Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Rapport. la nationalité algérienne : la 37éme pire au monde !

$
0
0
Quality of nationality index - Le nouveau indice de qualité de la nationalité a classé la nationalité algérienne à la 124ème, soit la 37ème pire au monde, selon sept groupes de critères, incluant à la fois des valeurs internes (produit intérieur brut, Indice de développement humain, classement dans le Global Peace Index) mais aussi des valeurs externes (liberté de voyager sans visa, diversité des pays où les citoyens peuvent s’établir sans faire face à de lourdes formalités).



Le rapport établi par la société de conseil Henley Partners en partenariat avec un professeur de droit constitutionnel européen à l’Université de Groningen au Pays-Bas, classe le Maroc à la 121ème place et la Tunisie à la 108ème place. La tête du classement est occupé par L’Allemagne, le Danemark et la Finlande alors que son pied est occupé par La République de Centrafrique, l’Afghanistan et enfin la République démocratique du Congo.

En zone MENA, seuls Israël (49) et les Emirats Arabes Unis (62) se démarquent par la qualité élevée de leur nationalité. Tout le reste de la région est moyenne, excepté l’Iraq (151) et la Syrie (152) dont la valeur de la nationalité est faible.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles