La tension est montée d'un cran à la frontière algéro-tunisienne après que des automobilistes algériens mécontents aient bloqué la route hier 07 août au niveau du poste-frontières de Ras El Ayoune à Ain Zerga, dans la wilaya de Tébessa.
En effet, des automobilistes algériens mécontents ont procédé à la fermeture de la route au niveau dudit poste frontalier afin de protester contre une taxe de 30 dinars tunisiens qui leur est imposée à la frontière; ce qui a fait que des dizaines d'automobilistes tunisiens se sont retrouvés dans l'impossibilité d'entrer ou de sortir du territoire algérien.
Les mécontents estiment que cette taxe de 30 DT est pénalisante pour les algériens résidant dans les différentes communes frontalières et se trouvant dans l'obligation de se rendre fréquemment en territoire tunisien pour différents motifs; ils appellent le gouvernement à intervenir afin de faire annuler cette taxe ou d'appliquer le principe de réciprocité aux ressortissants tunisiens qui se rendent en Algérie. Dans le cas contraire, les protestataires menacent d'étendre leur action vers d'autres postes frontaliers.