Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Une statue pour le roi Massinissa à Alger

$
0
0
Le roi amazigh, unificateur de la Numidie, Masensen (Massinissa) sera immortalisé par une statue à la capitale algérienne. En effet, c'est secrétaire général du Haut Commissariat de l'Amazighité Si Lhachemi Assad qui a annoncé l'information lors de son passage au Forum du journal El Djamahiria.

Le secrétaire général du HCA a révélé aussi que la statue sera érigée à la place Fouara au centre d'Alger, un choix fait par le Wali, le maire d'El Mouhamadia et le HCA, et son inauguration aura lieu durant l'année prochaine (2016). Tandis qu'une commission a été installée pour évaluer les propositions des artistes, pour choisir une statue à la fin du concours dont les résultats seront divulgués à l'occasion de la célébration du nouvel an Berbère 2966 à sétif, a rapporté El Bilad.



Par ailleurs, Le Haut Commissariat de l'Amazighité (HCA) oeuvre pour la classification de Yennayer, l'an Amazigh (Berbère) comme patrimoine culturel immatériel par l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) selon Si El-Hachemi Assad secrétaire général du HCA.

Lire plus : L'an berbère «Yennayer» classé comme patrimoine culturel immatériel par l'UNESCO ?



Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles