Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Vidéo. Le ministre du Commerce s'exprime sur la pénurie du sucre

$
0
0
Avant quelques jours, Abdelaziz Ait Abderrahmane, directeur général de la Régulation et de l’organisation des activités au ministère explique dans déclarations à l'APS que l’approvisionnement des marchés en sucre s’effectue régulièrement par les opérateurs économiques. Les quantités (de sucre roux) disponibles sont estimées à 1,07 million de tonnes. Ces quantités assurent la production de sucre blanc pour 29 mois, soit 871 jours, a-t-il ajouté. En effet, e mardi 22 septembre, le ministre du commerce, Bekhti Belaib a déclaré qu’il n’y avait aucune pénurie de sucre. Selon lui, il s’agit d’une rumeur qui a poussé les Algériens à acheter de grandes quantités du produit.

« À propos du sucre roux, la matière première pour fabriquer le sucre, l’Algérie a un stock qui répond aux besoins du pays pour deux ans », a affirmé le ministre, reprenant les chiffres erronés avancés le 17 septembre par un responsable de son ministère. Les stocks de sucre de l’Algérie couvre uniquement entre 1 mois et 45 jours de consommation.

Des chiffres erronés selon des analyseurs repris par les médias, sachant que Cevital qui assure 80 % du marché local, dispose d’une capacité de stockage de 250 000 tonnes. Qui stocke alors les 2,75 millions de tonnes restant ?




Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles