Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

VIDEO. «Naadin Yemmat Yemahom» : Sidi Said risque la prison

$
0
0
Une onde de choque s'est ressentie parmi les internautes algériens après la propagation de la vidéo du secrétaire général de l'Union générale des travailleurs Algériens UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd qui, en utilisant des injures  «Naadin Yemmat Yemahom», s'est attaqué à tous ceux qui s'opposent au crédit à la consommation relancé avec le début de cette année de 2016.

L'homme fort du syndicat, s'est excusé au prêt des citoyens algériens, profitant d'une question posée par un journaliste de la presse électronique, mais il parait que ce n'est pas suffisant. En effet, Le mouvement Ennahda se prépare à porter plainte contre le secrétaire général de l’UGTA qui a tenu des propos outrageants à l’encontre de ceux qui critiquent les choix du gouvernement. Nous sommes en train de coordonner avec des députés de l’opposition pour porter plainte contre le SG de l’UGTA qui a insulté notre religion et nos mères », a indiqué Mohamed Hadibi, chargé de communication du parti Ennahda, dans une déclaration à Elwatan.com. « Il s’agit dans cette démarche de porter plainte contre le pouvoir qui a ramené ces gens-là et qui les a encouragé à insulter l’opposition », a expliqué Hadibi. Il a ajouté que « Amara Benyounes et Ali Haddad avaient aussi insulté les Algériens ».

’article 298 bis du code pénal stipule que « Toute injure commise envers une ou plusieurs personnes qui appartiennent à un groupe ethnique ou philosophique, ou à une religion déterminée est punie d’un emprisonnement de cinq (5) jours à six (6) mois et d’une amende de 5.000 DA à 50.000 DA ou de l’une de ces deux peines seulement ».



VIDEO. «Naadin Yemmat Yemahom» : Sidi Said risque la prison


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles