Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

VIDÉO. Échauffourées dans une manifestation Anti-Islam en France

$
0
0
L'arrivée d'une quinzaine de militants d'extrême droite à un rassemblement de 500 personnes samedi à Lille en hommage aux victimes des attentats de Paris a créé des tensions les obligeant à quitter les lieux, a constaté une journaliste de l'AFP.


Tandis que le rassemblement, organisé par la Ligue des droits de l'homme (LDH) et qui devait être silencieux, se déroulait dans le calme dans le centre de Lille vers 15H00, une quinzaine de personnes portant des drapeaux tricolores, identifiées par la LDH comme appartenant au Front national, ont scandé: «Expulsons les islamistes» et fait éclater des pétards.

Plusieurs manifestants les ont alors repoussés, en criant «Dehors les fachos», et les ont hués, avant qu'une quinzaine de CRS s'interposent en formant un cordon de sécurité, selon la journaliste de l'AFP. La tension a été vive durant quelques minutes.

Devant l'hostilité à leur présence, les militants d'extrême droite ont ensuite quitté le rassemblement en criant «islamistes expulsion» et se sont engagés dans une rue commerçante attenante.


La mairie de Lille, dirigée par Martine Aubry (PS), avait un peu plus tôt rappelé sur Twitter les instructions de l'Etat appelant à «reporter tous les rassemblements dans l'immédiat» suite aux attentats de Paris.





Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles