Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Web : Facebook pourrait être condamné à payer plusieurs milliards

$
0
0
Le réseau social le plus sociable du monde virtuel, et le plus populaire de la toile mondiale, risque d'être condamné à payer un montant de 5 milliards de dollars pour avoir caché ses avoirs, nous apprend le site HuffPostMaghreb. 

En effet, le géant Facebook a été accusé d'avoir sous-évalué ses actifs de l'an 2010 lorsqu'il a transféré ses une partie de ses opérations sur un paradis fiscal sis en Irlande, et ce après l'enquête réalisée par le gouvernement américain sur le compte de ce réseau social pour la période allant de l'année 2008 à 2013. "Si la même faute s’étend aux années suivantes, la facture de Facebook grimpera facilement entre 3 et 5 milliards, spécifie un document transmis à l’organisme de réglementation des marchés financiers aux États-Unis, la Securities and Exchange Commission" précise la même source. 

Interpellé, Facebook décide de contester cette décision, et compte se présenter devant les tribunaux, rajoute la source. Par ailleurs, d'autres géants du net ont de tout temps tenté de fuir les services fiscaux en s'installant sur des paradis fiscaux. 




Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles