Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

VIDEO. Abdelhamid Ibrahimi, L'homme des 26 milliards de dollars est rentré au pays

$
0
0
L’ancien Chef du Gouvernement pendant le règne de Chadli Benjdid, Abdelhamid Ibrahimi, en exile depuis 1992 à Londres et  qui a éclaté le scandale des 26 milliards de dollars au début des années 90, est rentré au pays.

En 1990, l'ancien Premier ministre, Abdelhamid Brahimi, ancien et unique patron de l'économie algérienne durant 10 années, prend le micro et déclare que pendant ces 10 ans, il y a eu 26 milliards de dollars qui ont été perdus par l'économie algérienne par la voie de la corruption, par la voie des commissions.

Dans une interview accordée à El Khabar en 2008, l'homme se dit convaincu de sa cause et ne regrette rien « je ne regrette pas ce que j’ai dis auparavant …. Les déclarations que j’ai faite étaient intervenues dans des conditions particulières, la preuve est que tout le monde parlait, en ce moment là, de la corruption dans les milieux populaires … et c’est la raison principale qui m’a poussé à effectuer des opérations de comptabilités basées sur quelques vérités, tel que les contrats paraphés desquels j’étais informé, ils existaient et étaient connus. Elles ont été confirmées à travers une étude menée par une institution d’audite Européenne, à la demande du gouvernement Algérien, et qui sont parvenues à la découverte de quelques vérités indiquant que l’Algérie avait acheté des produits avec des prix exorbitants, et qui variaient entre 30 et 50% voire même 85%, comparativement aux prix Européens, cela est l’une des données à travers laquelle on est parvenu au montant des 26 milliards de dollars sur une période de 20 ans.»






VIDEO. Abdelhamid Ibrahimi, L'homme des 26 milliards de dollars est rentré au pays


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles