite dès l'âge de 60 ans. Prétendant que c'est « le fruit des discussions approfondies avec les partenaires sociaux et les opérateurs économiques », Abdelmalek Sellal estime qu'il s’agit d’un retour à la situation des années 1990, selon TSA. 


Le même journal électronique nous apprend que le gouvernement a revu la copie qui a sanctionné la dernière tripartite. Cependant, le gouvernement a vu la nécessité de réviser certains points correspondant au texte de la nouvelle loi, en passe d'adoption, et de faire, probablement, l'exception sur la femme et les métiers pénibles. Soutenant, par ricochet, que l’espérance de vie en Algérie est arrivée, en moyenne, aux 70 ans.

Par ailleurs, ce qui importera le plus les travailleurs algériens ayant acquis les conditions réunies et régies par la loi actuelle du départ à la retraite, la même source indique que « les administrations continueront à recevoir les dossiers de la retraite anticipée jusqu’à la promulgation de la nouvelle loi ». 



Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles