Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Printemps Berbère : Ali Ould El Hadi dérape !

$
0
0
Ali Ould El Hadi, ancien militant du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) devenu directeur de compagne électorale de Abdelaziz Bouteflika à Tizi Ouzou et ensuite directeur de la maison de la culture Mouloud Maameri puis promu ministre de la Jeunesse et des Sports à l'occasion du remaniement ministériel Sellal 4, est sur le pied de guerre contre la mobilisation des marches qui auront lieux demain 20 avril, en Kabylie.

Printemps Berbère : Ali Ould El Hadi dérape !


En effet, en visite ce mardi 19 avril à Tizi Ouzou pour superviser le nouveau stade, il en profite dans une déclaration sur la radio régionale pour s'attaquer à ceux qui vont battre le pavé demain «Une marche pour tamazight n’a plus sa raison d’être maintenant que cette langue qui était la revendication d’avril 80 est officialisée » déclare t-il avant d'ajouter « Ceux qui veulent marcher demain sont des gens qui cherchent la partition du pays, ce pays pour lequel nos parents se sont sacrifiés. Rien que cette région a donné 22 000 martyrs pour que vivent l’Algérie algérienne, unie et indivisible » accuse t-il, dont les propos ont été rapportés par TSA.

Ali Ould El Hadi, fait allusion au Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie (MAK), mais oublie que son ancien parti dont il était cadre, le RCD a lui aussi appelé à une marche pour revendiquer «l'officialisation effective, et un statut digne de Tamazight».

Le ministre de la jeunesse et du sport, contribue ainsi à l’alimentation de la logique de confrontation, dans un jeux très risqué du pouvoir, au lieu de privilégier le dialogue et le débat d'idées.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles