Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Une étude le confirme: les algériens étaient plus grands il y a 30 ans .

$
0
0
Les algériens étaient plus grands de taille il y a 30 ans, en effet, la taille moyenne des hommes algériens a diminué d'environs 2 cm pendant les trois dernières décennies.

En effet , une étude effectuée par des chercheurs de l'université britannique Imperial College London et ayant analysé la taille moyenne des jeunes adultes entre 1914 et 2014 dans plus de 200 pays et territoires démontre que , contrairement à d'autres régions du monde, la taille moyenne a baissé dans plusieurs pays d'Afrique du Nord, de l'Afrique subsaharienne et du Moyen-Orient.

Ainsi, la taille moyenne des hommes adultes est passé de 172,3 centimètres en 1987 à 170,1 cm en 2014, soit une baisse de 2,2 cm. Cette baisse a également touché les femmes, bien que de manière moins importante, ainsi, la taille des femmes adultes était de 159,1 cm en 2014 alors qu'elle était de 159,7 cm en 1987.Cette baisse dans la taille des algériens serait due à des facteurs alimentaires et environnementaux, selon ce que précise la même étude.

"Cette recherche nous donne une idée sur la santé des populations au cours du siècle précédent. Elle révèle que la hauteur de certaines populations a même baissé tandis que d'autres continuent d'augmenter", a indiqué Majid Ezzati, professeur à l'école de santé publique du Imperial College London."Elle confirme que nous devons en urgence améliorer l'environnement et la nutrition des enfants et des adolescents sur une échelle mondiale, et nous assurer de donner le meilleur départ dans la vie aux enfants du monde", a-t-il ajouté.
L'Étude montre par ailleurs que les hommes néerlandais et les femmes lettones sont les plus grands du monde (respectivement 182.5 cm et 170 cm en moyenne), les dix population les plus grandes se trouvent toutes en Europe, ont-ajouté les responsables de cette étude.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles