Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all 1856 articles
Browse latest View live

Saison estivale 2016 : Air Algérie s'annonce moins chère que les Low-cost

$
0
0
Air Algérie, répond aux associations de défense du consommateur, notamment le Collectif contre la cherté des transports vers l’Algérie (CCTA) qui, à maintes reprises, accusent la compagnie aérienne nationale de monopole et de tarification excessive en comparaison avec d'autres trajectoires equivalents.

Saison estivale 2016 : Air Algérie s'annonce moins chère que les Low-cost


Selon Air Algérie, dans une analyse comparative remise au ministre des Transports, ses tarifs sont souvent moins chers que ceux des compagnies low-cost, à l'image de Ryanair et Easyjet sur des trajectoires similaires avec ceux d'Air Algérie.

Par ailleurs, la compagnie nationale refute l'accusation de monopole en rappelant que sept compagnies aériennes exercent entre la France et l'Algérie « Un total de sept compagnies opère entre la France et l’Algérie, cinq Françaises et deux algériennes. À titre d’exemple huit compagnies opèrent entre les États-Unis et la France alors que le marché est beaucoup plus grand ».

Pour rappel, le Collectif contre la cherté des transports vers l’Algérie (CCTA) crie au scandale dans une lettre adressée au Ministre des transports et au PDG d’Air Algérie mettant en cause les pratiques des «compagnies aériennes monopolisant le ciel algérien et détenant en otage la diaspora».

Lire plus : Augmentations exorbitantes des prix des billets d'avions France-Algérie : plus chers que jamais !

Entre insultes et salutations : Que disent les politiciens algériens du 20 Avril ?

$
0
0
Hier c’était le 20 Avril. La Kabylie a commémoré hier - et elle commémore toujours pendant cette semaine - le 36ème anniversaire du printemps berbère. Ce n’est pas une journée de fête mais plutôt de commémoration. De rappel de la première marche dans l'histoire de l’Algérie indépendante, pour rendre hommage au combat des 24 détenus d’Avril 80 et tout les militants de la démocratie et de la cause amazighe. Aussi pour rendre hommage aux 126 martyrs du printemps noir, aux blessées, aux détenus et à leurs familles.

Entre insultes et salutations : Que disent les politiciens algériens du 20 Avril ?


Que disent les politiciens algériens de cette date ? Kabylie News vous rapporte ce que quelques uns ont dit et exprimé à propos de cet événement sur leurs pages facebook.

Rachid Nekkaz, candidat aux présidentielles 2014 : « Rachid Nekkaz tient à saluer les Algériens qui nous ont donné une leçon de démocratie et de respect des libertés à l'occasion de la commémoration du printemps berbère du 20 avril 1980 qui a fait 32 victimes, Rabi irhamhoum. »

Chafaa Bouaiche, député et cadre du FFS : « Un hirondelle ne fait pas le printemps. Se souvenir de Tamazight chaque 20 avril pour l'oublier pendant 364 jours s'appelle semer du vent. Les militants, eux, ne prennent pas de vacances. »


Ali Benouari, candidat aux présidentielles 2014 : Il commente un article paru sur Siwel intitulé « Divorce consommé entre la Kabylie et l’Algérie après la marche de la diaspora » : « Et voilà un échantillon de ces forces centrifuges qui menacent l'intégrité du territoire. Des forces à l'œuvre depuis longtemps, qui se déchaîneront au fur et à mesure de l'appauvrissement du pays. Un pays qui n'est pas aussi solide qu'on nous a toujours fait croire. Il est au contraire d'une très grande fragilité car il n'a jamais existé en tant qu'Etat, dirigé par des citoyens libres. Ni avant ni après l'indépendance. La seule garantie de sa survie est la reconnaissance de sa diversité et le partage de valeurs de liberté et de démocratie. Le MAK n'est pas né par hasard...»

Djamel Ben Abdessalam, président de Front de l’Algérie Nouvelle : Il partage une photo de Ferhat Mehenni qu’il qualifie de « stupide » et de « harki » qui a « fait mal à sa personne, à son père martyr, à sa famille, à son village révolutionnaire, à toute la Kabylie et tout son apport national et à l’Algérie entière »

Naima Salhi, présidente du PEP : Et dans un texte qu’elle a intitulé « On est tous la Kabylie », après avoir rendu hommage à Massinissa elle s’interroge « Pourquoi Said Saadi et Ferhat Mehenni appellent cette région d’Algérie La Kabylie or que les capitales des amazighs étaient loin de la Kabylie. Et je veux dire Béjaia capitale de Hamad Ben Belkin Ben Ziri (les Hammadides), après qu’elle était à Lmaadhed à Msila. Donc les capitales des amazighs étaient à Constantine, à Tiaret, à Tlemcen, Msila, Béjaia et Alger ? » Et elle ajoute que « Dire que la région de la Kabylie existe, comme le prétendent Saidi et Mehenni dans une région donnée c’est une insulte à nous les amazighs (les autres algériens qui n’habitent pas en Kabylie, ndlr) et c’est minimiser notre histoire.



Pour Abderzak Mokeri, président du MSP, Abdellah Djabellah, président du Front de la Justice et du Développement, Amar Ghoul président de TAJ et d’autres, et jusqu’à ce moment ou nous publions ces lignes, cette date est un non-événement ou un événement qui ne nécessite même pas un tweet de 140 signes.

Par Madjid Serrah

VIDEO. El Hadi Ould Ali sur l'ENTV : «les gens ont marché pour fêter la consécration de Tamazight langue officielle»

$
0
0
El Hadi Ould Ali, ancien militant du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) devenu directeur de compagne électorale de Abdelaziz Bouteflika à Tizi Ouzou et ensuite directeur de la maison de la culture Mouloud Maameri puis promu ministre de la Jeunesse et des Sports à l'occasion du remaniement ministériel Sellal 4, tente de rectifier ses tirs et justifier défaillance de sa mobilisation en Kabylie pour une marche de célébration du printemps Berbère dans le sens souhaité par le pouvoir algérien.

VIDEO. El Hadi Ould Ali sur l'ENTV : «les gens ont marché pour fêter la consécration de Tamazight langue officielle»


Dans la même logique de désinformation adoptée depuis le printemps berbère en accusant sur l'ENTV et les journaux appartenant à l'Etat, la population Kabyle d'avoir profané les tombes des martyrs, brûlé le coran et le drapeau pendant la révolte pacifique de 1980, l'actuel ministre de la jeunesse et des sports, prétend sur la télévision publique que les gens ayant marché en Kabylie, étaient là pour rendre hommage aux militants de la cause mais surtout pour se réjouir de la consécration de la langue Tamazight comme langue officielle dans la nouvelle constitution.

Dans une première, ledit ministre a cité Ferhat Mehenni sur l'ENTV, qu'il accuse de relations dangereuses avec des forces internationales pour détruire l'Algérie en refusant d'admettre que ce dernier ait un soutien populaire en Kabylie.


VIDEO. Ferhat Mehenni sur El Magharibia:«Les martyrs ne sont pas morts pour l'Algérie mais pour la liberté»

$
0
0
Ferhat Mehenni, le leader des indépendantistes Kabyles, président et fondateur du Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK) proclamé en 2010 à Paris, fondateur et ancien président Mouvement Pour l'Autonomie (Devenu pour l'Autodétermination) de la Kabylie, dont la montée  et sa mobilisation des foules en Kabylie inquiètent la scène politico-médiatique, était invité à s'exprimer sur la chaîne d'opposition islamiste appartenant au fils de l'ancien président du Front Islamique du Salut (FIS) dissous, Abassi Madani.


VIDEO. Ferhat Mehenni sur El Magharibya:«Les martyrs ne sont pas morts pour l'Algérie mais pour la liberté»


Ferhat Mehenni a développé son plaidoyer pour «l'indépendance de la Kabylie» en revenant sur l'histoire de la région avant la colonisation jusqu'au printemps noir en passant par le mouvement national, l'indépendance, la lutte armée du FFS, le printemps berbère et l'assassinat des intellectuels Kabyle,  avant de rappeler que son mouvement ne militent plus pour la simple reconnaissance de la langue amazigh mais plutôt pour fonder un «un Etat Kabyle souverain».

Pour Ferhat Mehenni, son père et les martyrs de la révolution algérienne n'étaient pas «morts pour l'Algérie mais pour la liberté» en expliquant que les «Kabyles cherchaient des alliances sur le niveau maghrébin pour affronter la France» à cause de leur «infériorité numérique et militaire face à la puissance coloniale», a t-il dit.


Le FFS s'attaque et accuse le MAK et le pouvoir

$
0
0
Mohamed Nebou, le premier secrétaire du Front des Forces Socialistes (FFS), s'est exprimé à l'occasion de la commémoration du 36éme anniversaire du printemps Berbère que son parti célèbre à Oum El bouaghi, sur la montée du Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie (MAK), qu'il a qualifié de «Mouvement séparatiste» profitant de la «délinquance du pouvoir pour asseoir sa popularité» tout en accusant des cercles du pouvoir qui «Veulent profiter de la situation pour régler leurs intérêts au détriment de la Kabylie».

Selon Mohamed Nebou, «La jeunesse algérienne de Kabylie, reprend des slogans séparatistes dans une expression du ras-le-bol, face à la délinquance du pouvoir» avant de rappeler que cette même jeunesse vit les mêmes problèmes que ceux vécu par les jeunes des autres régions.

Le premier secrétaire du FFS n'a pas manqué d'épingler des cercles qui, selon lui, «cherchent le pourrissement en Kabylie, pour instrumentaliser la région» a t-il déclarer.

Le FFS s'attaque et accuse le MAK et le pouvoir





VIDEO. Une nouvelle fois : la chaîne française TF1 se moque de Bouteflika

$
0
0
Les images qui montrent le président Abdelaziz Bouteflika malade et fatigué durant la visite de Manuel Valls en Algérie font encore l'actualité en France et en Algérie, dans une contribution des médias à la tension diplomatique qui menacent les relations algéro-française, déjà fragilisé par la polémique qui a suivie la une du quotidien français, Le Monde citant Bouteflika parmi les chefs de l'Etat impliqué dans le scandale planétaire de Panama Papers.

VIDEO. Une nouvelle fois : la chaîne française TF1 se moque de Bouteflika

Comme chaque soir du lundi au vendredi, le comédien français Nicolas Canteloup revient sur l'actualité avec dérision et satire sur la chaîne de TF1 où il revisite avec impertinence l'actualité du jour en public avec la complicité de Nikos Aliagas.

En effet, le fait marquant du numéro diffusé le 20 avril, c'est son retour sur les séquences filmée du président Abdelaziz Bouteflika, fatigué et malade, durant la visite en Algérie du premier ministre français Manuel Valls à la tête d'une délégation ministérielle de haut niveau.






VIDEO. Le chantre de Kabylie, Idir distingué par le prix international du «Rabab d'Or»

$
0
0
Idir, le chantre et l'un des piliers de la chanson Kabyle, a obtenu le «Rabab d'Or» dont la cérémonie est prévue pour aujourd'hui samedi 23 avril au théâtre Mohammed VI de Oujda au Maroc, une consécration qui lui a été réservée par le Conseil international de la musique dans le cadre de son concert.




Selon des médias marocain, Idir va recevoir le Rabab d’or ce samedi 23 avril au théâtre Mohammed VI de Oujda. Cette consécration marquera, ainsi, la riche carrière artistique de cette légende vivante de la chanson amazighe universelle, à travers la remise du Prix «Rabab d’Or», parrainé par le Conseil International de la Musique (Partenaire Officiel de l’Unesco-Paris).





Document. Béjaia : Le wali annule l'ordre de démolition du port sec appartenant au fils d'un général

$
0
0
Mise au grand jour par le chef du groupe parlementaire du Front de Forces Socialistes (FFS), Chafaa Bouaiche, l'affaire du port sec construit illicitement par le fils du général major de la gendarmerie nationale en retraite Boustilla, s'est avérée un autre scandale de la gestion de deux poids deux mesures en Algérie en général et en Kabylie en particulier.

En effet, après un ordre de démolition du port sec, signé par le wali et non exécuté, malgré bâti dans un périmètre qui oblige, selon le journal offciel, le wali à prendre les mesures nécessaires, le même wali émis un ordre qui annule la démolition, dans une démarche qualifiée par la rue bougiote de «lâcheté administrative qui ne se permet la rigueur que sur les simples citoyens».



Par ailleurs, la population menace d'investir la rue en protestation contre le « laxisme des autorités» qui tardent à réagir et prendre les mesures nécessaires pour démolir la bâtisse illicite du fils du générale «Construite sans autorisation préalable de la commune» dont le maire a «déposé plainte contre le mis en cause», tout en dénonçant «deux poids deux mesures» de ces même autorités qui «n'ont pas hésité de démolir des locaux commerciaux sis pas loin de la route nationale N9»

Lire plus : Béjaia/ Port sec du fils d'un général : l'affaire prend une tournure inattendue





Document. Béjaia : Le wali annule l'ordre de démolition du port sec appartenant au fils d'un général
Source : Sabeqpress

VIDEO. France : Une fille violemment agressée à cause de sa jupe

$
0
0
La vidéo, montrant une jeune fille de 16 ans se faire passer à tabac sur le quai d’un tramway de Gennevilliers (92) à cause de sa jupe, a provoqué beaucoup de réactions, ce samedi.

Le Parisien


Jusqu’à celle... d’une des agresseuses.

Samedi après-midi, sur la chaîne d’information BFMTV, cette dernière a démenti les raisons de cette attaque. Plutôt apprêtée, assise sur un banc dans un parc, elle affirme que les coups ont fait suite à des insultes, et non à la tenue vestimentaire de la victime : « Franchement, se défend-elle, je ne suis pas contre ça. Même moi, je sors en jupe, en short. Ca ne me dérange pas (...) Franchement, je ne vois pourquoi je vais frapper une fille qui est en jupe ».

Des éléments que contestent fermement des sources proches du dossier. Selon l’une d’entre elles, qui se base sur les dires de témoins, l’agression a bien été déclenchée sur « fond de féminité ».

Un contexte de rivalité entre deux quartiers
Mais également, dans un contexte de rivalités entre deux quartiers de Gennevilliers : « la cité rouge », d’où provient la victime, et « le Luth », où vivent ses trois agresseuses.

Le parquet, contacté samedi soir, confirme également que les faits, qui remontent à lundi dernier, ont débuté par une « agression verbale sur le quai du tramway à cause de la jupe que portait la victime ». Il est environ 19 heures. La jeune fille de 16 ans monte dans le tramway mais en est extraite par la meneuse d’un groupe de trois filles - une majeure et deux mineures. Celle-ci la tire par les cheveux. S’ensuit une avalanche d’insultes, et de très violents coups, comme le montre une vidéo. La victime finira au sol, inconsciente. Les médecins lui délivreront une ITT de trois jours. Cette dernière a porté plainte.

Seule la jeune femme majeure est mise en cause. Elle s’était d’ailleurs elle-même rendue au commissariat de la ville en apprenant l’état de sa victime, avant d’être placée en garde à vue. Elle sera jugée le 17 mai.

Dans un communiqué publié vendredi matin, le maire de Gennevilliers, Patrice Leclerc (PCF) s’est indigné : « Rien ne justifie une telle violence (...) Aucun motif ne peut limiter la liberté individuelle et collective des femmes à se vêtir comme elles le souhaitent ».


Arezki Idjarouidene, PDG Kabyle d’Aigle Azur décédé aujourd’hui

$
0
0
L’homme d’affaire kabyle Arezki Idjarouidene, PDG de campagne aérienne française Aigle Azur est décédé aujourd’hui, dimanche 24 avril, à Paris après une langue maladie, indique aujourd’hui le journal El Watan.


Arezki Idjarouidene, PDG Kabyle d’Aigle Azur décédé aujourd’hui

Agé de 60 ans, l’homme d’affaire franco algérien originaire d’Iflissen est à la tête d’Aigle Azur depuis 2001. Après des études de droit à l’université d’Alger, il a quitté l’Algérie pour Paris en 1977 ou ilo a travaillé comme agent de comptoir dans une agence de voyage. Il évolué rapidement dans l’agence ou il travaillait. En 1983 il a créé sa propre société de service logistiques et de transits qu’il a appelé « GoFast ». En 2001 il rachète la compagnie Aigle Azur.


En 2004 l’homme d’affaire kabyle a été fait chevalier de la légion d’honneur par Jaques Chirac le président français à l’époque.

Etat de santé du président : Abdelaziz Bouteflika quitte le pays

$
0
0

Le Président Bouteflika se rend à Genève pour des contrôles médicaux périodiques


Le président de la République Abdelaziz Bouteflika s'est rendu dimanche à Genève (Suisse) pour "une visite privée" durant laquelle il effectuera des "contrôles médicaux périodiques", a annoncé la présidence de la République dans un communiqué transmis à l'APS.

Voici le texte intégral du communiqué "Son excellence, M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République a quitté le pays ce dimanche 24 avril 2016, pour une visite privée à Genève, durant laquelle, il effectuera des contrôles médicaux périodiques".


VIDEO. Mokri président du MSP «Tamazight, cheval de Troie du Français !»

$
0
0
Abderrezak Mokri, le président du parti Islamiste Mouvement pour la Société de la Paix (MSP), principal représentant des frères musulmans en Algérie et membre de la confrérie internationale, s'exprime sur la question amazigh, en changeant de stratégie, lui qui était pendant plusieurs années, comme l'autre islamiste, Abdellah Djabellah, un ennemi juré de cette langue.



La jonction entre l'arabisme et l'islamisme se fait sans difficultés chez les frères musulmans, contrairement aux Baathist laïques et aux salafistes Islamiste et c'est la force de cette mouvance importée de l’Égypte avec un discours démagogiques qui cachent d'autres fins.

Pour le MSP, ce sont les amazighs qui ont choisi l'Arabe, qui n'était pas selon lui, imposée sur eux, tout en rappelant qu'ils «n’accepteraient jamais que Tamazight soit la concurrente de l'Arabe n'est «le cheval de Troie du Français».



Photos. Kabylie : Violents affrontements entre la population et la police à El Esnam

$
0
0
El Esnam (Kabylie) - De violents affrontements ont éclatés entre la population et la police locale à El Esnam suite à une altercation entre un jeune chômeur de la région et un policier qui, aurait à l'aide de ses collègues, «agressé le jeune citoyen», transporté en urgence à l’hôpital de Bachloul puis évacué vers l’hôpital de Bouira.



Selon des témoins sur place, l'affaire remonte au vendredi 22 avril, quand un jeune chômeur de passage devant le commissariat était suspecté par un policier qui lui a demandé ses papier et lui a ordonné de le suivre au commissariat, mais le jeune a refusé d'obtempérer avant l'intervention d'autres policiers qui ont essayé d'obliger le jeune, qui a résisté à son tour, en lui causant des blessures, nécessitant son transfère à l’hôpital.

Selon les mêmes témoins et suite à la mobilisation des citoyens, la sûreté de Daira a déclenché une enquête, qui aurait mis du huile sur le feu en annonçant que c'est le jeune qui a agressé le policier, ce qui a poussé les citoyens à protester en fermant la route nationale numéro 5 avant l'intervention de la police qui a procédé à des arrestations incitant les citoyens à attaquer le commissariat à coups de pierres.


Les affrontements ont repris aujourd'hui matin entre les manifestants et la police et des sources locales parlent de 7 blessés dont un policier, mais aucun bilan officiel n'a été avancé.

.










Visas Schengen : Bonne nouvelle pour les algériens

$
0
0
Contrairement à ce qu'annonçait le communiqué d'Air Algérie, relayé par  Kabylie News, un message publié hier, dimanche 24 avril, par le service diplomatique de l’Union européenne (European External Action Service) affirme que les détenteurs des Visas Schengen ne sont pas obligés d'effectuer leur première entrée dans l'Etat membre de l'union européenne ayant délivré le visa.



Selon la même instance diplomatique de l'union européenne, «Le code communautaire des visas n’exige pas qu’un voyageur commence son voyage dans l’espace Schengen en arrivant sur le territoire de l’État membre qui lui a délivré le visa » contrairement à ce qu'annonçait la compagnie aérienne nationale dans son communiqué, informant ses voyageurs «Détenteurs des visas Schengen délivré par un Etat membre compétent de l'union européenne, de l'obligation d'effectuer leur première entrée dans cet Etat (Etat qui a délivré le visa)».


Lire : Visas Shenguen : les algériens soumis à de nouvelles conditions


Par ailleurs, la même instance rappelle que le voyageur détenteur d'un visa Schengen est «en mesure de présenter, à chaque franchissement de frontière et tout au long de son séjour dans l’espace Schengen, les justificatifs (objet du séjour, moyens de subsistance et d’hébergement, assurance, titres de transport entre le pays d’arrivée et le pays de destination) qui doivent permettre à la fois de justifier du séjour dans le pays de première arrivée et d’identifier la destination principale du voyage ».

France/ Crimes contre l'humanité : Les généraux Toufik et Nezzar devant la brigade criminelle

$
0
0
L'affaire de la plainte déposée par un ressortissant algérien en France contre les généraux majors à la retraite, Mohamed Mediène dit Toufik et Khaled Nezzar, respectivement, ancien patron du Département des Renseignements et de la Sécurité (DRS) et ancien ministre de la Défense, prend une nouvelle tournure dans une conjoncture diplomatique tendue entre l'Algérie et la France.



En effet, Selon le site officiel de L’Union des Démocrates Musulmans, «La plainte déposée par la victime Abdelouhab Boukezouha qui devait être auditionné d’abord par le commissariat de son quartier, est prise en main par la Brigade criminelle du Quai des Orfèvres.» avant d'ajouter que «Le plaignant est convoqué demain pour être entendu. C’est dire que cette plainte est prise au sérieux et que le Procureur saisi de l’affaire nomme un juge d’instruction dans les plus brefs délais. Des spécialistes des affaires policières et judiciaires n’excluent pas qu’un mandat d’arrestation soit délivré contre les accusés, notamment Khaled Nezzar et Toufik Médiène. D’autres généraux et hommes politiques qui ont occupé des responsabilités ministérielles au moment des faits incriminés sont cités dans la plainte examinée par la justice française.» lit-on sur ledit site électronique.

Pour rappel, le ressortissant algérien accuse les deux généraux d'avoir kidnappé son fils ayant déposé plainte contre le général Khaled Nezzar en Suisse. La plainte déposée en 2001 sans suite favorable, a été acceptée par les autorités judiciaires française après un nouveau dépôt de Abdelouhab Boukezouha, convoqué officiellement le 25 avril prochain devant la police judiciaire pour y être auditionné.



Lire : Pour crime contre l'humanité : Le général Toufik poursuivi en Justice


VIDEO. Manuel Valls : «L'islam est pauvre socialement et intellectuellement»

$
0
0
Le Premier ministre Manuel Valls a inauguré jeudi soir l'exposition "Jardins d'Orient"à l'Institut du monde arabe, auquel il a exprimé un soutien appuyé en présence du président de l'IMA, Jack Lang.



"Vous nous trouverez toujours à vos côtés pour promouvoir l'Institut du Monde arabe, pour le soutenir au plan politique comme sur le plan financier bien évidemment", a dit Manuel Valls lors d'une courte allocution, saluant au passage le "rôle de passeur" de Jack Lang.

Ce type d'expositions montrent à quel point "les civilisations orientales, arabes, islamiques, sont anciennes, riches et vivantes. Et pour nos compatriotes, nos concitoyens de culture ou de confession musulmane, c'est un motif de fierté, pour eux, mais pour nous aussi", a souligné aussi le Premier ministre.

"A ceux qui s'interrogent sur la place de l'islam en France, un questionnement ma foi normal dans le monde que nous vivons, avec les événements que nous traversons, vos expositions, les expositions de l'Institut du monde arabe (...) sont la plus belle des réponses à cette interrogation", a-t-il poursuivi.

"C'est aussi un signe d'apaisement. Votre message, c'est que les civilisations, quand elles se côtoient, s'enrichissent", a dit encore le Premier ministre.

Mais le passage qui suscite la polémique en France est une séquence filmée en 2015 et qui refait surface, d'une discussion du premier ministre français où Manuel Valls déclare que «L'islam est pauvre socialement et intellectuellement».







Avec AFP

Algérie Télécom lance l'offre Idoom 20 Mega/s pour le grand public : Tout ce qu'il faut savoir

$
0
0
Algérie Télécom, la compagnie nationale de Télécommunications, vient de lancer officiellement son offre 20 Mbit/s au grand public permettant aux abonnés raccordés à la fibre optique de bénéficier de ses avantages.



La procédure de souscription à cette offre passe par un test d'éligibilité qui doit être effectué sur le site internet d'Algérie Télécom en introduisant le numéro de sa ligne Adsl pour vérifier, mais en cas d'accès refusé, le client est invité de s'approcher de l'agence commerciale d'AT la plus proche.

Cette offre qui coûtera 7900 DA/Mois avec un engagement d'une année au minimum, inclue :


  • Un récepteur wifi
  • Une box Tv qui vous permettra de rendre votre téléviseur Smart.
  • Un pack fimaktabati
  • Une boite e-mail
  • Une solution de contrôle parentale fi@mane
  • Une carte premium qui vous permet d’être pris en charge en priorité au niveau des agences d’Algérie télécom.

Chakib Khelil dans une nouvelle Zaouia : la vidéo qui affole la toile algérienne !

Service national: Nouvelles conditions de recrutements et de régularisation pour les diplômés universitaires

$
0
0
Le Ministère de la Défense Nationale, a publié un décret signé par le vice-ministre et chef d'état-major de l'Armée Nationale Populaire (ANP), Ahmed Gaid Saleh, régissant et fixant la mission et les prérogatives des commissions médicales, en modifiant ainsi les conditions de la mobilisation et les recours pour les étudiants et diplômés universitaires.




Le décret signé par le chef d'état major de l'ANP fixe les prérogatives des commissions médicales locales du ministère de la défense dont la fonction est le control médical et la démobilisation, qui, dorénavant délivreront des certificats médicaux provisoires d'inaptitude de six mois renouvelable une seule fois, pour les candidats ne pouvant intégrer l'ANP pour raisons médicales provisoires.

Par ailleurs, en ce qui concerne les candidats ayant des dossiers médicaux justifiants une incapacité médicale permanente, leurs cas seront étudiés par des commissions médicales et des attestations d'inaptitudes leurs seront délivrées.

VIDEO. Agression d'un étudiant durant la célébration du printemps Berbère à Bouira

$
0
0
C'était le 19 avril dernier quand le comité autonome des étudiants du département de la langue et culture amazighes de l'université de Bouira a été surpris par l'interdiction de sa conférence qu'il allait organiser au sein de la faculté à l'occasion de la commémoration du double anniversaire printemps berbère 1980 et celui du printemps noir 2001.

VIDEO. Bouira/ Déclaration du comité autonome des étudiants suite à l'interdiction d'une conférence à l'occasion de 20 avril.
Capture écran de la vidéo


C'est ce qui a engendré, d'après ces étudiants, une dispute qui est finit par l'agression de leur camarade par un agent de sécurité. Le comité avait décidé le lendemain de ces faits de dénoncer ces pratiques et d'exprimer sa colère au recteur, qui selon cette déclaration, avait soutenu l'agent agresseur. Il a rappelé également que les événements du printemps berbère 1980 ont été déclenché dans les mêmes circonstances.

+ D'INFOS


Par Lounis.D
Viewing all 1856 articles
Browse latest View live