Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Le colonel Amar Benaouda : «Le congrès de la Soummam était une trahison, un scandale»

$
0
0
Ce sont 58 ans écoulés après la liquidation physique de Abane Ramdane et 60 ans après le congrès de la Soummam, mais l'homme et le congrès qu'il a organisé dérangent plus que jamais.

Dahou Ould Kablia accuse Echorouk d'avoir mal traduit ses propos et se défend d'avoir assumé l'assassinat de l'architecte de la révolution, des propos qui ont suscité une grande polémique et l'indignation des observateurs. Cependant, sur le même journal le colonel Amar Benaouda a qualifié le congrès de la Soummam d'une trahison, un scandale qui a dévié la révolution de ses vrais principes et fondements.

Supposons qu'Echourouk n'a pas trahi la traduction des propos du Moudjahid Benaouda, ce dérnier était claire, «Le congrès de la Soummam était une déviation des fondements de la révolution et du 1er novembre, d'une Algérie fondée sur les principes de l'islam à une Algérie Laïc, voir communiste et athée» la preuve serait dans la personne de Amar Ouzegane, qui a participé à la rédaction du congrès de la soummam, lui qui était secrétaire du Part Communiste Algérien (PCA) selon le Moudjahid Benaouda.

Lire l'interview du colonel Amar Benaouda accordée A Echourouk (En arabe) ICI




Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles