Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

DRS : le général Toufik sort de son silence et défend le général Hassan dans un message adressé à la presse

$
0
0
Le général Mohamed Mediène dit Toufik, ex-patron mythique du Département des Renseignements Secrets (DRS) adresse un message à trois journaux algériens pour la première fois et sort de son silence qui a duré des décennies.


Le message du général Major Mohamed Mediène, défend le général Abdelkader Ait Ourabai, dit Hassan, condamné à cinq de prison le 26 novembre dernier par le tribunal militaire d'Oran. Selon la même source l'ex-patron du DRS évoque "l'exemplarité" de son ancien subordonné, chargé, de l’antiterrorisme au sein des services de renseignement (DRS). Il précise que ce dernier a "mené à bien les missions qui lui étaient confiées".

«Le général Hassan, affirme aussi son supérieur, "travaillait sous "sa responsabilité directe"et a mené "sa misions dans le strict respect de la loi»

Aussi, le général major à la retraite Mohamed Mediene, qui signe de son propre nom ce message inédit, exhorte les responsables du pays à "lever l'injustice" et à "libérer cet homme honnête" rajoute la même source.

Par ailleurs, dans une déclaration publiée sur le site électronique AlgériePatriotique, Khaled Nezzar le général en retraite qualifie la condamnation du général Hassan ex-patron de la cellule anti-terroriste au sain du DRS de criminelle : «La condamnation du général Hassan est criminelle».

Pour rappel, Le général Hassan, de son vrai nom Abdelkader Ait-Ouarabi, a été condamné à cinq ans de prison ferme. Il était jugé par le tribunal militaire d'Oran (nord-ouest) pour des délits de « destruction de documents » et « infraction aux consignes militaires ».

Pour la première fois, le général Toufik sort de son silence et et défend le général Hassan dans un message adressé à la presse


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles