Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Photos. Arrestations des militants du MAK, balles en caoutchouc: Affrontements entre citoyens et policiers à Larbâa n'At Iraten

$
0
0
La ville paisible de Larbaa N'At Iraten a vécu une nuit d'émeutes suite à l'arrestation de plusieurs militants locaux du Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie (MAK) qui s'apprêtaient à tenir un meeting populaire à l'occasion de la marche du 14 juin 2001.

Arrestations des militants du MAK, balles en caoutchouc: Affrontements entre citoyens et policiers à Larbâa n'At Iraten


Le mouvement de Ferhat Mehenni prônant «l'indépendance de la Kabylie» fixe la date du 14 juin comme «journée de la nation Kabyle» dont il a décidé de marquer en intensifiant les actions dans plusieurs villes et régions. Des actions qui ont suscité une mobilisation de grand nombre de forces de l'ordre, à l'image du renfort déployé à Larbaa NAT Iraten.

La police a procédé à l'arrestation de plusieurs militants du MAK avant que la population s'engage dans des affrontements en revendiquant leur libération immédiate.

Les émeutes qui ont éclaté vers 23h ont dégénéré après l'utilisation des balles en caoutchouc par les policiers et la mobilisation des villageois ce qui a contraint les forces de l'ordre à céder et libérer tous les détenus.

Le MAK via son journal électronique Siwel déplore des passages à Tabac de ses militants et d'autres sympathisants durant leur détention.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles