Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Quand Bernard Henri Lévy s'immisce, parle de la Kabylie et son peuple !

$
0
0
Bernard Henri Lévy, le richissime philosophe, parrain du chaos engendré par le Printemps dit Arabe, s’immisce dans les affaires Kabyles avec son soutien assumé, sur sa revue «La règle du jeux», pour la manifestation organisée par Ferhat Mehenni à Paris.

Quand Bernard Henri Lévy s'immisce, parle de la Kabylie et son peuple !


En effet, Bernard Henry Lévy (BHL), intitule son article consacré à la manifestation du GPK à Paris «Kabyles : un peuple sans reconnaissance en Algérie» expliquant que ces derniers «  manifestent, ce dimanche 17 avril à Paris, pour la reconnaissance de leurs droits en Algérie et pour une société laïque.» avant d'expliquer son soutien «Des amis kabyles nous ont demandé de relayer l’appel du « Gouvernement provisoire kabyle » à manifester à Paris ce dimanche 17 avril. Nous le faisons d’autant plus volontiers que les thèmes de la manifestation, tels qu’ils sont précisés dans le bref texte qu’ils nous ont adressé, nous paraissent légitimes. Quant à leur exigence d’une « société libre, ouverte, démocratique et laïque », malheureusement trop rare au Maghreb, elle ne peut que recevoir notre plein soutien.

Nous reviendrons sur le combat que mènent les Kabyles, ce peuple sans Etat comme le sont les Kurdes, contre ce qu’ils nomment le « colonialisme algérien ». Pour se faire une idée de leurs mobilisations, en Algérie même ou en France, on peut regarder cette vidéo, qui, entre autres, montre la place des femmes dans les manifestations.» lit-on dans sa revue «La règle du jeux».


Une prise de position qui n'augure pas de bon, ni pour la Kabylie, ni pour l'Algérie, toutes les deux, ensembles ou séparées, en ont assez des chaos et des fusions de sang, que BHL laisse derrière lui après chaque incursion !

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles