Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Vague de froid : La neige à partir de 800 m, samedi prochain

$
0
0
Une importante perturbation climatique dès vendredi prochain est prévue par les services de météo Algérie, avec des chutes de pluies sur les régions du Nord du pays. Cette dégradation météorologique sera marquée aussi par la chute du mercure qui variera sur les régions du Nord de 2 à 6°.

Ce temps froid persistera jusqu’à samedi, toujours selon les prévisions de l’Office Nationale de la météorologie (ONM), et verra de fortes averses de pluies durant la même journée.

Alors qu’à la tombée de la nuit du samedi, l’ONM prévoit de la grêle et de la neige sur les reliefs des régions du Nord du pays dépassant les 800m d’altitude.

Par ailleurs, l’inquiétude monte. Face à la baisse de la pluviométrie qui marque cet hiver, l’Union nationale des paysans algériens (UNPA) est sur le qui-vive. Craignant une sérieuse menace pour la saison agricole, elle multiplie «les réunions de concertation». «Une rencontre avec le ministre est d’ailleurs prévue demain (aujourd’hui, ndlr)», expliquait, hier, son président, Mohamed Aloui. Et pour cause, si le manque de pluie persiste encore quelques jours — la dead-line fixée par l’UNPA est le 15 janvier —, l’état de sécheresse sera déclaré.





Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles