Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Investissement de Rebrab en Italie : Le gouvernement algérien a demandé la suspension de l’accord

$
0
0
Issad Rebrab est rentré au pays et il a été vu avec le ministre du commerce à Béjaîa ce qui laisse entendre que le conflit avec le gouvernement n'est plus qu'une histoire du passé, mais Mondafrique nous apprend le contraire.

Selon le site de Nicolas Beau, le gouvernement algériens a toujours des soupçons par rapport aux fonds investis par Rebrab à l'étranger et aurait officiellement interpellé leurs homologues italiennes au sujet des affaires du patron de Cevital en Italie pour motif d «un montage financier douteux ayant servi cette acquisition.»

Le gouvernement algérien a demandé la suspension de l’accord préliminaire officialisant le rachat par Cévital des aciéries Lucchini à Piombino, a-t-on appris de plusieurs sources concordantes.

Pour rappel, Mondafrique a déjà provoqué la réaction de l'avocat de Cevital suite à l'article publié, le 08 octobre 2015, intitulé :" De possibles révélations d'Issad Rebrab sur GAID Salah et BOUTEFLIKA ", L'Avocat du Groupe Cevital, a communiqué que ,sur demande de son Président, une plainte sera déposée auprès des autorités judiciaires compétentes pour diffamation à l'encontre du journal électronique MondAfrique.

Par ailleurs, Amar Saâdani, Secrétaire général du FLN a gagné sa bataille judiciaire contre le site Mondafrique et son directeur Nicolas Beau. La 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris (chambre de la Presse) a rendu son verdict, le vendredi 23 octobre, concernant l’affaire de la fortune « dissimulée », présumée du chef du FLN en France. Selon une source proche de la défense, «le tribunal a jugé que l’enquête n’était pas sérieuse d’un point de vue journalistique».




Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles