Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Tizi Ouzou : Rachid Nekkaz accusé de contrebande

$
0
0
Le malheureux candidat à l'élection présidentielle d'Avril 2014 et fondateur du Mouvement pour la Jeunesse et le Changement (MJC) non agréé, Rachid Nekkaz, qui prône un style politique inédit en Algérie en se basant sur le buzz des réseaux sociaux pour séduire les jeunes, s'est vu convoqué par le tribunal de Tizi Ouzou, pour chef d'accusations de contrebande et de trafique de Talkie-walkies et marcher sans autorisation de Meniaa (Golia) à In Saleh (Wilaya de Tamenrasset).

C'est Rachid Nekkaz, lui même qui l'annonce sur sa page officielle de facebook, il se dit avoir confiance en la justice algérienne et prêt à connaitre la prison algérienne et découvrir les condition d'incarcération des prisonniers algériens, comme c'était le cas en France.



Entre El Menea et In Salah, il y a 400 kms de route, sans réseau téléphonique, sans pompe à essence, sans médecins, sans café, sans présence humaine.
Pour des raisons de sécurité, il est donc obligatoire et vital d'avoir des talkies walkies pour communiquer en cas d'accident ou de danger sur cette route dangereuse.
Rachid Nekkaz a donc acheté 2 talkies walkies sur eBay (145€) qu'il a présentés à la douane algérienne à l'aéroport d'Alger en mars 2015.
http://m.ebay.fr/itm/280917537902?_mwBanner=1
Les douaniers n'ont pas considéré que ces talkies walkies représentaient " une contrebande "ou une menace pour la sûreté de l'Etat.
Lors de la première heure de la marche à Tizi le 21 mars, Rachid Nekkaz a été arrêté par la police en compagnie de 9 jeunes. Et les 2 talkies walkies ont été saisis par la police.
9 mois après cette marche exceptionnelle de 1255 kms contre le gaz de schiste, et l'arrivée triomphale à In Salah le 18 avril 2015, Rachid Nekkaz découvre ce matin qu'il est accusé par le procureur de Tizi de " contrebande de talkies walkies ".
En clair, Rachid Nekkaz est accusé de :
1) marcher sans autorisation de Tizi à In Salah
2) de détenir des talkies walkies sans autorisation.
Merci à Maître Bakouri, du barreau de Bejaia,de suivre cette affaire digne d'un film américain.
Je le dis haut et fort :
Si la justice algérienne veut me mettre en prison, elle peut sortir la totalité du code pénal. Je suis prêt à aller en prison immédiatement.
C'est un honneur pour moi de découvrir les conditions de vie des prisonniers algériens après avoir découvert la prison française en mars 2012 pour avoir révélé la corruption des Maires.
Il est donc inutile de faire dépenser l'argent du peuple algérien dans des procédures judiciaires longues et absurdes.
25 janvier à 9h30
Je suis à nouveau convoqué le 25 janvier à 9h30 au Tribunal de Tizi.
En tout état de cause, j'ai confiance en la justice algérienne, pour le pire et le meilleur.

Tizi Ouzou : Rachid Nekkaz accusé par le justice de contrebande


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles