Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Matières scientifiques: voici pourquoi elles seront enseignées en français.

$
0
0
Suite à la décision prise par le ministère de l'éducation nationale d'enseigner les matières scientifiques en langue française, la ministre de l'éducation Nouria Benghebrit s'est exprimée sur les raisons du choix de cette langue.

Pour la ministre, ce choix ne porte nullement atteinte à l'identité nationale, comme le font circuler certaines parties qui veulent coûte-que-coûte faire barrage aux réformes entreprises au sein d'un département très sensible.

“Le français est la deuxième langue la plus parlée en Algérie, alors il était plus judicieux de recourir à cette langue plutôt qu’à l’anglais” a expliqué Nouria Benghebrit en réponse à ses détracteurs qui avaient déjà sauté sur l'occasion pour l'accuser une nouvelle fois de vouloir œuvrer à "la destruction de l'identité nationale".

Rappelons que la ministre de l'éducation est , depuis son installation à la tête de ce département, visée par des campagnes virulentes l'accusant tour-à-tour d'être d'origine juive, descendante de harkis ou encore de travailler à la "destruction de l'identité et des constantes nationales".


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles