Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all 1856 articles
Browse latest View live

La VIDEO surréaliste d'un terroriste de Daech qui filme sa mort lors d'un combat contre les Kurdes

$
0
0
Mené d'une caméra GoPro fixée sur son casque, Abou Rédouane, un combattant djihadiste de l’organisation Etat islamique a filmé l’attaque d’une position kurde, probablement en Irak en en décembre 2015. A bord d’un véhicule blindé de manière artisanale, la peur et l’impréparation transparaissent dans les échanges des djihadistes. Quand l’un se questionne sur ce que sont devenus ses chargeurs, un autre ne cesse de tirer au fusil-mitrailleur, agaçant ses équipiers, qui lui demandent de viser plus haut pour ne pas les tuer. Tournées à des fins de propagande par l’Etat islamique, ces images ont été récupérées par les combattants kurdes sur l’homme qui filmait, blessé lors de ce combat.

La VIDEO surréaliste d'un terroriste de Daech qui filme sa mort lors d'un combat contre les Kurdes




Avec Vice News et Le Monde

L'affaire du Rachat d'El Khabar prend des dimensions inattendues

$
0
0
Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a indiqué jeudi à Constantine que "le rachat du groupe El Khabar était une affaire purement commerciale et la justice décidera de la conformité de cette transaction".

S’exprimant au cours d’une conférence consacrée à la présentation et l’évaluation de la couverture médiatique de la manifestation "Constantine, capitale 2015 de la culture arabe", le ministre a indiqué que la "loi de la République est au-dessus de tout le monde et que dans cette affaire, le dernier mot reviendra à la justice".

Sur cette affaire, le ministère de la Communication "s’est référé à la loi de la République (code de l’information) et attend maintenant le verdict de la justice", a ajouté le ministre qui a dit s’exprimer "sans passion et sans émotion".

Le ministère de la Communication a introduit une action en référé auprès du tribunal de Bir Mourad Raïs à Alger pour non-conformité du rachat du groupe de presse El Khabar par le groupe agroalimentaire Cevital, en se basant sur l'article 25 du Code de l'information pour "s'opposer à cette transaction".

"Une même personne morale de droit algérien ne peut posséder, contrôler ou diriger qu’une seule publication périodique d’information générale de même périodicité éditée en Algérie", stipule l’article 25 de ce code de l’Information.



80% des actions du groupe El Khabar acquis par Cevital


Cevital a acquis plus de 80% des actions du groupe El Khabar, qui est une Société par actions (SPA) incluant le journal éponyme, la chaîne de télévision KBC, les imprimeries et une société de diffusion.

La transaction, qui est estimée à 4 milliards de dinars, est intervenue suite à des "dissensions entre les actionnaires du groupe de presse El Khabar et non en raison de difficultés financières", selon une source de ce groupe de presse citée par l'agence officielle APS.

L'article 25 du Code de l'information de 2012 stipule : "Une même personne morale de droit algérien ne peut posséder, contrôler ou diriger qu'une seule publication périodique d'information générale de même périodicité éditée en Algérie".

Avec APS

L'ONU accuse le DRS et l'Algérie de torture

$
0
0
Le comité des droits de l'Homme de l'ONU a estimé que Medjdoub Chani, condamné à 12 ans de prison dans une retentissante affaire de corruption en Algérie, avait été victime en 2009 de torture et de détention arbitraire dans ce pays, a-t-on appris vendredi auprès de ses avocats.






Consultant en finances, cet Algéro-Luxembourgeois de 63 ans avait été arrêté en 2009, accusé d'avoir perçu des pots-de-vin de la part de sociétés chinoises lors d'un gigantesque marché portant sur la construction d'une autoroute.

Medjdoub Chani, détenu du 17 septembre au 6 octobre 2009 dans les locaux du département de sécurité et du renseignement algérien, avait affirmé avoir été "séquestré, violenté, soumis à des pressions physiques et psychologiques insoutenables", relève le comité dans ses conclusions rendues le 27 avril et dont l'AFP a eu connaissance.

Interrogé à toute heure du jour et de la nuit, il a été "privé de sommeil et de nourriture", "régulièrement insulté et frappé pour +avouer+", a t-il ajouté.

Le comité des droits de l'Homme conclut qu'Alger a violé les articles 7 et 9 du pacte international relatif aux droits civils et politiques (PIDCP), adopté par l'ONU en 1966, qui interdisent la torture, les mauvais traitements et la détention arbitraire.

"Il n'existe aucun doute sur le fait que les aveux dont les autorités judiciaires algériennes se sont prévalues ont été extorqués", ont réagi ses avocats français et luxembourgeois, William Bourdon et Philippe Penning, dans un communiqué.

"Dès lors, tous les actes de procédures et notamment sa présentation aux différents juges d'instruction postérieure à cette période de détention provisoire, sont dépourvus de toute base légale", estiment-ils.

Medjdoub Chani a été condamné fin octobre en appel à 12 ans de prison par la cour d'appel d'Alger. Il avait déjà été condamné en 2012 pour les mêmes faits, mais cette décision avait été cassée en janvier par la Cour suprême d'Alger qui avait renvoyé l'affaire.

L'homme d'affaires, qui a toujours clamé son innocence, avait mené entre mai et juin 2015, une grève de la faim de 46 jours.

AFP

VIDEO. A la veille du concours de recrutement : Un important incendie dans l’immeuble qui abrite l’Académie à Alger

$
0
0
L'immeuble qui abrite l'Académie d'Alger a été ravagé par un incendie qui s'est déclaré dans l'après midi d'aujourd'hui vendredi, à la veille du concours de recrutement des enseignants.

Pour le moment aucun bilan de dégâts n'a été établi par les autorités, alors que le ministère d'éducation nationale affirme que les sujets du concours n'étaient pas dans l'immeuble touché par l'incendie.




L'incendie a été contrôlé et éteint vers 19h.

Visite de Chakib Khelil à Tizi Ouzou : Le président de l’Organisation des zaouïas accuse le MAK et le RCD

$
0
0
Chakib Khelil compte bel et bien visiter une Zaouia de Kabylie, plus précisément à Tizi Ouzou dans la région d'Iâazougen (Azazga), selon le président de l'Organisation des Zaouia (ONZA) qui n'a pas divulgué la date de cette venue de l'ancien ministre de l'énergie cité dans des scandales de corruption.

En effet, Abdelkader Yacine, accuse en sa qualité du président de l'Organisation des Zaouia Algérienne (ONZA), le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) et le Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie (MAK), de mener une campagne médiatique sur les réseaux sociaux et sur le terrain contre la visite de Chakib Khelil en Kabylie, dans des déclarations rapportées par TSA, ce samedi 30 avril « Tizi-Ouzou n’est pas une République à l’intérieur d’une République. Ni le RCD ni les indépendantistes du MAK, n’ont le droit d’empêcher un Algérien de s’y rendre » avant d'ajouter que Khelil « ira bel et bien à Tizi-Ouzou [...] Au nom de qui parlent le RCD et le MAK ? Qui les a désignés tuteurs de la population et des zaouïas de Tizi-Ouzou » s'interroge le président de L'ONZA.

Pour rappel, Chakib Khelil a entamé une tournée dans les zaouias du pays où il est à chaque fois reçu et honoré.



+D'INFOS



Les dessous de l’évasion spectaculaire d'un détenu à El-Harrach

$
0
0
Sept (7) personnes, dont 3 membres d'une famille et une avocate, ont été arrêtées et placées sous mandat de dépôt dans le cadre de l'enquête ouverte suite à l'évasion d'un détenu à El-Harrach à Alger, indique samedi un communiqué de la Gendarmerie nationale.



"Les gendarmes de la brigade de Mohammedia ont présenté devant le Procureur de la République près le tribunal d’El-Harrach, sept (07) personnes, dont trois (03) membres de la famille "H" et une avocate agréée près la Cour de Justice de M'Sila, pour association de malfaiteurs, aide et assistance à un détenu dans son évasion et non dénonciation d'un crime", a indiqué le communiqué, précisant que ces personnes "ont été placées sous mandat de dépôt".

Dans le cadre d'une enquête ouverte suite à l'évasion du détenu "Oussama"âgé de 27 ans, de l'établissement pénitentiaire d'El Harrach dans la matinée du 23/04/2016, les investigations menées par les gendarmes enquêteurs de la dite brigade territoriale "ont conduit à l’interpellation des trois (03) membres de la famille, du mis en cause dont une femme, demeurant tous à Douera".

Poursuivant les investigations et en vertu d'un mandat de perquisition et d'une autorisation d'extension de compétence délivrés par le Procureur de la République près le tribunal d’El-Harrach, les gendarmes enquêteurs se sont déplacés à la commune d’Aïn-El-Khadra, où ils ont interpellé l'un des mis en cause en l'occurrence (D.R) âgé de 48 ans, à la commune d’Aïn-El-Khadra et l’avocate, à (M'Sila), selon la même source.

Les deux (2) autres mis en cause demeurant à Douera ont été interpellés au cours de l'enquête, signale-t-on également.

Concours de recrutement des enseignants : le scandale !

$
0
0
Le concours de recrutement des enseignants organisé par le ministère de l'éducation qui a fait couler beaucoup d'encre ces derniers semaines suite à la mobilisation des enseignants vacataires  et contractuels, se déroule en cet instant avec la participation d'un million de candidats pour 28 000 postes disponibles.

Le concours, comme les autres examens de fin d'année organisé par la même tutelle, vient d'être éclaboussé par un nouveau scandale de tricherie sur les réseaux sociaux, avec la complicité des surveillants, selon des sources de l'intérieur d'un centre d'examen.

Des sujets ont été partagés sur facebook avec des demandes de triche en légende et des commentaires qui apportent des réponse aux enseignants de l'avenir et qui devrait apprendre aux enfants algériens le sens du travail et de réussite digne.


VIDEO. Visite de Chakib Khelil en Kabylie : Mobilisation des citoyens

$
0
0
La nouvelle de la visite imminente de Chakib Khelil en Kabylie suscite une véritable indignation parmi la population locale qui s'organise pour "Empêcher" cette venue de l'ex-ministre de l'énergie entre 1999 cité dans des scandales de corruption et visé par un mandat d'arrêt avant de fuir le pays.


VIDEO. Viste de Chakib Khelil en Kabylie : Mobilisation des citoyens


Ce sont Trois Zaouia qui sont susceptibles de recevoir Chakib Khelil dans le cadre de sa tournée entamée depuis quelques jours mais les jeunes de Tizi Ouzou ne compte pas se laisser faire et promettent d’empêcher l'utilisation de ces Zaouïas pour des fins politiques

+D'INFOS



Djamel Bahloul, secrétaire national du FFS :«Ferhat Mehenni n'est pas dans toutes ses capacités mentales»

$
0
0
Djamel Bahloul membre du secrétariat national du Front des Forces Socialistes (FFS), invité de la section de Guenzet, une commune située à 80 km au nord-ouest de la wilaya de Sétif, pour animer une conférence à l'occasion du printemps berbère, sous le thème du rôle de Tamazight dans la consolidation de l'unité nationale «Tamazight, un pilier fondamental dans l’édifice national et démocratique», s'est attaqué frontalement au «mouvement séparatiste» et son leader Ferhat Mehenni.



En effet, après avoir rappelé l'historique du combat identitaire pour la reconnaissance de Tamazight comme langue nationale et officielle en Algérie et la dimension progressiste et démocratique de ce combat «indissociable» de la lute pour la démocratie et les droits de l'homme, le responsable du FFS, répondant à une question d'un militant du Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie (MAK), a rappelé les manipulations dont la Kabylie était victime durant le printemps noir avant de s'attaquer frontalement au MAK et son leader.

Selon Djamel Bahloul, Ferhat Mehenni est devenu chef de gouvernement «Illégitime» qui n'a aucun droit de « parler au noms des Kabyles» avant de qualifier le fondateur et leader du MAK d'un «Homme qui n'est pas dans toutes ses capacités mentales» déplore t-il en citant des amis proches de ce dernier.


Issad Rebrab accusé de corruption et cité dans le scandale de «Panama Papers»

$
0
0
Issad Rebrab, l'homme le plus riche en Algérie, PDG du plus grand groupe privé algérien CEVITAL, vient d'être épinglé par un média Roumain, révélant qu'il apparaît dans la base de donnée récupérée dans le cadre de la plus grande fuite de documents dans l"histoire, appelée «Panama Papers».


Issad Rebrab accusé de corruption et cité dans le scandale de «Panama Papers»


Selon le journal Roumain Rise Project, Issad Rebrab détient 50 % de la société « Southern International Engineering LTD » avec Gabriel Valentin Comanescu, un homme d'affaire roumain qui détient également 50% des actions.

Le 16 Mars 2004 , les avocats de Mossack Fonseca (MF), ont mis en place l'entreprise «Southern International Engineering Ltd. (SIE Ltd.)» domiciliée aux Iles Vierges Britanniques (BVI). Deux certificats d'actions ont été émis immédiatement par les employés du cabinet, chacune contenant un volume de 25 mille actions au nom d' une autre société, Eurostock AG à Niue. A cette époque, les avocats au Panama ont rédigé des documents qui certifient que la moitié des actions de SIE Ltd détenues par Eurostock AG appartenant à l'homme d'affaire Roumain Comanescu et l'autre moitié des actions ont été certifié pour le milliardaire algérien Issad Rebrab .

Selon le même média, MF a créé un système de propriété sur trois niveaux: SIE Ltd est détenue Eurostock AG et les actions émises pour la firme Niue.

+D'INFOS

VIDEO. La police russe fait exploser une mosquée

$
0
0
Des explosifs découverts lors d’une descente dans une salle de prière musulmane illégale près de la ville russe de Samara ont été éliminés à l’intérieur de l’immeuble. Une équipe de démineurs a jugé trop dangereux de les faire sortir.




La vidéo de l’explosion contrôlée par les démineurs russes montre qu’une partie considérable du bâtiment a été détruite dans l’opération.

Un chien policier leur avait permis de retrouver plus d’un kilo d’explosifs d’origine inconnue dans une salle de prière musulmane illégale, en banlieue de la ville de samara. Un expert en déminage a estimé qu’il était trop dangereux de faire sortir les explosifs, raison pour laquelle ils ont été neutralisés sur place, causant les dégâts que l’on sait, mais aucune victime.




La route fédérale M5 qui passe devant la maison a été bloquée dans les deux sens et les habitants de tous les immeubles voisins avaient été évacués au préalable.



Lors de cette opération, les forces spéciales russes ont arrêté 53 jeunes hommes, dont l’un entre eux faisait la promotion de Daesh sur internet.

Selon une source du FSB, ces arrestations ont provoqué une série de raids dans d’autres maisons qui ont aidé à trouver d’autres d’explosifs, des armes, des grenades et des munitions. Selon la même source, d’autres membres de cette communauté salafiste combattraient actuellement en Syrie aux côtés des djihadistes.

RT France

VIDEO. La polémique enfle : Chakib Khelil parmi des milliers de personnes dans une Zaouia

$
0
0
Chakib Khelil, l'ancien ministre de l'énergie entre 1999 et 2010, s'est rendu à Regane dans la wilaya d'Adrar pour assister à la cérémonie religieuse annuelle d'une Zaouia, organisée à l'honneur d'un saint de la région.



Chakib Khelil aurait été invité par les dirigeants de la Zaouia pour assister à la Waâda annuelle qui draine chaque année des foules nombreuses atteignant les 100 000 fidèles.

Pour rappel, Chakib Khelil sillonne le pays dans une tournée qui suscite la polémique, dont les observateurs lui reprochent l'instrumentalisation des lieux de culte pour des fins politiques.

VIDEO. Visite de Chakib Khelil à Tizi Ouzou : la réponse-leçon de l'imam Kabyle représentant de la Zaouia

$
0
0
La nouvelle d'une imminente visite de Chakib Khelil à Tizi Ouzou sous invitation d'une Zaouia de la région de Azazga, a créé un véritable état d'urgence sur les réseaux sociaux générant une mobilisation de la population qui refusait cette «instrumentalisation politique du lieu de culte».

VIDEO. Visite de Chakib Khelil à Tizi Ouzou : la réponse-leçon d'e l'imam Kabyle représentant de la Zaouia



En effet, dans une délcaration au microphone de la chaîne de télévision privée Dzair News, le représentant de la Zaouia de Cherfa Bahloul a tenu un véritable discours de séparation du politique et du religieux confirmant que l'enceinte religieuse qu'il gère ne s'émisse pas dans ces affaires «Celui qui a des problèmes avec la justice, qu'il se rend à un tribunal, nous ne recevons pas de délégations politiques» avant de démentir tout contact avec des émissaires de Chakib Khelil «Nous recevons des visiteurs qui viennent pour réciter le coran et prier» dans une démonstration d'une "laïcité" ancrée dans l'islam tolérant de Kabylie séparant le politique du religieux.

Voir également : VIDEO. La polémique enfle : Chakib Khelil parmi des milliers de personnes dans une Zaouia






Le Journal d'EL Khabar risque la fermeture

$
0
0
L'affaire du rachat du groupe de presse El Khabar par une filiale du groupe industriel CEVITAL, appartenant à Issad Rebrab, prend des dimensions inattendues après l'action juridique engagée par le ministère de communication pour s'assurer "si la loi permettait cette transaction", qui devait être traitée aujourd'hui.



En effet, L'audience rapportée au 4 mai par le tribunal administratif de Bir Mourad Raîs, risque d'apporter un coups fatal au groupe médiatique le plus influent du pays, selon des craintes exprimée par les avocats de la défense rapportées par des médias algériens.

Le quotidien arabophone El Khabar risque la fermeture selon la même source appuyant leurs craintes par le choix d'un tribunal administratif pour traiter une affaire commerciale, rajoutant que la décision serait déjà prise.

Pour rappel, les actionnaires du groupe de presse El Khabar ont cédé 80% des actions pour la société Ness-Prod, une filiale de Cevital, pour un montant dépassant les 4 milliards de dinars.

+D'INFOS


150Euros de réduction sur les billets de voyage vers l'Algérie

$
0
0
L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) s'adapte à la demande de la diaspora et annonce des réductions qui feront plaisir à la communauté algérienne à l'étranger souhaitant rentre passer les vacances au pays.



En effet, l'ENTMV vient d'annoncer des réductions allons jusqu'à 36% sur les billets durant la campagne estivale, «nous avons décidé de réduire nos tarifs de 34% pour le voyage en cabine, 32% en couchette et 36% en fauteuil» a révélé son PDG Ahcène Graïria devant la commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté de l’APN, rajoutant que les réduction seront de 20% sur les véhicules.

Ces réductions allant jusqu'à 150 Euros sur chaque billet, visent fidéliser davantage les voyageurs algériens surtout ceux issus de la communauté établie en Europe.


La vidéo de Bouteflika publiée par Ban Ki Moon scandalise les réseaux sociaux

$
0
0
Les images du président Abdelaziz Bouteflika fatigué et malade durant son entretien avec le secrétaire général de l'ONU Ban Ki Moon, le 6 du mois de mars écoulé, refont surface et font le tour des réseaux sociaux.



En effet, le tweet empoisonné de Manuel Valls après sa visite en Algérie et la vidéo révélée par BFMTV ainsi que celle publiée sur Youtube par le ministère des affaires étrangères de la Russie après la visite de Lavrov, ne sont pas les derniers en date montrant le président de la république malade et souffrant.

+D'INFOS


Démolition de la statue de Aissat Idir : Sa famille dénonce des « procédés grossiers »

$
0
0
La famille du fondateur de l’union générale des travailleurs algérien (UGTA),  AISSAT IDIR, dénonce dans une déclaration rendue publique, la tentative du démantèlement de la stèle de cet emblème national, durant le début de la semaine écoulée.


En effet, la famille d’AISSAT IDIR, a confirmé la volonté des autorités locales de la commune de Mekla de déplacer ce monument qui lui a été dédié dans un angle isolé, a-t-on appris de l’un des membres de sa famille, et qui a été inaugurée il y a seulement quelques années.

Le fait aurait pu être accompli sans « la vigilance active des citoyens honnêtes et dévoués qui ont démasqué leur forfaiture » nous apprend ladite déclaration, ce qui les a conduit à présenter « leurs excuses auprès de son frère, seul légataire de sa mémoire » notamment « pour sauver leurs apparences » poursuit-on.

« La manigance » orchestrée ayant suscité l’émoi et l’incompréhension auprès de la population a mené la famille insurgée du mythique fondateur du premier syndicat des travailleurs algériens « outrée et choquée par cette ignominie » à faire part de leur « profonde indignation devant cette diablerie ignoble » communique-t-on sur la même déclaration. Avant d’ajouter que « nous condamnons, ainsi, fermement cet odieux maquignonnage et nous nous élevons encore une fois contre toutes les manipulations abjectes de la symbolique mémorielle d’où qu’elles émanent » nous rapporte la même déclaration.

En conclusion, et avant d’inciter la population à être attentive pour décourager ce genre d’actes, qu’elle qualifie de « procédés grossiers », la famille d’Aissat Idir a rendu un vibrant hommage à tous les travailleurs, et à tous « les combattants qui ont offert leurs vies de manière humble ou exaltante  pour que vive une Algérie libre, juste et généreuse ».



Rachat d'El Khabar : les accusations et les révélations d'Issad Rebrab

$
0
0
L'industriel algérien Issad Rebrab a dénoncé mardi un "coup de force" des autorités contre la presse indépendante du pouvoir politique, après la décision du gouvernement de saisir la justice pour faire annuler l'achat d'un groupe de presse par cette première fortune du pays.

AFP


Rachat d'El Khabar : les accusations et les révélations d'Issad Rebrab


"On ne veut pas de presse ayant une ligne indépendante du pouvoir", a estimé M. Rebrab dans une déclaration à l'AFP. La procédure introduite en justice "est une décision politique, un coup de force contre la presse indépendante", a-t-il martelé.

Le tribunal de Birmandreïs, saisi en référé par le ministère de la Communication, devait au départ examiner le dossier lundi. L'audience a été finalement reportée à mercredi.

"Nous avons scrupuleusement respecté la loi", a affirmé l'homme d'affaires. "Soit il y a une justice et elle s'appliquera. Soit il y a un déni de justice c'est à ce moment-là le fait du prince et ils feront ce qu'ils voudront", a-t-il remarqué.

Il a appelé la presse "nationale et internationale" qui célébré la journée mondiale de la liberté de la presse à "se mobiliser contre le fait du prince et contre l'injustice".

Le groupe El Khabar racheté pour une très large part par une filiale du groupe Cévital de M. Rebrab et dont la direction est connue pour être opposée au président Abdelaziz Bouteflika, comprend l'un des principaux quotidiens algériens (du même nom), la chaîne de télévision KBC, une imprimerie et une société de diffusion.

Le gouvernement s'est appuyé sur un article du code de l'information pour engager son action. "Une même personne morale de droit algérien ne peut posséder, contrôler ou diriger qu'une seule publication périodique d'information générale de même périodicité éditée en Algérie", stipule l'article 25 de ce code.

Or, M. Rebrab, patron du groupe Cevital, est déjà propriétaire à plus de 99% du quotidien francophone Liberté.
"Liberté a été créé avant Cevial et appartient à l'entreprise SAEC dont je suis personnellement le principal actionnaire et c'est Ness-Prod (filiale de Cevital) qui a racheté El Khabar", a expliqué M. Rebrab.

Il conteste aussi les dispositions d'un autre article qui lui est opposé et stipulant que "dans le cas de vente ou de cession de la publication périodique, le nouveau propriétaire doit demander un agrément".

"Le propriétaire reste toujours la société El Khabar dont les actionnaires ont cédé une majorité des parts", s'est défendu M. Rebrab ajoutant que "ceux qui sont à la solde du pouvoir possèdent plusieurs journaux et télévisions sans le moindre problème".

La direction d'El Khabar avait déjà affirmé agir "en toute légalité" et dénoncé "l'acharnement" du gouvernement contre sa société.

La chute drastique du Dinar face à l'Euro continue !

$
0
0
La monnaie algérienne continue sa chute libre sous pression de la politique adoptée par la banque d'Algérie, qui continue la dépréciation du dinar pour gonfler artificiellement les recettes de l'Etat, mais qui risque la déstabilisation de l'économie algérienne et le front social sur le moyen terme selon les experts.

La chute drastique du Dinar face à l'Euro continue !


En effet, dans sa note de cotation hebdomadaire, la banque d'Algérie a fixé la valeur d'un Euro à 125,0003 DA à l’achat et 125,0611 DA à la vente, avec un nouveau niveau plus bas jamais atteint par la monnaie algérienne face à la monnaie européenne.

Sur le marché parallèle, l'Euro reprend sa courbe ascendante, avec une hausse spectaculaire atteignant les 185 DA dans la bourse informelle du square Port Said, après avoir frôlé les 150 DA durant les semaines écoulées, frappé par plusieurs facteurs dont les déclarations du ministre des finances qui se sont avérés vides de substance.

VIDEO. Le champion d'origine algérienne Amokrane Sabet abattu par la police indonésienne

$
0
0
Le champion du de combats MMA (arts martiaux mixtes), Amokrane Sabet, a été abattu ce lundi à Bali par les forces de l'ordre, après s'être violemment rebellé contre son interpellation et avoir tué un policier d'un coup de couteau.






Le Franco-algérien, se trouvait en situation irrégulière en Indonésie. Selon la police locale, il aurait été convoqué à plusieurs reprises ces derniers mois, suite à des plaintes déposées par les habitants de son village, dans lesquelles ils dénonçaient son comportement.

"Il y a eu beaucoup de plaintes contre cet homme qui mangeait au restaurant sans payer, avait un couteau sur lui et harcelait les gens, mais il ne s'est jamais présenté à nos convocations pour être interrogé", a déclaré un porte-parole de la police de Bali, Hery Wiyanto.





(Agences)
Viewing all 1856 articles
Browse latest View live