Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

La méthode imparable de Facebook pour imposer l'appli Moments

$
0
0
Le réseau social s’apprête à supprimer les photos synchronisées de ses utilisateurs, s’ils ne téléchargent pas son application Facebook Moments. Une technique équivalente à celle utilisée pour imposer Messenger.

Par BFMTV


Moments, c’est une application de Facebook pour partager ses photos de manière privée. Le problème, c'est qu'elle est loin de connaître le même succès que Google Photos, par exemple. Le réseau social a donc décidé d’opter pour la même stratégie que pour sa messagerie instantanée Facebook Messenger qui peinait à décoller: rendre obligatoire son utilisation.

Pour cela, elle a tout simplement programmé d’effacer les photos synchronisées de ses abonnés qui ne passeraient pas à Moments. Depuis 2012, une option disponible sur la version iOS de Facebook permet de stocker automatiquement les photos de sa pellicule dans le cloud. Les clichés se trouvent donc déjà prêts à être publiés sur le réseau social pour vous faire gagner du temps et vous épargner des problèmes de connexion au moment de les mettre en ligne.

Les photos seront effacées le 7 juillet


C’est le site TechCrunch qui vient de révéler la manœuvre à la suite des premiers messages d’avertissement reçus par ses lecteurs américains. Ces derniers ont reçu un message de Facebook les avertissant qu’ils devaient télécharger Moments avant le 7 juillet s’ils voulaient conserver leurs images comme on peut le voir dans une capture d’écran partagée sur Twitter.

dang i didnt even know facebook privately synced TWELVE THOUSAND of my photos now they tryna delete them wow pic.twitter.com/Ii1fupbHQ7
— a.m. ☆.。.:* (@aurevoiralexis) 9 juin 2016
Attention, Facebook ne s’apprête pas à supprimer toutes les archives photos mais seulement celles issues du dossier synchronisé.

Moments a été lancé à l’été 2015 aux Etats-Unis mais il y a seulement quelques semaines en Europe, après avoir été délesté de son dispositif de reconnaissance faciale jugé contraire à la réglementation.

Par Amélie Charnay

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles