Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Plafonnement de la consommation du carburant pour chaque chauffeur avant la fin de l'année

$
0
0
La rumeur qui a agité la rue algérienne la fin de l'année passée revient pour être confirmée par un responsable du ministère de l'intérieur dans le sillage d'une intervention portant sur les nouvelles mesures pour une application du respect du code de la route.


Selon le chargé d'études au niveau du ministère de l’intérieur et des collectivités locales, le nouveau permis biométrique et la nouvelle carte grise «Biométrique (SIC)» aideront à l'application stricte de la loi en fermant les fuites ayant mis en échec l'ancienne méthode, avant de révéler les quotas de carburant qui seront délivrés pour chaque chauffeur.

Le projet de carte grise biométrique, dont la mise en circulation sera effective à la fin de l'année 2016, comportera un nouveau modèle de plaque d'immatriculation alphanumérique, a annoncé dimanche à Alger un responsable du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales.

"Ce nouveau modèle de plaque d'immatriculation comportera aussi bien des chiffres que des lettres", a précisé M. Lyes. M, chargé de ce dossier au niveau du ministère, lors d'une conférence de presse.

Il a expliqué que la nouvelle immatriculation accompagnera de manière permanente le véhicule tant qu'il est en circulation.

M. Mehieddine a indiqué que la nouvelle carte électronique d'immatriculation des véhicules (carte grise) intégrera, par ailleurs, les fonctionnalités associées au contrôle et à la vérification qui s'effectueront de manière automatique.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles