Leur promettant de s’acquérir de meilleurs moyens de transport qui subviendront aux besoins des universitaires, pour l’itinéraire reliant les pôles universitaires de Tizi Ouzou, la société qui a gagné le marché, le mois de janvier dernier, appartenant toutefois au groupe Tahkout, n’a, de toute manière, pas encore tenu sa promesse.
«Ils commencent leur contrat à partir de janvier 2015, avec des cous datant de l’an 2000, ils nous ont promit de les rechanger, au plus-tard six mois à compter du jour du début de leur contrat les reliant au rectorat de l’Université » nous a rappelé un étudiant qui avait participé à plusieurs rassemblements, l’année passée, revendiquant l’aménagement des moyens de transport à l'Université, et qui a, au même temps, préféré garder l’anonymat.
Après quoi, la même source nous a indiqué que pour le moment, aucun signe des promesses annoncées au début de l’année précédente n’est apparut. Des échos auraient renvoyer l’allure d’un éventuel mouvement revendicatif, réclamant le « renouvellement des bus du transport universitaire » à Tizi Ouzou. Nous y reviendront.