Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

VIDEO. Permis de conduire : Augmentation des tarifs de la formation

$
0
0
Dans une plateforme de revendications, l'Union nationale des auto-écoles, veut une réforme du système d'obtention des permis de conduire en Algérien avec une augmentation des tarifs de la formation et un changement de la chronologie des examens ainsi que le nombres des candidats à les passer.

Ahmed Zineddine Aoudia, le président de l'Union nationale des auto-écoles, plaide pour un permis de 40 000 dinars avec deux examens par mois et une limitation à 10 candidats par examen en imposant aux directeurs des auto-écoles de garantir 15 heurs de formation du code de la route et 30 heurs de conduite.


Par ailleurs, malgré un recul en 2015, le nombre des victimes des accidents de la route demeure élevé.

Selon les statistiques du Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR), le recule est de seulement 5,25%. Au total «3.952 personnes ont trouvé la mort durant les dix premiers mois de l'année 2015, contre 4.171 en 2014», indique la même source.

Le facteur humain reste «la cause principale» de ces accidents, d'ou une interrogation sur le rôle des auto-écoles dans la formation des futurs conducteurs. Il est question d'adapter les missions de ces établissements, comme l'explique Djawida Azzoug, journaliste à la radio Chaine3, dans son reportage.



VIDEO. Permis de conduire : Augmentation des tarifs de la formation


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles