Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Mort de Nihal : les réseaux sociaux s'enflamment

$
0
0
La confirmation de la mort de la petite Nihal Si Mohand a suscité bon nombre de réactions sur les réseaux sociaux depuis que la triste nouvelle est tombée hier 04 août peu avant 15H.

" Je suis Nihal " , " repose en paix petit ange " ou encore " #RIP_Nihal " sont autant de slogans qui expriment la douleur et le choc qu'a suscité cette affaire non seulement en Kabylie mais en Algérie toute entière ; une affaire qui n'est pas sans raviver le souvenir d'autres disparitions tout aussi tragiques.

Mais ces expressions de douleur et de compassion envers la famille de la fillette ne sont pas les seules réactions qu'a suscitées cette disparition. En effet, et comme à chaque fois qu'une telle affaire secoue l'opinion publique algérienne, les citoyens se sont alignés en deux camps : les pro et les anti-peine de mort qui se livrent depuis hier une guerre acharnée, non seulement sur les réseaux sociaux mais également sur certains médias avides de scoop. Ainsi, des gens des milieux islamo-conservateurs soutenus par une certaine presse sans scrupules ont saisi l'occasion pour s'emparer de la douleur de la famille de Nihal et la détourner afin de nourrir leurs sombres desseins.

Et entre les tirs croisés des "progressiste" et des "conservateurs" , la seule victime reste la petite Nihal partie à l'âge de 04 ans victime de la monstruosité humaine et sa famille rongée par la douleur de cette perte. Et pendant ce temps une seule question reste posée : qui est responsable de cette tragédie ? .

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles