Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Anglophonie: l'Algérie dans le top 5 des pires pays au monde selon «English Proficiency Index»

$
0
0
English Proficiency Index a établi un classement de 70 pays portant sur le niveau d'anglais. En effet, l'Algérie est classée à la 67e place, elle ne devance que l'Arabie saoudite, le Cambodge et la Libye. Le pays est derrière le Maroc, classé au 52e rang. Quant au voisin tunisien, il ne figure pas dans cette étude.

Selon le rapport "English Proficiency Index" de la société internationale spécialisée dans la formation linguistique Education First, le niveau d'anglais des Algériens "est très bas", "en déclin" même par rapport aux précédentes années.

Le rapport note que l'anglais reste marginalisé en Algérie, en dépit de son paysage linguistique large et dynamique constitué de l'arabe, du français et de tamazight dans toutes ses variantes. L'Algérie a tout de même enregistré un léger progrès de son score (40.34/100) par rapport à l’année précédente (38.51/100).

Le rapport met aussi en exergue les efforts du gouvernement et du British Council pour encourager l’enseignement et la diffusion de l'anglais et cite par exemple le lancement du programme d'enseignement SEEDS.

Le programme SEEDS prévoit de former en ligne 32.000 enseignants du secondaire à travers le pays, à travers un réseau virtuel d'inspecteurs et de formateurs. Son but est de promouvoir la progression de cette langue, dont les résultats sont toujours inférieurs à ceux des autres matières dans les lycées algériens.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles