Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

VIDEO. Soirée Matoub Lounes au Festival Africolor avec Ali Amran

$
0
0
Samedi 19 décembre, en région parisienne, Ali Amran, artiste kabyle, rendra hommage à Matoub Lounès, figure emblématique de la culture berbère. Avec fougue et à la derbouka, ce mélodiste hors pair revisite l’histoire et la poésie de Matoub, à travers treize chansons choisies, de l’amour impossible à l’immigration et l’exil, en passant par le « Kif ».En grand complice, Idir est de retour à Houdremont et sera l’invité d’Ali Amran.

Ce concert s’inscrit dans le cadre du festival Africolor 2015 qui se déroule du 17 novembre au 24 décembre 2015 qui vise à promouvoir des artistes d’Afrique et des Caraïbes.


Matoub Lounès, chanteur politique et poétique, figure emblématique de la Kabylie méritait au moins une soirée Africolor. Ali Amran, fin connaisseur de Matoub et un des très grands chanteurs kabyles du moment a présélectionné 13 chansons dont les thèmes vont de l’amour impossible à l’immigration en passant par le « Kif » et la critique de l’islamisation forcée. Au son amplifié des guitares, basse et batterie, sans laisser de côté les instruments comme la derbouka, Ali Amran revisitera la fougue de la poésie de Matoub. L’homme amoureux, l’écorché vif, le révolté, toutes les facettes de Matoub font de cette soirée beaucoup plus qu’un hommage, une création musicale, pour que son oeuvre reste vivante. En habitué de La Courneuve et en ami des premières heures de la carrière de Matoub, Idir sera l’invité d’Ali Amran.



VIDEO. Soirée Matoub Lounes au Festival Africolor avec Ali Amran


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles