Quantcast
Channel: Kabylie News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Vidéo. Ahmed Ouyahia fixe les limites rouges et menace ceux qui s'attaquent au pouvoir

$
0
0
Le secrétaire général du RND, Chef du Cabinet présidentiel, Ahmmed Ouyahia est revenu à la charge contre ceux critiquent le pouvoir et l'armée et fixe des lignes rouges, il s'attaque l'aptitude des anciens enfants du système « Ceux qui critiquent l’armée aujourd’hui se bronzaient durant les années 90 sous la protection des chars. Non, l’Algérie ne se dirige pas vers un État militaire. C’est l’armée qui a protégé le pays et c’est grâce notamment à ses sacrifices que nous sommes aujourd’hui ici libres de s’exprimer » et parle de Ferhat Mehenni sans le nommer « Il y a malheureusement un fils de martyr qui va chez les sionistes non pas juste pour l'indépendance de la Kabylie mais pour la destruction de l’Algérie».

Ahmed Ouyahia fixe des lignes rouges non franchissables dont les commentaires entourant les changements au sein du DRS. « Hamdoulilah, les gens qui critiquaient le DRS et le général Toufik ont compris aujourd’hui que le DRS fait partie des appareil de l’État », il se montre menaçant en abordant l'arrestation du général Benhadid « Comme citoyen et chef d’un parti politique, j’appelle tout le monde à maitriser sa langue. L’État ne peut plus rester spectateur. Les polémiques n’arrangent pas le pays », a-t-il dit. Pour lui, « il y a des limites qui sont infranchissables, sous aucun prétexte».




Indirectement, Ouyahia salue la lettre d'excuse de Madani Mezrag qui « Cette personne a fait une première déclaration. Il a eu une réponse de l’État. Il a fait sa deuxième déclaration. Il s’est corrigé et c’est tant mieux » a expliqué le secrétaire général Ahmed Ouyahia tout en indiquant aussi les limites de la liberté d'expression « La presse doit savoir que la liberté d’expression n’est pas au détriment de l’Algérie».


Ahmed Ouyahia fixe les limites rouges et met en garde ceux qui s'attaque au pouvoir


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1856

Trending Articles