Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

A defaut d'un lit au CHU : Il meurt chez lui de la souffrance

$
0
0
Le citoyen algérien souffre de la corruption qui règne sur tous les niveaux, jusqu'au secteur de la santé, dont la gratuité n'est offerte réellement qu'aux personnes bien placées ou ceux qui ont des relations privilégiées. L'histoire de cet homme mort chez lui, de complications d’un pied gangrené, à défaut d'une amputation au CHU de Setif n'est qu'un échantillon.

En effet, la famille de la victime s'est approché de la presse nationale pour dénoncer le cas de ce patient délaissé «Toutes nos tentatives pour lui trouver une place au CHU sont restées sans suite, alors qu’il devait être amputé en urgence du pied gangrené. Il est mort chez lui, dans la souffrance», ont-ils témoigné.

Par ailleurs, le problème a été soulevé, à maintes reprises, lors des réunions du conseil scientifique du CHU. Il n’en demeure pas moins qu’aucune solution n’a été trouvée jusqu’alors. L’administration de l’établissement hospitalier s’en lave les mains au motif que ce type d’admission est décidé par les services concernés après concertation.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles