Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all 1856 articles
Browse latest View live

Pays sans visa pour les Algériens

$
0
0
Vous êtes comme moi ? marre de faire la queue devant les ambassades et consulats pour montrer votre bonne foi que vous n’allez pas finir en clandestins dans ces pays. Marre des 5000 papiers à faire et à préparer?

Redalinho

Pays sans visa pour les Algériens


Chers Algériens voici la liste des pays où vous pouvez voyager sans visa , ou obtenir un visa délivré lors de votre arrivée. La liste a été mise à jour en Juillet 2016. je vous conseille vivement de voir avec les consulats ou ambassades en questions avant de voyager.





N.B: Le budget est réalisé sur la base de prix moyens (en euros)calculés sur l’ensemble de l’année 2016 pour le séjour d’une personne au départ d’Alger (vol A/R + Budget d’une semaine en catégorie moyenne comprenant l’hôtel en chambre double, les repas et les transports ) .


 
TUNISIE
350 euros = 140 (Vol A/R) + 210 (Séjour)
Capture d’écran 2014-04-19 à 08.05.58
MAROC:
540 euros = 190 (Vol A/R) + 350 (Séjour)
13473_10153272164631613_6737390009993728466_n
MALAISIE :
570 euros = 450 (Vol A/R) + 120(Séjour)
Capture d’écran 2014-04-19 à 08.11.11
INDONÉSIE:
810 euros = 650 (Vol A/R) + 160 (Séjour)
Capture d’écran 2014-04-19 à 08.22.06
HONG-KONG (Chine)
1090 euros = 870 (Vol A/R) + 220 (Séjour)
Capture d’écran 2014-04-19 à 08.18.04
EQUATEUR
1230 euros = 1030 (Vol A/R) + (Séjour)
Capture.PNG
Pays et territoires sans visa:
 Bénin : 3 mois
 Dominique: 21 jours
 Equateur: 90 jours
 Guinée
 Haïti: 3 mois
 Indonésie: 30 jours
 Malaisie: 3 mois
 Mali: 3 mois
 Mauritanie
 Maroc: 3 mois
 Micronésie: 30 jours
 Saint Vincent et les Grenadines: 1 mois
 Tunisie: 3 mois
E-visa : Système électronique d’autorisation de voyage
Antigua et Barbuda
Australie
Gabon
Géorgie
Kenya
Moldavie
Myanmar
Sao Tomé et Principe
Saint Kitts et Nevis
Sri Lanka
Romanie
Pays et territoires où le visa est délivré à l’arrivée:
Bangladesh
Bolivie
Burundi
Cambodge
Cap-Vert
Comores
Djibouti
Ghana
Guinée-Bissau
Iran
Jordanie
Laos
Madagscar
Malawi
Maldives
Maurice
Mozambique
Népal
Nicaragua
Ouganda
Palau
Rwanda
Sénegal
Seychelles
Samoa
Somalie
Tadjikistan
Tanzanie
Timor-Leste
Togo
Tuvalu
Yemen
Zimbabwe
Entrée libre pour les détenteurs d’un visa Shengen:
Pays ne faisant pas partie de l’espace Schengen:
Espace Schengen:
Territoires à souveraineté spéciale

VIDEO. Erdogan a raté la mort de quelques minutes

$
0
0
Le dirigeant turc a quitté l'hôtel à Marmaris où il se trouvait quelques minutes avant l'arrivée des militaires rebelles.



Le président turc Erdogan lors d'une conférence de presse consacrée à la tentative de putsch

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a raté la mort de quelques minutes seulement lors du putsch avorté, rapporte Reuters citant la chaîne CNN Turk.


Selon la chaîne, le leader turc a quitté l'hôtel à Marmaris quelques minutes avant l'arrivée des militaires, qui envisageaient de le tuer ou de l'arrêter.

Les putschistes ont envoyé à Marmaris trois hélicoptères avec 25 soldats à bord. Les militaires ont débarqué près de l'hôtel de Marmaris où séjournait Erdogan à l'aide de cordes, mais celui-ci venait de quitter les lieux. A l'hôtel, ils se sont heurtés à de vives résistances de la part d'une unité des forces spéciales chargée d'assurer la protection du président.


Vendredi soir, les militaires turcs ont tenté de perpétrer un coup d'Etat dans le pays. Après l'échec du putsch, les forces de l'ordre ont interpellé plus de 6.000 personnes, y compris les représentants du commandement de haut et de moyen rang.



Selon Ankara, la rébellion avortée a fait 290 morts dont 190 civils et 100 putschistes, ainsi qu'au moins 1.400 blessés. Les autorités soupçonnent Fethullah Gulen, prêcheur islamique et opposant résidant à Saylorsburg (Pennsylvania, Etats-Unis), d'avoir organisé la tentative de coup d'Etat, mais ce dernier dément son implication. A l'heure actuelle, dans l'ensemble, les forces de l'ordre ont réussi à combattre la rébellion, même si la tension persiste dans certains secteurs d'Istanbul et d'Ankara.




Affaire KBC TV : le verdict est tombé

$
0
0
Des peines allant de 6 à 12 mois de prison avec sursis ont été prononcées, lundi par le tribunal de Sidi M'hamed, à l'encontre des trois mis en cause dans l'affaire de la chaîne de télévision KBC.

Affaire KBC TV : le verdict est tombé


Abbassi Nouria, sous-directrice au ministère de la Culture a été condamnée à une année de prison avec sursis.

Le tribunal de Sidi M'hamed a également prononcé une peine de six mois de prison avec sursis à l'encontre de Mehdi Benaïssa, directeur de KBC et Hartouf Ryad, directeur de la production.

Les trois mis en cause ont été condamnés en outre à une amende de 50.000 DA avec leur libération immédiate sauf implication dans d'autres affaires.

Régularisation du Service National : Communiqué du Ministère de la Défense Nationale

$
0
0
Les citoyens de la classe 2013 et ceux retardataires des classes antérieures, ayant achevé ou abandonné leurs études au plus tard le 31 décembre 2013, sont appelés à régulariser leur situation vis-à-vis du service national, indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale(MDN).



"La direction du service national porte à la connaissance des citoyens de la classe 2013 (nés entre le 1er janvier 1993 et le 31 décembre 1993) et ceux retardataires des classes antérieures, ayant achevé ou abandonné leurs études au plus tard le 31 décembre 2013, qu'ils sont appelés à se rapprocher des centres ou bureaux du service national de rattachement, en vue de procéder à la régularisation de leur situation vis-à-vis des obligations du service national", précise le MDN.

La direction du service national a, à cet effet, établi le calendrier suivant:

- du 24 juillet au 28 juillet 2016 pour ceux nés entre le 1er janvier et le 31 mars,

- du 31 juillet au 4 août 2016 pour ceux nés entre le 1er avril et le 30 juin,

- du 7 au 11 août 2016 pour ceux nés entre le 1er juillet et le 30 septembre,

- du 14 au 18 août 2016 pour ceux nés entre le 1er octobre et le 31 décembre.

Les citoyens concernés sont par ailleurs appelés à fournir une copie de la pièce d'identité et une copie du diplôme ou de l'attestation d'abandon des études.

VIDEO. Le FFS tire à boulets rouges sur le MAK

$
0
0
Abdelmalek Bouchafa, premier secrétaire national du FFS, s’est exprimé lors du Conseil Fédéral du parti qui s’est tenu, dans la matinée d’hier, dans la petite salle de la maison de la culture Mouloud Mammeri.

DDKABYLIE



Au cours de son intervention faite entièrement en arabe classique devant les parlementaires, les sénateurs, les membres de l’APW et les membres du conseil fédéral du FFS de la wilaya de Tizi-Ouzou, M. Bouchafa a longuement parlé de la situation économique, sociale et politique du pays ainsi que des activités du parti. À ce sujet, il dira : «La fédération de Tizi-Ouzou est très forte par ses positions et actions multiples dans la préservation des principes et idéaux du parti à tel point qu’elle donne un bel exemple à suivre pour toutes les autres régions. La construction démocratique dans notre pays est inévitable et nous n’avons pas le droit de dévier les orientations du parti et les idéaux de feu Hocine Aït Ahmed». Et de tirer à boulets rouges sur les tenants du pouvoir. «C’est un régime qui n’a aucun souci pour la construction démocratique. L’alternance du pouvoir n’est pas dans sa feuille de route», dira-t-il en taclant le parlement qu’il qualifie «de parlement préfabriqué, dans sa majorité». Bouchafa abordera le fléau de «la corruption et ses terribles conséquences dramatiques sur le pays». Comme il soutiendra que les problèmes de la Kabylie sont les mêmes vécus ailleurs : «La grande responsabilité revient au même régime qui gouverne. Le devenir de l’Algérie est lié à celui de la Kabylie et vis-versa. Les dernières décisions que le parlement avait prises dans la précipitation, n’honorent guère le statut du député qui devrait défendre les intérêts du peuple et non celui du système et du régime». Abdelmalek Bouchafa donnera des instructions à la fédération de Tizi-Ouzou quant à la bonne préparation des deux évènements, à savoir le 20 août (journée du moudjahid) et le 29 septembre (date de la création du FFS). «Nous voulons que ces deux évènements réussissent», dira-t-il. Sur ce, les journalistes présents seront alors invités par le fédéral, Farid Bouaziz, à quitter la salle pour la poursuite des travaux relative à la situation organique du parti. Il est à signaler qu’auparavant, le secrétaire fédéral, Farid Bouaziz, avait informé l’assistance que ce conseil est scindé en deux parties : volet politique et volet organique. Pour cette dernière session, le fédéral a précisé que deux commissions seront mises en place, tout en affirmant que «tous les indicateurs sont au rouge. La limitation des subventions décidées par l’administration lors de la dernière session de l’APW, n’augure rien de bon. La wilaya fait face à beaucoup de problèmes, à savoir le manque d’eau, l’état lamentable de l’université,…». Quant à Rachid Halet, membre de l’instance présidentielle du FFS, il dira en conclusion, en parlant du MAK : «La Kabylie n’a jamais eu de vocation autonomiste, elle est nationale. Le MAK ne constitue pas de danger pour le pays. Le principal danger est le système qui ne veut pas lâcher du lest et qui continue à museler la voix discordante : opposition, anciens militaires…».

Arous Touil



Tizi Ouzou : Le professeur de Tamazight, Said Chemmakh risque de perdre un œil

$
0
0
Saïd Chemakh, enseignant au département de langue et culture amazigh à Tizi-Ouzou, et farouche militant de la cause berbère, a été agressé par trois individus samedi soir à Tizi Wezzu. Il est actuellement hospitalisé avec un risque de perdre un œil.



Il est à signaler que cet intellectuel kabyle est un farouche défenseur de l'identité berbère et un opposant déclaré aux méthodes d'enseignement de tamazight conçues par le pouvoir.




Quelques réactions à cette lâche agression d'un enseignant


Bouaziz ait-Chebib : C'est avec la plus grande fermeté que le MAK dénonce et condamne cette agression contre notre frère Said Chemakh. La culture de la violence, étrangère aux valeurs kabyles, doit être bannie de Kabylie. Notre Mouvement lance un appel à la plus grande vigilance afin de faire barrage à cette culture de la violence que l'on tente à tous prix de nous greffer en Kabylie. Quels que soient les motifs de divergence et/ou de discorde, les kabyles doivent veiller à ce que jamais personne ne puisse porter atteinte à l'intégrité physique et morale de leurs concitoyens, "Hemleɣ gma ur helmeɣ win ara t-yewten.". Le MAK espère que la gravité de l'agression ne portera pas de préjudice irrémédiable et souhaite un prompte rétablissement à Said Chemakh.

Youssef Zirem : Je souhaite un prompt rétablissement à mon ami le docteur Said Chemakh agressé à Tizi Ouzou...Il y a lieu d'arrêter ses agresseurs et de les juger...Il y a lieu aussi de s'interroger sur la violence qui n'arrête pas de s'amplifier dans la ville de Tizi Ouzou et dans toute la Kabylie...

Hamid Oubagha (Kabyle): Said Chemakh yettwet deg Tizi Wezzu iḍelli !
Ur yessefṛaḥ wayen i yes- sliɣ ass-aa. Yettwet iḍelli deg yiḍ, umeɣnas amassan n tmaziɣt, Said Chemakh deg temdint n Tizi Wezzu. Zzin-as kṛad (tlata) yilmeẓyen, kkren-as s teɣrit, ḥzent deg wudem d yimukan nniḍen n tfekka-is. Ur t-ukiren as-d-nnin acimi i t-wten. Yenna-iyi-d (Hamid Oubagha) mi as-sawleɣ taṣebḥit-a belli yiwet seg wallen-is yezmer ad tedderɣel.
Yenna-d ad isers acekti azekka mgal wigi it-yewten. Yezmer ad tli tyita-a i yecca Said Chemakh tla assaɣ d tsertit d yirmuden-is n timmeɣnest. Nessaram-as ccfa maca widen i t-yewten yessefk ad ttuɛaqben. Yessefk ad nebded akk s idis-is deg wayen akk i deg ara aɣ-yeḥwij. Yessefk ad d-tili teɣdemt !

Avec Siwel

VIDEO. Scène de racisme contre une jeune maghrébine en France

$
0
0
Le 18 juilet, peu après la minute de recueillement en mémoire des victimes de l'attentat au camnion, une altercation à caractère xénophobe s'est produite. Plusieurs individus ont pressé une femme de «retourner» dans son pays et de «foutre le camp».



La minute de silence organisée à Nice le 18 juillet, en hommage aux victimes de l'attaque terroriste meurtrière du 14 juillet, n'aura décidément pas été de tout repos... Outre les insultes et huées qui ont salué l'arrivée du Premier ministre Manuel Valls sur la Promenades des Anglais, une querelle entachée de propos racistes est survenue peu après le moment de recueillement.

Comme on peut le voir sur une vidéo diffusée sur Twitter, un homme a apostrophé une femme qui se trouvait comme lui sur l'avenue niçoise, dans les termes suivants : «Retournez où vous êtes née !» L'intéressée lui a répliqué : «Je suis née en France, Monsieur !», ce à quoi l'homme a répondu: «Vous êtes une honte pour la France.»

«Mon pays, c'est la France, bande de racistes !»


L'échange a attiré l'attention de plusieurs individus dans la foule environnante. L'un d'eux a déclaré à la femme prise à partie : «ça [le fait d'être née en France] ne vous autorise pas à tout !» Une autre personne lui a lancé, à plusieurs reprises : «Foutez le camp !»

«Je suis née en France», a rétorqué l'intéressée, avant d'ajouter «Où je vais ? Mon pays, c'est la France [...] bande de racistes !»

L'altercation a finalement été interrompue par l'intervention de policiers municipaux.



(RT France)

Said Chemakh s'exprime sur son agression : "C'est une affaire privée et loin d'être politique..."

$
0
0
Suite à l'agression physique que Said Chemakh, enseignant en Tamazight à l'Université de Tizi Ouzou, avait subi 48 heures auparavant, celui-ci s'exprime enfin et rassure ses proches et ceux qui l'ont soutenus sur son état de santé, et tient toutefois à préciser que "cette affaire est d’ordre privée, et je ne veux pas qu’elle devienne une affaire politique"apprend-on depuis le communiqué que la victime avait publié au lendemain de son agression.

Dans ledit communiqué, la victime de cette agression déloyale a tenu à rassurer "les nombreux membres de ma famille, des amis, collègues, étudiants, ex-étudiants, militants associatifs amazighs qui m’ont apporté leurs soutiens divers" que c'est loin d'être une affaire politique, comme la version donnée au début a tendu à l'être. En effet, l'enseignant habile en Langue et Culture Amazighe a expliqué les faits et les aboutissants de ce qui tend à devenir une "affaire". Said Chemakh avait relaté dans son communiqué que c'était son neveu qui était à l'origine de l'agression. "Mon agresseur n’est autre qu’un neveu avec qui j’ai eu une altercation verbale la veille au village d’Assi Youcef"a-t-il précisé. Les deux accompagnateurs de l'unique agresseur, comme l'a-t-il détaillé, n'ont à aucun moment intervenus pour l'agresser. "Il (son neveu, ndlr) était venu avec trois de ses amis mais ces derniers n’ont pas porter de coups contrairement à ce qui a été dit"et de poursuivre par "Seul mon neveu m’a assommé un très fort coup à l’arcade sourcilière gauche. Ce seul coup m’a renversé vers la chaussée et j’allais perdre conscience"si ce ne sont des "des riverains qui m’ont relevé et m’ont conduit chez des amis (Les Hachours) qui m’ont soutenu car je vomissais"ajoute-t-il. 

Par conséquent, l'enseignant et auteur prolifique de plusieurs œuvres consacrées à la recherche dans la culture et la langue Amazighes, et pour des besoins de santé privée, a informé l'opinion publique qu'il s'éloignera durant un moment, qu'il n'a pas tenu à préciser, des conférences et des débats publics pour "m'occuper de ma santé".

                                                                                                                                   Massi.H





Le communiqué de la victime : 

J’ai été agressé le samedi soir vers 19h30 à la Nouvelle Ville de Tizi Ouzou à coté de la Tour. Mon agresseur n’est autre qu’un neveu avec qui j’ai eu une altercation verbale la veille au village d’Assi Youcef.Il était venu avec trois de ses amis mais ces derniers n’ont pas porter de coups contrairement à ce qui a été dit. Seul mon neveu m’a assommé un très fort coup à l’arcade sourcilière gauche. Ce seul coup m’a renversé vers la chaussée et j’allais perdre conscience. Des riverains m’ont relevé et m’ont conduit chez des amis (Les Hachours) qui m’ont soutenu car je vomissais.
Les policiers en poste du 4 eme commissariat m’ont conseillé d’aller voir un médecin légiste avant tout dépôt de plainte. C’est chose faite car ma femme m’a conduit chez le médecin légiste. Mon avocate (Maître Haddouche) s’occupe déjà de mon dossier.
Je vais suivre des soins pour voir s’il y’a des séquelles du fait que j’étais tombé.
De nombreux membres de ma famille, des amis, collègues, étudiants, ex-étudiants, militants associatifs amazighs m’ont apporté leurs soutiens divers. Je les remercié du fond du cœur car sans eux, je serai abattu moralement car ma santé physique n’était pas très bonne. Je vous tiendrais au courant dans les prochains jours du développement de mon état de santé.
Pour moi, cette affaire est d’ordre privée, je ne veux pas qu’elle devienne une affaire politique. Je me retire des conférences et débats publics pour m’occuper de ma santé. Amis(es), encore merci pour l’élan de solidarité manifesté. Excusez-moi, je ne réponds pas à vos nombreux messages car j’ai besoin d’un grand repos.
____________
Said Chemakh
-----------------------------------------
Assi Youcef, Le 18 juillet 2016

VIDEO. 100 000 vues en une seule journée (Buzz)

Après la publication de documents: la Turquie bloque Wikileaks

$
0
0
ISTANBUL, 20 juillet (Reuters) - L'autorité turque de régulation des télécommunications a annoncé mercredi avoir bloqué l'accès au site d'information WikiLeaks après la publication par ce dernier de centaines de milliers de courriels rédigés par des responsables du Parti de la justice et du développement (AKP).



Le Conseil des télécommunications et des communications a dit mercredi avoir pris "une mesure administrative" contre WikiLeaks, une expression qu'il utilise lorsqu'il bloque l'accès
à un site internet.

WikiLeaks a publié mercredi près de 300.000 courriels rédigés par des membres de l'AKP entre 2010 et le 6 juillet dernier. Ces documents ont été obtenus avant la tentative de coup d'Etat et WikiLeaks a décidé d'en accélérer la publication "en réponse aux purges menées par le gouvernement", dit le site
internet.

WikiLeaks précise que les fuites n'ont pas été orchestrées par des auteurs de la tentative de coup d'Etat ni à des membres de l'opposition.

(Can Sezer,; Nicolas Delame pour le service français)

Un terroriste neutralisé et des munitions récupérées à Tizi-Ouzou (MDN)

$
0
0
Un terroriste a été neutralisé mardi après-midi à Bouzeguène (Tizi Ouzou) par un détachement de l'Armée nationale populaire, qui a récupéré un pistolet et une quantité de munitions, lors d'une opération qui est toujours en cours, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.



"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l'Armée nationale populaire a neutralisé, cet après-midi du 19 juillet 2016, un terroriste et récupéré un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, une quantité de munitions et une paire de jumelles, suite à une opération de recherche et de fouille près de la commune d'Iguer, daïra de Bouzeguène à l'est de la wilaya de Tizi Ouzou (1ère Région militaire)", note la même source, précisant que "l'opération est toujours en cours".

La gendarmerie lance un site dédié à l'information routière

$
0
0
Un site Web dénommé "Tariki", permettant aux usagers de la route de s'informer sur la situation routière en temps réel, est mis en place par la Gendarmerie nationale pour assister les citoyens dans leurs déplacements à travers le réseau routier, indique mardi un communiqué de ce corps de sécurité.



Ce site internet, initié dans le cadre de la consolidation des actions de proximité envers les citoyens, pour offrir un service public de qualité, est accessible à travers les différents moyens de communication et d'information, tels que PC, Laptop, tablette, et smartphone, précise-t-on.

Développé en deux langues (arabe et français), ce portail public, accessible via l'adresse électronique "tariki.dz", est alimenté par le Centre d'information et de Coordination routière de la Gendarmerie nationale, à travers les groupements territoriaux de la Gendarmerie nationale des 48 wilayas du pays.

"Tariki" propose également aux usagers de la route une carte interactive qui affiche différentes informations utiles durant leurs déplacements, notamment l'état des routes, les itinéraires possibles et optimaux, les congestions et embouteillages, les points noirs et la Météo routière.

Cet outil technologique public œuvre ainsi dans l'activité préventive et de sensibilisation sur les accidents de la circulation, offrant des conseils, s'inscrivant dans le cadre de la culture routière.

Réalisé par le commandement de la Gendarmerie nationale, ce projet vise à accompagner l'évolution importante en termes d'emploi des technologies de l'information et de la communication dans les différents aspects de la vie durant ces dernières années, notamment avec la facilité d'accès à Internet, souligne la même source.

"Tariki", un moyen idoine pour offrir un service public de qualité et réduire les accidents de la circulation

Le général Badaoui Guir, directeur de la télématique au commandement de la Gendarmerie nationale, a affirmé mardi à Alger que le nouveau site Web "Tariki" mis en place par le commandement de la Gendarmerie nationale dans deux langues (arabe et français) s'inscrivait dans le cadre de la "consolidation des actions de proximité et l'amélioration du service public pour réduire les accidents de la circulation".

Déjà accessible, le site "propose aux usagers de la route des informations actualisées toutes les 15 minutes sur l'état des routes et les principaux services", a indiqué le général Badaoui.

Il a souligné 'l'importance" de cette nouvelle expérience en ce sens qu'elle "contribue à prévenir et à sensibiliser sur les accidents de la circulation".

Le site propose également d'autres services aux citoyens durant leurs déplacements en leur procurant des informations sur le "niveau des travaux en cours sur les routes, les importants services fournis, les principales stations d'essence et les aires de détente existantes".

Cet outil technologique public vise aussi la "généralisation des actions de sensibilisation et la consécration de la culture routière en coordination avec les secteurs concernés en vue de réduire les accidents de la circulation".

"Tariki" propose également une carte interactive qui affiche différentes informations utiles notamment l'état des routes, les itinéraires possibles et optimaux, les congestions et embouteillages, les points noirs, les parkings et la Météo routière.

Deux nourrissons décédés : un lot de vaccin mis en cause

$
0
0
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Reforme hospitalière Abdelmalek Boudiaf a révélé mardi à Alger le retrait provisoire du lot de vaccin dont une dose a été utilisée pour la vaccination de sept nourrissons dont deux sont décédés dans une clinique privée à Rouïba.



En marge d'une visite d'inspection à l'établissement hospitalo-universitaire Mohamed Lamine Debaghine de Bab El Oued (ex Mayot), M. Boudiaf a indiqué que le retirait de ce lot de vaccin et les précautions prises pour préserver la vie du citoyen "s'inscrivent dans le cadre des lois en vigueur au plan international" soulignant que "l'enquête déterminera les causes exactes ayant entraîné le décès des deux nourrissons".

Le ministère de la Santé avait annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête suite au décès de deux nourrissons dans une clinique privée à Rouïba (banlieue d'Alger) après avoir été vaccinés au Pentavalent.

Le ministère avait affirmé avoir "immédiatement" dépêché une équipe d'experts sur les lieux afin de "mener les investigations épidémiologiques nécessaires", précisant que les premiers résultats "font ressortir que les deux cas de décès n'ont aucun lien avec le vaccin".

Selon le ministère, le vaccin utilisé en Algérie et destiné aux nourrissons est "qualifié et homologué par l'Organisation mondiale de la santé (OMS)".

(APS)

Dans une vidéo choquante : des rebelles syriens «modérés» égorgent un garçon !

$
0
0
Selon des vidéos diffusées sur internet, des rebelles syriens auraient égorgé un enfant d'une dizaine d'années dans la ville d'Alep, au motif qu'il serait un combattant palestinien pro-gouvernement.



Dans une vidéo mise en ligne dans la journée du 19 juillet, cinq hommes peuvent être observés en train de poser à l'arrière d'un pick-up rouge, aux côtés d'un enfant d'environ 10 ans, visiblement effrayé et dont une main est ensanglantée.


L'un des adultes, qui saisit le garçon par les cheveux dans cette vidéo, affirme que celui-ci est un combattant de Liwa al-Quds (La Brigade de Jérusalem), une milice palestinienne soutenant le gouvernement syrien. Le même homme apparaît dans une autre vidéo diffusée dans la journée, où on le voit décapiter l'enfant à l'arrière du pick-up, alors que celui-ci est allongé sur le ventre.

D'après le site pro-rebelles Enab Baladi cité par la BBC, l'enfant aurait été capturé à Handarat, dans le nord de la ville syrienne d'Alep, par les combattants d'un groupe insurgé appelé Mouvement Nour al-Din al-Zinki (ou Harakat Nour al-Din al-Zenki). La zone, qui abrite un camp non-officiel de réfugiés palestiniens du nom d'Ein El Tal, a été le théâtre d'intenses combats entre les forces pro-gouvernementales et les rebelles le 19 juillet.

Le site a également rapporté les propos publiés sur Facebook par Yasser Ibrahim Youssef, un membre du bureau politique du Mouvement Nour al-Din al-Zinki, assurant qu'une commission de justice indépendante avait été chargée d'enquêter sur cet événement sinistre.

Un groupe rebelle financé par la coalition internationale menée par les Etats-Unis

Le groupe rebelle est, déjà, dans le collimateur des ONG de défense des droits de l'Homme. Début juillet, un rapport d'Amnesty International avait fait état d'un certain nombre d'exactions commises par le Mouvement Nour al-Din al-Zinki, parmi lesquelles des actes de torture.

Dans le cadre de sa lutte contre le gouvernement syrien, la faction antigouvernementale a reçu une aide financière et militaire de la coalition internationale menée par les Etats-Unis. Le groupe avait notamment reçu des missiles anti-chars américains.

En réaction à la diffusion de ces vidéos choquantes, le département d'Etat américain, l'équivalent du ministère des Affaires étrangères en France, a annoncé qu'il reconsidérerait son aide à cette faction rebelle syrienne s'il était confirmé qu'elle avait bel et bien décapité cet enfant.

(RT)

L’APC de Tizi Ouzou lui exige un certificat de… baptisme !

$
0
0
Le cas est déconcertant à plus d’un titre. Un citoyen, originaire d’Azazga (Tizi Ouzou), a choisi de donner à ses deux fils des prénoms qu’il qualifie de purement berbères, Augustin et Fraxel en l’occurrence. Il ne se doutait toutefois pas qu’il allait rencontrer des obstacles administratifs pour les inscrire à l’état civil. En se présentant à l’APC du chef-lieu (Tizi Ouzou), il a été confronté au refus du préposé au guichet de l’état civil de porter ces deux prénoms sur le livret de famille, si le père ne présente pas un certificat de baptisme qui atteste qu’il est de confession chrétienne. Une exigence évidemment impossible à satisfaire, puisque l’homme est musulman. “Mon premier enfant, Fraxel, attend toujours son inscription au service d’état civil depuis dix-huit mois. Le deuxième, né il y a deux mois, subit le même sort”, témoigne notre interlocuteur, qui ne sait plus que faire pour débloquer la situation et donner enfin à ses garçons une existence légale.

Liberté




Les députés algériens revendiquent une augmentation de salaire : découvrez le montant alléchant

$
0
0
Les députés élus des listes des partis d'allégeance et qui forment la majorité absolue, revendiquent une augmentation de salaire qui «doit atteindre le même niveau que celle de leur homologues allemands; soit plus de 8000 Euros ou plus de 900 000 DA.



En effet, les députés du Front de Libération Nationale (FLN) et du Rassemblement National Démocratique (RND), qui étaient derrière l'adoption de tous les textes proposé par le chef de l'Etat dont la nouvelle constitution et ses lois organiques, cherchent leur récompense en demandant des salaires équivalents à ceux des ministres et allants jusqu'à atteindre les salaires des députés allemands.

Estimant que leurs salaires ne sont plus suffisants pour pratiquer leurs fonctions dans les meilleurs conditions, les députés algériens mettent le gouvernement devant- le fait accompli, si l'on sait que le premier ministre, Abdelmalek Sellal, n'a jamais cessé de répéter qu'il n'y a aucune politique d'austérité adoptée.

Les citoyens de Raffour réclament un cadre de vie décent

$
0
0
Devant une panoplie de problèmes sociaux qu'endurent depuis un temps les citoyens de Raffour (Iwakouran), un village de la commune de M'chedallah, situé au Nord-Est de la wilaya de Bouira, le collectif des habitants ainsi le mouvement associatif de cette même localité se mobilisent. Un meeting populaire, une grève générale et une marche ont été envisagés.




"Seule la lutte paye", c'est le slogan qu'a choisi cette mouvance qui a lancé un appel dont notre rédaction possède une copie. Pas une revendication, pas deux, mais une dizaine. Ils réclament l'amélioration des conditions de vie. Résolution de problème d'eau potable et la mise en service du nouveau forage d'alimentation, réalisation d'une polyclinique et la remise à l'état des ruelles, achèvement des tronçons d'assainissement, un service d'électricité fiable, propreté et espaces verts. Ce sont les principales revendications de ce mouvement de protestation qui contient de nombreuses associations, un collectif d'habitants, de jeunes écolos, étudiants, commerçants, universitaires et qui comptent marcher, pacifiquement, ce dimanche à M'chedallah.

Officiel : Facebook s'affiche en Tamazight

$
0
0
Après l'accomplissement  du processus de traduction du numéro 1 des réseaux sociaux en langue Tamazight, lancé au début de l'année 2015, facebook s'affiche en Tifinagh et adopte officiellement la langue de Massinissa comme langue d'utilisation.



Le réseaux social bleu de Mark Zuckerberg n'a pas tardé à suivre les pas de Windows et Apple en adoptant Tamazight comme langue d'utilisation, dans un couronnement des efforts fournis par les militants de l'amazighité en Afrique du Nord.

Lire : Officiel. Apple intègre Tamazight dans son IOS9 avec une traduction intégrale


Facebook s'affiche en Néo-Tifinagh adopté par l'institut Royal de la Culture Amazigh (Maroc), en attendant la version Amazigh algérienne en Latin demandée par les militants et qui doit être appuyée par tous les internautes algériens jaloux de leur langue millénaire, comme c'est le cas de Windows et Apple qui affiche deux choix : Tamazight-Maroc et Tamazight-Algérie.

Lire :  Clavier Kabyle/Amazigh 


Vous pouvez choisir Tamazight comme langue d'utilisation de Facebook en se déconnectant du réseaux social et en sélectionnant «ⵜⴰⵎⴰⵣⵉⵖⵜ» dans la liste des langues de facebook.


La France doublera le nombre d’étudiants étrangers

$
0
0
Le Ministre des Affaires étrangères et du Développement international M. Jean-Marc Ayrault a réitéré la volonté de la France de renforcer son attractivité en matière de mobilité étudiante. Ce dernier qui s’est adressé aux représentants du réseau de coopération et d’action culturelle en clôture de la Journée du 18/7/2016 a annoncé un objectif qui plaira aux étudiants internationaux prévoyant poursuivre leurs études en France : Doubler leurs nombre d'ici 2020, il s'agit donc de doubler les chances d'avoir un visa d'études. Il est à rappeler que la France est la troisième  destination mondiale des étudiants étrangers, ils sont plus de 270 000 à remplir les bancs des universités et écoles françaises.



Extrait de son discours :


« Le développement de l'offre française d'enseignement supérieur et de recherche à l'étranger et l’accueil des étudiants et chercheurs étrangers en France doit également être poursuivi.
Notre pays est une terre d'accueil pour les jeunes en mobilité. Notre objectif, avec Campus France, est de doubler d'ici 2020 le nombre de jeunes étudiants en France. J’y suis profondément attaché, car c'est à la jeunesse de nos pays partenaires que nous souhaitons en priorité nous adresser et c'est avec elle que nous voulons bâtir un monde meilleur.

Les transformations qui sont à l’œuvre en France dans ce domaine et les nouvelles formes de présence de nos universités à l’étranger doivent nous permettre de mieux identifier les opportunités de partenariats et d’attirer les étudiants et chercheurs de vos pays de résidence sur nos campus.
Il faut également maintenir, une fois leur parcours en France achevé, le lien avec ces anciens étudiants. Il s’agit là d’un important vecteur d’influence. La plateforme France Alumni a été mise en place à cet effet. A vous de la décliner et de l’enrichir de contenus et de services. Je me réjouis de lancer France Alumni Etats-Unis en septembre prochain à New York.

L’action en faveur de l’attractivité de la France dans les domaines culturels et universitaires, mais également dans le domaine du tourisme, est inséparable de la diplomatie économique.

Dans le secteur de la santé, par exemple, qui a fait l’objet de l’un de vos ateliers aujourd'hui, nos objectifs doivent être à la fois de mettre en avant l'expertise académique et clinique française et de contribuer à l'éclosion de structures hospitalières modernes et bien équipées dans les pays en développement. »


Boualem Kachi
Kabylie-news en partenariat immigrer.info

Turquie : Nouvelle vidéo сhoquante du carnage sur le pont du Bosphore

$
0
0
Presqu’une semaine après les événements dramatiques entre les ponts du Bosphore et de Fatih Sultan Mehmet, est apparue sur internet une nouvelle vidéo ravivant le souvenir de cette nuit qui a fait des centaines de victimes civiles.




Dans la soirée du 15 juillet, des militaires qui s’opposent au président actuel de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, ont parcouru dans des chars les rues d’Istanbul afin de bloquer le principal pont de la ville, le pont du Bosphore, liant les deux parties de la ville. Cette faction de l'armée a alors exigé des médias qu'ils annoncent le changement de pouvoir.

Arrivés sur place, les militaires ont occupé la partie orientale du pont du Bosphore, bloquant l’accès aux quartiers ouest de la ville.

Le carnage a commencé presque immédiatement. Tirs, attaque des chars et véhicules blindés, des blessés, des victimes, la panique, ainsi peut-être résumée l’atmosphère qui a régné pendant plusieurs heures dans cette partie d’Istanbul.

ATTENTION ! LES IMAGES CI-DESSOUS PEUVENT HEURTER



(RT)
Viewing all 1856 articles
Browse latest View live