Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Le général Toufik requis comme témoin dans l'affaire du Général Hassan

$
0
0
Me Mokrane Aït Larbi, du général Hassan, de son vrai nom Abdelkader Aït Ouarabi, a déposé une demande auprès du Procureur militaire pour la convocation du général major Mohamed Lamine Médiène, dit Toufik, en tant que témoin. En effet, l'affaire du «général Hassan» une nouvelle étape dans le processus de judiciarisation du dossier.


Maître Mokrane Ait Larbi, estime dans une déclaration rendue publique et reprise par les médias algériens, indispensable la présence du général Toufik (photo) au procès, si jamais il venait à avoir lieu. « Pour la manifestation de la vérité et le triomphe de la justice, nous estimons nécessaire de citer le général de corps d’armée Mohamed Lamine Mediène dit Toufik, comme témoin dans l’affaire du général Hassan conformément aux articles 131 et 192 du code de procédure militaire » indique l'avocat, Il était le « chef hiérarchique du général Hassan au moment des faits », rappelle Me Aït Larbi.


Pour rappel, le général Hassan est l’ex-chef de la lutte antiterroriste, ilétait arrêté en août et présenté devant le juge d’instruction du Tribunal militaire de Blida avant que son dossier ne soit transféré au Tribunal militaire d’Oran. Il est accusé de « destruction de documents » et « d’infraction aux consignes ».



Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles