Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Au moins 41 morts et 200 blessés à Beyrouth : Vidéo du moment de l'explosion au fief du Hezbollah

$
0
0
Au moins 41 personnes ont été tuées et 200 blessées jeudi dans un double attentat suicide qui a frappé un fief du Hezbollah, dans le sud de Beyrouth. Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque.

Le dernier bilan de la Croix-Rouge fait état d'au moins 41 morts et 181 blessés. Le ministre de la Santé Waël Abou Faour fait quant à lui état de plus de 200 blessés, dont "beaucoup dans un état critique".

Le double attentat a eu lieu jeudi vers 18h00 (16h00 GMT). Selon la police, deux hommes à pied ont fait détoner leurs ceintures explosives devant un centre commercial de la rue al-Hussiniyé, dans le quartier de Bourj al-Barajné. L'armée a affirmé avoir trouvé "mort" un troisième "terroriste" qui n'a pas pu faire exploser sa ceinture.

Revendication de l'EI

Dans un communiqué publié sur internet, l'EI affirme avoir "réussi à faire exploser une motocyclette piégée garée contre un rassemblement de 'rafida' (terme péjoratif désignant les chiites) à Bourj al-Barajné (...) Après que des apostats sont accourus sur les lieux de l'attentat, un de nos combattants a fait détoner sa ceinture explosive au milieu du groupe".





Au moins 41 morts et 200 blessés à Beyrouth : Vidéo du moment de l'explosion au fief du Hezbollah
Avec Agence 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles