Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Une première en Algérie: la femme entrepreneure à l'honneur le 19 novembre.

$
0
0
La femme entrepreneure sera à l'honneur le 19 novembre prochain avec la célébration pour la première fois en Algérie du "Women's Entrepreneurship Day".

Cette manifestation s'est tenue pour la première fois au siège des Nations Unies à New York en 2014, et a été célébrée simultanément sous forme d'événement dans 144 pays , lui donnant ainsi une dimension planétaire .
Doté d’un système d’ambassadeur et de bourse, le WED nomme dans chaque pays une femme influente qui se chargera de l’organisation de cette manifestation. En Algérie , c'est à Leila Akli, fondatrice de la première agence de relation publique 2.0 PI Relations que revient cet honneur.

L'intérêt que cette femme porte au leadership féminin l'a poussée à entrer en contact avec les organisateurs du Women's Entrepreneurship Day afin que cette manifestation soit organisée cette année en Algérie comme dans les autres pays .
"En prenant part aux différents évènements qui réunissent les chefs d’entreprises j’ai souvent remarqué que nous étions une minorité. Très peu de femmes dirigent des entreprises pourtant celles qui se sont lancées à leur compte réussissent parfaitement. J’ai commencé à faire des recherches, voir ce qui se faisait ailleurs pour dynamiser cette tendance et j’ai trouvé que le WED était célébré en grande pompe dans le monde et les pays voisins notamment le Maroc et d’autres pays africains, je me suis dite pourquoi pas l’Algérie et c’est ainsi que les choses ont commencé".a-t-elle déclaré, ajoutant que "Le WED Algérie rassemblera des femmes qui ont entrepris dans tous les domaines, celles-ci ont pallié les difficultés et ont contribué à l’émergence d’un entreprenariat féminin dynamique, leur expérience sera un exemple à suivre pour les nouvelles générations de femmes".

Conférence, workshop, discussions, et réseautage durant lesquelles les problèmes qui entravent
l'entrepreneuriat féminin en Algérie seront identifiés et d'éventuelles solutions mises en place pour les contrer sont au programme de cette manifestation qui se tiendra le 19 Novembre prochain.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles