Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Diplomatie : La frontière algéro-marocaine rouvrira bientôt

$
0
0
La frontière algéro-marocaine, fermée depuis 1994, pour cause de dissension diplomatique entre les deux pays, sera, probablement, rouverte dans un délai de 5 à 6 mois, nous apprend le journal électronique SabqPress.

En effet, ce serait un haut cadre de l'Etat qui aurait informé ledit journal électronique sur la tenue de négociations secrètes entre l'Algérie et le Maroc. Une nouvelle qui pourrait redonner du souffle à la région nord-africaine, après de nombreuses années de litige. De ce fait, les négociations se mènent à la dérobée et à bras-le-corps entre les deux diplomaties, pour espérer trouver une solution, quant à la réouverture des frontières, d'ici le mois de décembre 2016 ou au plus-tard au mois de janvier 2017.

La même source indique que dans les nombreuses communications que tiennent les deux parties en négociations, les préliminaires servent à casser le tabou entre les autorités des deux pays, et trouver un climat sain pour progresser et avancer des les pourparlers.

Sur le même sillage, le problème du moment que pourraient trouver les négociateurs des deux parties serait le dossier concernant le Sahara Occidental. En effet, l'Algérie s'est accrochée sur trois principes pour le déroulement de ces négociations, et qui seraient de mettre un terme aux discours sur fond antagonistes des marocains envers l'Algérie, arrêter l'importation des produits toxiques, dont la drogue, dans les sols algériens, ainsi que le respect de la position tenue par l'Algérie vis-à-vis du dossier sahraoui. Attendons donc ce qu'il adviendra.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles