Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Attentats de Paris : L'Algérie (DRS) avait prévenu la France (DGSE)

$
0
0
Les services secrets algériens auraient alerté leurs homologues français au cours du mois d'octobre dernier. C'est ce que révèle le journal électronique Mondafrique. En effet, le département de Renseignements Secrets (DRS), a en croire à MA, avait prévenu la DGSE d’un fort risque d’attentats terroristes qui pourraient survenir dans la région parisienne au niveau des « centres abritant des grands rassemblements de foules ». 


«Le DRS a fourni une liste de noms de certains « radicaux » français d’origine algérienne et maghrébine qui sont entrés en contact avec les combattants algériens de Daech. Placés sous surveillance depuis plusieurs mois par les renseignements algériens, ces combattants ont longuement conversé avec des radicaux français qui ont séjourné, pour certains d’entre eux, dans les camps syriens» a indiqué le journal de Nicola Beau avant de révéler également en citant «Leurs sources» que le DRS, dispose aussi d’agents très bien entraînés qui ont infiltré les rangs de Daech depuis plusieurs mois en se faisant passer pour des candidats au djihad.

« C’est ce qui explique, d’ailleurs, pourquoi nous n’avons pas subi d’attaques d’une aussi grande cruauté que celles de Paris », se targue un officier du DRS cité par MondAfrique qui «ne comprend pas le manque de réactivité de la DGSE face aux informations qui leur ont été transmises» rajoute la même source.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles