Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Nebbou premier secrétaire du FFS : « L'officialisation de Tamazight est un non-événement»

$
0
0
Mohamed Nebbou, le premier secrétaire du FFS, à l'occasion du discours qu'il a prononcé lors de la tenu du deuxième congrès de la fédération locale à la bibliothèque municipale d’Aïn Defla, a qualifié l'officialisation de Tamazight dans l'avant projet de la constitution algérienne de non-événement.

Pour le premier homme de l’exécutif du plus ancien parti de l'opposition, "Le peuple algérien connait son identité sans cette officialisation", avant de qualifier la démarche de la révision constitutionnelle de "violence", «il s’agit tout simplement d’une violence politique qui ne règlera, en aucun cas, les crises que vit notre pays à tous les niveaux. C’est un document qui ressemble aux premiers car fabriqué par les gens qui sont toujours au pouvoir depuis bien longtemps, et qui ne veulent aucunement le quitter (le pouvoir ndlr)», dit t-il sans mâcher ses mots.

Mohamed Nebbou, évoque lors de son intervention la phase historique pour laquelle le FFS a été créé en 1963, Mohamed Nebbou a expliqué que cela est intervenu afin de faire face à ceux qui voulaient, dès le lendemain de l’Indépendance de notre pays, éradiquer prématurément la Révolution algérienne. “C’est pour vous dire que la violence constitutionnelle a commencé depuis bien longtemps, c’est-à-dire, juste après l’Indépendance de notre pays”, ajoute le premier secrétaire du FFS.

Le premier secrétaire du Front des Forces Socialistes a rappelé par ailleurs que le pouvoir en place a trompé les algériens en leur promettant une constitution qui garantira l'Etat de droit.

Nebbou premier secrétaire du FFS : « L'officialisation de Tamazight est un non-événement»


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles