Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

2 ans de prison ferme assortie de 50 millions centimes pour une photo partagée sur facebook

$
0
0
Le procureur de la république auprès du tribunal d’El Oued a requis, lundi 18 janvier 2016, deux ans de prison ferme assortie d’une amende de 500 000 (Cinquante millions centimes) contre Okacha Mhana pour « outrage à corps constitué » et cela pour avoir partagé sur son compte facebook une photo de policiers en train de charger des choux-fleurs au milieu d'un champ et sur laquelle était écrit en arabe « Les éléments de la police volent des choux-fleurs », a appris Kabylie News de la part de Okacha Mhana. Une photo dont il n'est pas l'auteur et qui circule sur facebook depuis 2 ans selon Okacha.



Arrêté dans le cyber café dont il était gérant, le 25 novembre 2015 et placé en garde à vue jusqu’au 28 novembre. Selon notre interlocuteur joint par téléphone, pendant la garde à vue il a été obligé de remettre son adresse Email et ses mots de passe à la police qui a supprimé son compte.


Comparu devant le juge le 18 janvier 2016 après le report de l’audience du 18 décembre 2015 suite à la demande de son avocat. Le procureur a requis deux ans de prison ferme et une amende de 50 millions centimes.


Titulaire d’une licence en histoire géo et en chômage depuis 6 ans, ce jeune âgé de 29 ans et ex militant avec la coordination des chômeurs et avec une association locale de lutte contre la corruption.


Le verdict sera prononcé ce 25 janvier.



A rappeler que Youcef Ould Dada, un citoyen habitant Ghardaia, a été condamné en juin 2014 à deux ans de prison ferme assorti e d’une amende de 100 000 DA et cela pour avoir partagé sur son mur facebook des vidéos mettant en cause des policiers lors des événements qui ont secoués la région en 2013.





2 ans de prison ferme assortie de 50 millions centimes pour une photo partagée sur facebook




Par Madjid Serrah



Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles