Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Alger : Interdiction d’une rencontre maghrébine sur les droits de l’Homme

$
0
0

Par Madjid Serrah / Photo Archive 

Une rencontre maghrébine sur les droits de l’Homme a été interdite hier, vendredi 11 décembre 2015, à Alger par les autorités qui ont empêché sa tenue. C’est ce qu’indiquent les organisateurs dans un communiqué de presse rendu public aujourd’hui et dont la rédaction de Kabylie News a reçu une copie.

La rencontre programmée pour les journées du 11, 12 et 13 décembre par la Coordination Maghrébine des Organisations des Droits de l’Homme (CMODH) avec la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) présidée par Hocine Zehouane et la Ligue Algérienne des Droits de l’Homme (LADH) a été empêchée par les autorités. La rencontre est une formation pour le renforcement des capacités des cadres des organisations membres de la CMODH avec la participation de membres d’organisations de droits de l’Homme venus du Maroc, de la Tunisie, de la Mauritanie et de la diaspora.

Les organisateurs indiquent dont leur communiqué que c’est à la matinée du 11 décembre, et à l’hôtel réservé pour cette rencontre, les autorités se sont présentées pour informer les organisateurs que la rencontre est interdite et n’aura pas lieu. Les organisateurs ont dénoncé « une violation flagrante de la part des autorités algériennes à ses engagements à protéger et promouvoir les droits de l’Homme », lit-on dans le communiqué. Les organisateurs ont dénoncé également le refus de l’administration de délivrer des visas pour des membres de l’organisation espagnole des droits de l’Homme NOVAK qui devraient encadrer les ateliers de la formation.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles