Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Révélations de Khaled Nezzar :«Je n’ai à aucun moment proposé à feu Aït Ahmed le poste de président de la République»

$
0
0
Khaled Nezzat, général à la retraite et ex-ministre de la défense nationale sort de son silence dans un article publié sur le journal électronique AlgériePatriotique connu comme étant la propriété de son fils.

L'ancien homme fort du système militaire et l'un des acteurs principaux de l'arrêt du processus électoral des premières élections démocratiques en Algérie, raconte ses entrevues avec le chef historique et politique Hocine Ait Ahmed enterré le 1er janvier 2016 à son village natal Ait Yahia à Ain El Hamam (Ex-Michelet).

Commençant son article avec des condoléances à la famille du défunt «On doit aux morts le respect et aux vivants la vérité. Surtout lorsque les médias s’adressent à notre opinion depuis longtemps désinformée. Mais avant d’aborder notre sujet, je tiens à présenter mes sincères condoléances à la famille de Si L’Hocine Aït Ahmed. » le général à la retraite veut «apporter les indispensables rectificatifs. Feu Aït Ahmed, un des leaders de la Révolution, entrera dans l’histoire de l’Algérie contemporaine pour ses idées de démocrate et la non-compromission avec le pouvoir. Quant à son parcours, comme celui de tout moudjahid et homme politique postindépendance, il est du domaine public. S’agissant de faits importants marquant un moment charnière de notre histoire immédiate, j’ai le devoir de rappeler ce que j’ai rapporté dans mes ouvrages et, en la circonstance, mes différents rapports avec Aït Ahmed.» écrit le général.

Khaled Nezzar raconte ses rencontres avec le président du Front des Forces Socialistes (FFS) en confirmant qu'il n'a jamais proposé à Dda Lhoussine le poste de président de la république algérienne «Je n’ai à aucun moment proposé à feu Aït Ahmed le poste de président de la République, contrairement à ce que les uns et les autres ont déclaré. Le général Touati avait pour mission précise de le convaincre de rentrer au pays fin 1993, pour participer à la transition démocratique et aider à la solution de la crise dans laquelle se débattait notre pays. Sa réponse négative fut, à mon sens, une nouvelle occasion manquée.»

Cet article du général à la retraite plonge les observateurs dans une véritable opacité historique sachant que feu Ait Ahmed, lui même confirmait à mainte reprise avoir refuser l'offre de l'ex-ministre de la Défense Nationale d'occuper le poste de chef de l'Etat.

Révélations de Khaled Nezzar :«Je n’ai à aucun moment proposé à feu Aït Ahmed le poste de président de la République»


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles