Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Alger la capitale quadrillée par les forces de sécurité : menace terroriste ?

$
0
0

Avec Agences

Les habitants de la capitale algérienne font état d'un déploiement impressionnant des services de sécurité, la ville d'Alger est quadrillé par les forces de l'ordre. En effet, Après la découverte, la semaine dernière, d’un important lot d’armes américaines dans un appartement situé à Thelemny, un quartier d’Alger, par les gendarmes, la capitale a été discrètement renforcée par des forces de police venues soutenir celles déjà déployées dans toutes les artères de la ville.

Les citoyens ont relevé ces derniers jours que des véhicules de la DGSN sont positionnés au niveau des carrefours et des entrées de la ville pour contrôler les déplacements des piétons et des véhicules suspects alors que des parkings situés dans des zones stratégiques ont été carrément fermés au stationnement de véhicules.


Les autorités publiques ont décidé de renforcer les mesures de sécurité à la lumière des sérieuses menaces terroristes nées de la dislocation de la Libye et des informations faisant état de l’implantation du groupe dit Etats Islamique dans ce pays en proie à une guerre civile depuis le renversement et l’assassinat de Mouammar Kadhafi. Ces mesures ont également été renforcées au lendemain des attentats de Paris et des renforts avaient été déployés aux alentours des représentations diplomatiques, notamment française, à la demande de l’ambassadeur de France à Alger, Bernard Emié. Un réseau de trafiquants d’armes de poing a été démantelé par les services de la Gendarmerie en plein cœur de la capitale. Dix-neuf armes de types Magnum et Scorpion ont été saisies et trois personnes ont été déférées devant la justice. Plusieurs hypothèses avaient été émises au lendemain de ce coup de filet, mais les services de la Gendarmerie ont expliqué qu’il s’agissait d’un réseau de trafiquants qui n’avaient rien à voir avec des cellules terroristes, bien que les armes saisies aient été introduites de Libye.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles