Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Visas : La Turquie restreint l'accès aux algériens

$
0
0
La Turquie, jusque là parmi les pays les plus facilitateurs en terme de conditions d'octroi de visas aux algériens, revoit ses mesures dans l'objectif de «limiter le flux de l'immigration clandestine» via son territoire vers l’Europe. Une nouvelle qui fait un malheureux buzz sur les réseaux sociaux algériens, surtout parmi les jeunes qui souhaitaient visiter la turquie, une destination d'affaire et de tourisme très prisée en Algérie.


En effet, Ankara vient de durcir sensiblement les conditions d’octroi de visas pour les jeunes âgés entre 18 et 35 ans avec des mesures sévères imposées depuis plus d’un mois, rapporte plusieurs sources médiatiques. Désormais, Selon A-F, pour obtenir le visa turc, les jeunes algériens doivent fournir un dossier muni d’une attestation de retrait de devises, trois dernières fiches de paie et une attestation de travail dûment signée, en plus de deux photos 5/5. Jusque là, l’ambassade de la Turquie n’exigeait pas ces documents.

D’autre part, la demande doit être déposée auprès d’une agence de voyages car le consulat turc ne reçoit plus de demandeurs de visa. De l’avis commun des Algériens qui fréquentent assidûment la Turquie, les conditions d’octroi de visas sont devenues assez draconiennes. Même pour les jeunes commerçants, qui ont l’habitude de faire du business en Turquie, il leur est exigé, dorénavant; de fournir le registre de commerce en plus de l’extrait de rôle et du certificat de non imposition.

Par ailleurs, Le passeport algérien arrive à la 66ème place du classement mondial selon les visas. Ainsi l’Algérie arrive à la 66ème place avec un accès à 51 pays sans visas. Autrement dit les voyageurs algériens ne peuvent voyager sans visas que vers 51 pays.

Lire plus sur : Où peuvent aller les algériens sans visa ?

La Turquie restreint l'octroi de visas aux algériens


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles